Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Mes premiers questionnements de néophyte... Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Mes premiers questionnements de néophyte... Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
Mes premiers questionnements de néophyte... Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Mes premiers questionnements de néophyte... Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Mes premiers questionnements de néophyte... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Mes premiers questionnements de néophyte... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Mes premiers questionnements de néophyte... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Mes premiers questionnements de néophyte... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Mes premiers questionnements de néophyte... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes premiers questionnements de néophyte...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes premiers questionnements de néophyte... Empty
MessageSujet: Mes premiers questionnements de néophyte...   Mes premiers questionnements de néophyte... EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:58

Bonsoir tout le monde !

Comme le titre du post le laisse imaginer, j'ai plusieurs questions :

Mon dieffenbachia a les feuilles du bas qui jaunissent. Je pense à un excès d'arrosage. Je l'arrose modérement tous les 10 jours environ et je bassine tous les 2 jours le feuillage. Il est sur une soucoupe avec des billes d'argile humides. Ai-je raison de penser à un excès d'arrosage ? (Pour info, toutes mes plantes se trouvent dans une pièce à environ 20° le jour et 18° la nuit, avec des variations. La fenêtre est orientée ouest, et le Dieffenbachia est positionné à mi-ombre, 1.20 mètres de la fenêtre.)

Deuxième question, je remarque que mon pothos a des feuilles où apparaissent des trous et/ou des fissures... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un trop plein d'eau étant donné que je ne l'arrose que parcimonieusement tous les 10 jours. Je le bassine tous les 2 jours et il est lui aussi au dessus d'une soucoupe de billes d'argile humides. Il est situé à mi-ombre.
Je pense à un pot trop petit. Je veut dire par là que j'ai du mal à toucher la motte pour voir si elle est sèche étant donné toutes les branches qui la tapissent.

Cela fait, certes, beaucoup de questions, mais je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Mes premiers questionnements de néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers questionnements de néophyte...   Mes premiers questionnements de néophyte... EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:11

Cela est normal Benjamin ; les plantes sont comme nos cheveux les trop vieilles tombent . Pour l'arrosage si cela lui va ne change rien et pour le pothos tu peux le rempoter mais pas dans une grosse marmite au printemps pour sûr Les petits trous etc fais une photo ce sera plus facile de savoir ce que c'est .
Un dernier conseil attention avec le dieffebacchia c'est une des plantes les + dangereuses par sa séve , ses larmes de transpiration , tout en gros , dangereux pour les yeux , les mains et tout les meubles aussi les animaux et les enfants
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers questionnements de néophyte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'un néophyte
» Identification pour néophyte [Euphorbia Ammak]
» néophyte mais déjà accro [Phoenix canariensis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: