Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
    Je tente l'hydroponie - Page 18 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

    » Trisetella triglochin
    Je tente l'hydroponie - Page 18 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

    » Masdevallia ignea
    Je tente l'hydroponie - Page 18 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

    » Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
    Je tente l'hydroponie - Page 18 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

    » Myoxanthus punctatus
    Je tente l'hydroponie - Page 18 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

    » Lepanthes inaequisepala
    Je tente l'hydroponie - Page 18 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

    » Lepanthopsis acetabulum
    Je tente l'hydroponie - Page 18 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

    » Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
    Je tente l'hydroponie - Page 18 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

    » Masdevallia glandulosa
    Je tente l'hydroponie - Page 18 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

     

     Je tente l'hydroponie

    Aller en bas 
    +40
    Muoz
    savary
    mari
    glazik
    GOGOL2006
    florette
    dom68
    zineb
    cecile
    Alphée
    Mariana
    fanou459
    Chlo-rophyle
    aurelievanda
    gisèle
    jasy
    Erato
    ValHoya
    raphaelle06
    Hestia
    pierrot64
    Patricia
    nelly 76
    cookie
    catherine22
    giroflee
    Stèph
    Picasso
    passionnee
    zora
    rose65
    Alfred
    tanchounette
    ludo81
    faceliaf2
    gigi
    Mapy
    Alain
    Duchesse
    brumiel
    44 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
    AuteurMessage
    brumiel
    Plante en fleurs
    brumiel


    Nombre de messages : 3830
    Age : 53
    Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:26

    Rappel du premier message :

    Coucou :_hello1:

    Lorsqu'on m'a donné mon Hoya Praetori, celui-ci était cultivé par hydroponie. Je l'ai laissé tel quel et je trouve cela pratique (pas d'erreur d'arrosage, pratique quand on part en vacances, etc ...)
    Apparemment ce mode de culture est adapté aux hoyas, alors j'ai décidé de me lancer sur mes boutures....

    J'ai donc commencé ce soir, sur deux "cobayes" : calycina stargazer et kerrii.

    j'ai galéré pour le kerrii acheté à Ikea, car en fait, je pense comprendre pourquoi ces feuilles ne peuvent pas faire de pousse :
    la tige et la base de la feuille sont prises dans une sorte de bouchon en laine de coco hyper compacte et serrée, le tout enfoncé dans du substrat léger Shocked
    J'ai passé presque une demi-heure à défaire, fil par fil, ce truc autour des rares racines ... mais passons... voici le résultat :

    Je tente l'hydroponie - Page 18 DSC_0799

    pour Calycina, je pense qu'il sera mieux, car il était à l'étroit dans son petit pot ... les racines étaient bien développées, et je n'ai eu aucune difficulté à les nettoyer (mon substrat étant très aéré...)
    Ce sera intéressant pour moi, de voir la différence entre celui du boulot qui est en terre, et celui-ci. Lequel se développera le mieux (même exposition plein sud pour les deux, et atmosphère sèche et bien chauffée ...). A suivre ...

    Je tente l'hydroponie - Page 18 DSC_0800

    Je précise que j'arrose toutes mes plantes avec l'eau siphonnée de mes aquariums (eau douce en bouteille), ce qui me permet d'utiliser très peu d'engrais (l'eau siphonnée étant chargée de nutriments ...)

    Voilà, je mettrai ce fil à jour au fur et à mesure :_rigolo:
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    gigi
    Plante en fleurs
    gigi


    Nombre de messages : 2186
    Age : 73
    Votre localisation - Ville et département : belgique
    Date d'inscription : 07/11/2006

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:38

    c'est super et très encourageant ca brumiel, bravo pour cette reussite Je tente l'hydroponie - Page 18 Top1
    Revenir en haut Aller en bas
    http://raku.skyblog.com
    brumiel
    Plante en fleurs
    brumiel


    Nombre de messages : 3830
    Age : 53
    Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:30

    merci Gigi.

    Allez, quelques photos d'une partie de mes hoyas ... l'hydro ça leur plait, surtout en ce moment, depuis que le chauffage collectif a été remis en route, on tourne à 25/26°C ....

    suspension de chez Nature & Découvertes, achetée il y a p'tit moment déjà, mais que Monsieur Brumiel m'a enfin posée :
    Je tente l'hydroponie - Page 18 DSC_2449

    Je tente l'hydroponie - Page 18 DSC_2450

    mon carnosa tricolor, déplacé à mon retour de vacances, et qui se plait bien plus ... l'est beau mon pépère .... vivement des fleurs !!!!
    Je tente l'hydroponie - Page 18 DSC_2453

    Je ne déplore qu'une seule perte : mon praetorii ... du jour où il a chopé des tâches noires, il n'a plus poussé et a fini par mourir ... je crois que cette variété ne se plait pas chez moi, ou alors j'ai râté quelque chose ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Picasso
    Plante en fleurs
    Picasso


    Nombre de messages : 4657
    Age : 85
    Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:55

    belle collection,certains hoyas sont plus difficiles que d'autres,je viens de me le commander on verra si ça marche
    Bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:34

    On peut pas dire que tu ais eu beaucoup de perte Brumiel. Je sais bien que la perte d'une seule plante peut être difficile à accepter, mais quand même ! Comme Hoya praetorii s'adapte parfaitement en hydroponie passive, je retenterais l'expérience - t'auras bien l'occasion de récupérer une bouture un jour ou l'autre....
    Autrement, j'aime beaucoup ta suspension, elle est très jolie - il était temps que Mr Brumiel se décide 😉
    Revenir en haut Aller en bas
    ValHoya
    Belle Plante
    ValHoya


    Nombre de messages : 753
    Age : 57
    Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:32

    Je trouve aussi que ton installation est géniale!
    Bravo Brumiel!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
    aurelievanda
    Plante en fleurs
    aurelievanda


    Nombre de messages : 2718
    Age : 39
    Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:42

    superbe installation mme brumiel
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mapassionlili.over-blog.com
    brumiel
    Plante en fleurs
    brumiel


    Nombre de messages : 3830
    Age : 53
    Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:11

    Merci pour vos compliments !
    Effectivement Marc, c'est le premier hoya que je perd ... Il parait que ça arrive aussi à d'autres hoyaphiles d'avoir ces tâches, sans vraiment savoir pourquoi .... chez certains, le hoya continue de pousser voir même de fleurir... bon, je retenterai peut être cette variété si j'ai l'occasion .... ceci dit, j'ai assez de hoyas pour le moment :_rire2: même si les fleurs se font désirer je continue de les bichonner :_coquette:
    Revenir en haut Aller en bas
    dom68
    Plante en fleurs
    dom68


    Nombre de messages : 7497
    Age : 61
    Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:50

    bien ton installation Brumiel
    Revenir en haut Aller en bas
    http://masdevallia68.blogspot.fr/
    cookie
    Administratrice
    Administratrice
    cookie


    Nombre de messages : 11124
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:06

    :brrravissimo.g :_top1:

    je dois dire que je trouve ta suspension super géniale


    de biens beaux hoyas que les tiens

    _______ Signature __________
    Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
    Je tente l'hydroponie - Page 18 1e44a41c
    Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
    L'émerveillement est le commencement du respect
    Revenir en haut Aller en bas
    florette
    Belle Plante
    florette


    Nombre de messages : 793
    Age : 60
    Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
    Date d'inscription : 30/11/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:55

    J'ai achete un hoya kerii , que j'ai tenté en hydroponie, suite à ce que j'ai pu lire dans le forum.
    J'en possède déjà un depuis 3 ans qui ne pousse pas en terre, alors celui-ci j'espère que de cette façon il poussera mieux .

    A suiivre

    florette
    Revenir en haut Aller en bas
    gigi
    Plante en fleurs
    gigi


    Nombre de messages : 2186
    Age : 73
    Votre localisation - Ville et département : belgique
    Date d'inscription : 07/11/2006

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:19

    surtout ne te decourage pas florette , tu verras que l'hydroponie donne d'excellent résultat Je tente l'hydroponie - Page 18 Top1
    Revenir en haut Aller en bas
    http://raku.skyblog.com
    florette
    Belle Plante
    florette


    Nombre de messages : 793
    Age : 60
    Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
    Date d'inscription : 30/11/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:31

    Bonjour,

    Je me pose une question au sujet de l'hydroponie, voilà j'ai mis mon hoya kerii en hydroponie au debut du mois de décembre 2009 et je ne sais pas au bout de combien de temps on s'apperçoit s'il ce plait ou pas, nouvelles racines etc ...car le mien ne fait rien ,il est pareil qu'au début . Peut-etre que je suis trop impatiente de le voir pousser . J'ai bien regardé le post de Brumiel, pour savoir comment faire .Je crois que je fais ce qu'il faut . Est-ce qu'il faut mettre le pot à un endroit très lumineux ? c'est là que je l'ai mis . Besoin de conseils . Merci (mon kerii n'a qu'une feuille )

    florette
    Revenir en haut Aller en bas
    ValHoya
    Belle Plante
    ValHoya


    Nombre de messages : 753
    Age : 57
    Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:46

    Coucou Florette,
    Si tu as suivi ce que Brumiel a écrit, tu peux voir qu'elle dit que c'est très très lent...Il faut être patient, une bonne chose est que elle reste stable! Tu vas voir que quand il va démarrer, tu n'arriveras plus à le stopper...Le mien arrive au plafond...
    Amitiés
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:50

    Ahhhhhhhhh c'est un kerii, heureusement que tu le dis. Le kerii qu'on vend souvent avec une feuille dans un pot est longgggggggggg, on peut très bien attendre 1 an avant qu'il ne fasse quelque chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    florette
    Belle Plante
    florette


    Nombre de messages : 793
    Age : 60
    Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
    Date d'inscription : 30/11/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:59

    Merci poncelet valerie, et oui Marc c'est un kerii, j'en ai un en hydroponie et un autre depuis 3 ou 4 ans en terre et toujours rien . C'est pour ça que je me demandais si en hydroponie si ça allait un peu plus vite . J'ai compris je vais patienter .

    florette
    Revenir en haut Aller en bas
    GOGOL2006
    Belle Plante
    GOGOL2006


    Nombre de messages : 538
    Votre localisation - Ville et département : Paris
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:38

    :_humm:
    florette il faut que tu sache que de part nature le kerrii est un producteur lent mais il vaut mieux car il a tendance a être envahissant,en ce qui concerne ta feuille qui est en hydro je rejoins l'avis de Marc qui est gentil parfois cela demande plus d'un an.une forte luminosité lui convient :_hello1:


    http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/
    Revenir en haut Aller en bas
    florette
    Belle Plante
    florette


    Nombre de messages : 793
    Age : 60
    Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
    Date d'inscription : 30/11/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:03

    Ah bon il y en n'a qui pousse moins vite que les autres, je ne savais pas . je viens d'acheter australis j'espere qu'il n'est pas comme le kerii , car à cette vitesse je n'aurai jamais de fleurs . Je pense que mes autres hoyas vont fleurir car je vois des pointes de fleurs .(bella, calycina ) je suis déjà contente pour l'instant car je débute et demande qu'à apprendre .
    Pour Marc tu n'es qu'un moqueur

    florette :_rire1: :_rire1:


    Dernière édition par florette le Jeu 18 Fév 2010 - 17:24, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    glazik
    Germe



    Nombre de messages : 32
    Age : 60
    Votre localisation - Ville et département : Bretagne sud (56)
    Date d'inscription : 30/11/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:07

    La plus généreuse est bella, la mienne fleurit (presque) toute l'année. Il faut juste faire attention qu'elle ne manque pas d'eau.
    Pour ceux qui ont bella, avez-vous remarqué que quand on lui prélève des boutures, elle s'arrête de fleurir pendant un moment ?
    Revenir en haut Aller en bas
    ValHoya
    Belle Plante
    ValHoya


    Nombre de messages : 753
    Age : 57
    Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:36

    glazik a écrit:
    La plus généreuse est bella, la mienne fleurit (presque) toute l'année. Il faut juste faire attention qu'elle ne manque pas d'eau.
    Pour ceux qui ont bella, avez-vous remarqué que quand on lui prélève des boutures, elle s'arrête de fleurir pendant un moment ?
    J'ai remarqué!!!Tous les pédoncules avortent leur floraison!!!
    Amitiés
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
    Picasso
    Plante en fleurs
    Picasso


    Nombre de messages : 4657
    Age : 85
    Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:30

    j'ai bella mais encore trop jeune pour fleurir je suppose,cette année j'espère
    Revenir en haut Aller en bas
    http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
    glazik
    Germe



    Nombre de messages : 32
    Age : 60
    Votre localisation - Ville et département : Bretagne sud (56)
    Date d'inscription : 30/11/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:20

    Picasso, il ne faut surtout pas qu'elle manque d'eau. Ma bouture a fleuri à 7 mois (il parait que c'était un exploit).

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Fleurs22

    Et encore, la photo n'est pas récente, elle a encore grandi....
    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:20

    GOGOL2006 a écrit:
    :_humm:
    l'avis de Marc qui est gentil parfois cela demande plus d'un an
    c'est vrai j'ai été très gentil mais je ne voulais pas affoler Florette en lui disant qu'on peut rajouter un 0 après le 1 Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    florette
    Belle Plante
    florette


    Nombre de messages : 793
    Age : 60
    Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
    Date d'inscription : 30/11/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:29

    Pas de quoi m'affoler, j'ai déjà attendu 18 ans avant d'avoir une floraison pour un clivia , je crois que je peux attendre plusieurs années que mon hoya kerri se décide à pousser . Ce que j'ai appris avec les plantes c'est la patience .

    florette
    Revenir en haut Aller en bas
    mari
    Graine



    Nombre de messages : 13
    Age : 59
    Votre localisation - Ville et département : Buenos Aries, Argentina
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:17

    Félicitations Brumiel! Technique succès! et jolie tes Hoyas
    J'ai 4 Hoyas, la plus courante sur le continent .. carnosa, compacta publicalix...Je les aime!
    Merci de partager cette connaissance.
    Revenir en haut Aller en bas
    zora
    Plante en fleurs
    zora


    Nombre de messages : 3787
    Age : 65
    Votre localisation - Ville et département : oran algerie
    Date d'inscription : 05/05/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 EmptySam 3 Avr 2010 - 8:17

    mais ou est passee brumiel ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 18 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Je tente l'hydroponie
    Revenir en haut 
    Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » je tente un essais

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
    Sauter vers: