Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Rince biberon [CALLISTEMON] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Rince biberon [CALLISTEMON] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Rince biberon [CALLISTEMON] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Rince biberon [CALLISTEMON] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Rince biberon [CALLISTEMON] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Rince biberon [CALLISTEMON] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Rince biberon [CALLISTEMON] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Rince biberon [CALLISTEMON] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Rince biberon [CALLISTEMON] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rince biberon [CALLISTEMON]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptySam 13 Mai 2006 - 18:48

Salut a tous, je voulais vous faire profité de mon nouvelle arbuste.
Un CALLISTEMON on l’appel aussi arbuste rince biberon.
Rince biberon [CALLISTEMON] Photo0965dg.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptySam 13 Mai 2006 - 19:09

C'est très, très beaux comme plante. A lyon, j'arrivais à en garder un en pleine terre en le protégeant un peu l'hiver - En Alsace, non, ça sera pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyDim 14 Mai 2006 - 6:51

Ils se sont ouverts dans les massifs des Espaces verts municipaux, et je trouve qu'ils sont magnifiques cette année. Içi, on a la chance de les avoir sans problèmes en pleine terre . A Monaco, il y en a même en petits arbres d'alignement de 4/5 m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyDim 14 Mai 2006 - 7:35

Dommage qu’il ne supporte pas le gel il aurai bien apprécier d’être mis en plein terre, mais je pense qu’il se plaira aussi bien pendant l’hivers sous mon grand velux avec mes autre plante d’intérieur et ses goupillons vont apporté un très belle effet dans mas maison.
Jais appris que dans les pays beaucoup plus chaud, le Callistemon peur atteindre jusqu'à 8 mètre. En Australie il est utilisé comme haie d’ornement, on doit en avoir plein les yeux !...
Si tous ce passe bien pour lui cette hiver, il est clair que j’en achèterai d’autre l’année prochaine il y en à des jaune et des mauve ; quel régale pour nos yeux !...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:16

Oui il y en a d'autres couleurs - Il peut atteindre une taille respectable, oui. C'est peut-être le soleil qui risque de lui manquer en hiver, mais bon, tu verras bien.
Je dirais quand même que c'est en rouge bien vif que je le préfère, les autres couleurs font plus fades 😉
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:10

c'est vraiment très joli comme arbuste. moi, dans ma haie j'en ai 2, ils sont près à fleurir. et bien qu'il ait fait froit ici cet hiver, ils n'ont pas gelés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:53

Quelqu'un a t'il déjà fait des boutures du CALLISTEMON? ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:37

Comme ça :
Les boutures de callistémon peuvent s'enraciner dans un verre d'eau dans lequel on aura placé des morceaux de charbon de bois.
Prélever sur des tiges latérales non florifères. Accorder la préférence aux boutures à talon, c'est-à-dire conservant un petit morceau de la tige principale.
On rempote les plants quand leurs racines ont atteint environ 3 cm. Arrosez copieusement au début, les racines s'étant formées en milieu aqueux.
Pas dur, ça reprend très bien mais fais 2 ou 3 boutures pour être sûr d'en avoir au moins une. Et ça se fait en tout début d'été, donc dans pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:46

Nouveau callistemon 'Perth Pink' d'un beau rose soutenu, réputé de bonne rusticité -7°
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:36

Peut-être à ne pas prendre à la lettre, mais chez Hodnik, ils parlent même qu'il résisterait à -12° Shocked
Là ça commence à être intéressant !
En plus il est très beau :
Rince biberon [CALLISTEMON] Kn-avsh Rince biberon [CALLISTEMON] Kog4kyr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:07

Moi aussi, je viens d'acquérir un callistémon (un rouge). A la réunion, c'était des arbres relativement grand!!
Refleurissent ils rapidement?? Car le mien refait des feuilles mais pas de fleurs pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:11

Tant qu'il a du soleil et de la chaleur, il devrait fleurir en permanence, oui :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: callistemon   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:47

j'ai plusieurs callistemons en pleine terre ce n'est pas formidable car après l'hiver ils souffrent et jaunissent et comme ils n'aiment pas l'engrais ce n'est pas facile de les soigné par contre j'ai une variété qui est plus resitante les feuilles sont très fines il faut mieux les gardé en pot car c'est tellement joli tiens j'ai des bébés si quelqu'un en veux je peux vous en envoyé :_rose3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:56

Les callistémons n'aiment pas l'engrais??? Aie, je leur en donne une fois ts les 15 jours!!
Par contre, pour la floraison, il faut qu'il fasse de nouveaux boutons ce qui n'est pas le cas: il n'y a que des boutons de feuilles. Faut-il enlever les restes des anciens boutons floraux??
:an2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rince biberon [CALLISTEMON] Empty
MessageSujet: Re: Rince biberon [CALLISTEMON]   Rince biberon [CALLISTEMON] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rince biberon [CALLISTEMON]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: