Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
    O rage.......O desepoir......... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

    » Trisetella triglochin
    O rage.......O desepoir......... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

    » Masdevallia ignea
    O rage.......O desepoir......... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

    » Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
    O rage.......O desepoir......... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

    » Myoxanthus punctatus
    O rage.......O desepoir......... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

    » Lepanthes inaequisepala
    O rage.......O desepoir......... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

    » Lepanthopsis acetabulum
    O rage.......O desepoir......... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

    » Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
    O rage.......O desepoir......... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

    » Masdevallia glandulosa
    O rage.......O desepoir......... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

     

     O rage.......O desepoir.........

    Aller en bas 
    +2
    catherine22
    Mimy
    6 participants
    AuteurMessage
    Mimy
    Plante en fleurs



    Nombre de messages : 1125
    Age : 80
    Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
    Date d'inscription : 22/10/2005

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:55

    je viens d'entendre tomber la septieme ou huitieme grande branche de mon immence pin parasol sur ma terrase, planté en 1968 :gpleur: :gpleur:

    j'ai failli en prendre une sur le tète quand je prenais des photos, ça fait un bruit effayant quand ça casse

    il neige depuis ce matin 6 heures, il y en a au moins 25 cms, tout est plié dans le jardinl il y a des congères de plus de 40cms, il continu de neiger et la température desend

    je ne pense pas ètre la seule dans le coin malheureusement

    sur cette désolation, me voila bloquée à la maison et je peux enfin vous souhaiter une bonne santé et plein de bonnes choses pour 2009
    Revenir en haut Aller en bas
    catherine22
    Plante en fleurs
    catherine22


    Nombre de messages : 3959
    Age : 40
    Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
    Date d'inscription : 04/08/2006

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:06

    wow !

    quel temps !!

    tu devrais aller avec un balai ou autre grande perche pour secouer les branches de tes arbres ( bon peut etre pas ton pin qui risque de te tuer) pour les soulager du poids de la neige !

    venez en bretagne : il y fait froid comme partout ( et encore un peu moins), mais il fait surtout grand soleil !!

    qu'on ne vienne plus me dire : "ya plus d'saisons ma ptite dame !" pour une fois, elles sont respectées !
    Revenir en haut Aller en bas
    ludo81
    Plante en fleurs
    ludo81


    Nombre de messages : 1847
    Age : 29
    Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
    Date d'inscription : 24/01/2007

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:23

    Ta pas de chance .
    Je sait vraiment pas comment t'aider pour le sauver a part de l'eau chaude envoyer par un tuyau mais si ca gele ton arbre est foutu.
    Chez moi il commence a neiger.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mimy
    Plante en fleurs



    Nombre de messages : 1125
    Age : 80
    Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
    Date d'inscription : 22/10/2005

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: o rage   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:24

    Ludo, tu as une idéee géniale :_top1:

    il est tellement haut que je n'aurai rien pu faire avec une tige, et j'ai qaund mème encore peur de passer sous le peu qu'il reste, mais je vais de ce pas essayer de mouiller la neige pour la faire fondre et soulager le peu de banches qu'il reste
    Revenir en haut Aller en bas
    catherine22
    Plante en fleurs
    catherine22


    Nombre de messages : 3959
    Age : 40
    Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
    Date d'inscription : 04/08/2006

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:33

    heu, je suis pas sure que çà soit une si bonne idée !!

    car oui la neige est lourde, mais la glace encore plus !!

    l'eau va bien sur enlever la neige, mais la neige va etre remplacée par de la glace !!
    et bonjour la patinoire au sol !!
    Revenir en haut Aller en bas
    cookie
    Administratrice
    Administratrice
    cookie


    Nombre de messages : 11124
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
    Date d'inscription : 23/07/2008

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:02

    Pauvre mimi


    A part compatir à ton malheur ......c'est une grande tristesse mais surtout évite de te trouver dans les alentours ......

    _______ Signature __________
    Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
    O rage.......O desepoir......... 1e44a41c
    Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
    L'émerveillement est le commencement du respect
    Revenir en haut Aller en bas
    ludo81
    Plante en fleurs
    ludo81


    Nombre de messages : 1847
    Age : 29
    Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
    Date d'inscription : 24/01/2007

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:51

    J'ai prevenu en donnant cette idée
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean06
    Plante en fleurs
    Jean06


    Nombre de messages : 6557
    Age : 76
    Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
    Date d'inscription : 24/11/2005

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:59

    Mimi, je te plains.
    J'ai pensé à toi ce matin en entendant les infos à la radio, où ils disaient que tout est bloqué à Marseille à cause de la neige.
    Pins en général et Pins parasols en particulier ne font pas bon ménage avec la neige, j'en ai vu d'énormes s'abattre suite à des fortes chutes, en 1956 et 1985 .

    J'espère que tes autres plantes supporteront mieux . Pourvu qu'il ne fasse pas trop froid les prochaines nuits.

    L'arrosage pour éliminer la neige n'est valable que si on a une forte pression, qui permet d'avoir un jet de 8 m environ, et surtout si on est sûr qu'il ne gêlera pas la nuit suivante, parce sinon c'est la catastrophe

    C'est une technique classique de protection contre le gel, mais ça se fait avec des brumisateurs qui ne s'arrêtent que lorsqu'on est sûr qu'il n'y aura pas de gel . Les arboricultueurs l'utilisent . Ca permet d'avoir du hors gel.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
    Mimy
    Plante en fleurs



    Nombre de messages : 1125
    Age : 80
    Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
    Date d'inscription : 22/10/2005

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: o rage   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:12

    et l'horreur continue :_triste:

    je viens de trouver un pin qui poussait en arc vers de sol, déraciné
    j'avais heuruesement reculé ma voiture (avec beaucoupt de difficultés) et il est tombé entre mon fourgon et ma voiture

    mon grand brug rose (que j'ai mis une demi-journée à voiler) est sous des tonnes de branches et de neige, il doit plus rien rester

    j'ai pensé à toi Jean, mais tu as du passer à travers la neige, tu as eu de la pluie ?

    hier quand j'ai vu qu'on prévoyait de la neige et du gel, j'ai courru achetér un rouleau de plastique bulles de 50 ms, j'ai arqué et attaché vers le sol, la montanoa, le duranta le cestrum nocturnum le cestrum rouge et la solandra que j'ai couverts de bulles (pas jusqu'au sol) ils sont sous une toiture de neige, j'espère que ça va les protéger
    j'ai mis du voile en protection haute presque partout, mais j'ai pas pu faire tout le jardin

    je viens de me rapeller que sous une branche du pin il y a un brachichiton bidwilli en terre qui m'avait pas souffert du gel

    je crois que j'ai deux grimpantes sur la façade qui ne résisteront pas, un pereskia? et un kenedia nigrican, (j'ai bien peur de me mélanger les pinceaux dans les noms) le pandorea jasminoide ne devrait pas trop souffrir (j'espère)

    mon massif d'à peu prés 30 m2 de leptospermum est voilé, quand je vois le poids de neige qu'il y a je me demande comment je vais le retrouver

    je n'ai pas pu protéger l'herythrina crista-galli trop haut, le bidwilii trop large et le senécio lierre qui a envahi mon poirier et qui est encore tout fleuri, le senecio (orange) est protégé

    le jacaranda en terre n'a pas souffert du dernier gel qui m'a brulé pas mal de feuilles de diverses sauges, mes arbres aux orchidées (oublié le nom suite à l'émotion) en pot n'ont pas l'air d'avoir souffert non plus

    j'attend la pluie pour voir la suite des dégats parce que là je ne distingue plus rien, j'espère que ça va pas encore ètre de la neige, il reneige dans le vaucluse en ce moment, et la température est de 0°

    je ne sais pas si les pompiers interviennent chez les particuliers parce que le pin bloque tout et je ne peux plus sortir mon fourgon pour aller travailler samedi, manque de pot mon frère n'est pas là actuellement pour venir le tronçonner

    bon, j'arrète de penser parce que ça m'avance à rien pour aujourd'hui
    Revenir en haut Aller en bas
    ludo81
    Plante en fleurs
    ludo81


    Nombre de messages : 1847
    Age : 29
    Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
    Date d'inscription : 24/01/2007

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:18

    Si tu veut enlever la neige des branches de tes plantes de massif Fais avec un soufle feuilles, ca marche assez bien.
    Je suis désoler pour toi , ta eu assez de chance avec la voiture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:32

    Alain saura mieux te répondre que moi. Mais je suppose que si tu es seule avec un pin qui s'est effondré et t'empêche de bouger, tu peux faire bouger les pompiers. On est mercredi, si tu les appelles demain en leur demandant si c'est possible de dégager la voie pour samedi, ils peuvent certainement faire ça dans un moment creux - je pense Mimy :thumleft:
    Si tu peux confirmer Alain ? C'est quand même pas une demande où c'est carrément abuser ? ? ?
    Pour le reste ma pauvre Mimy, je croise les doigts pour que tu n'aies pas trop de pertes. Mais tu vas malheureusement en avoir, c'est pas possible autrement. Comme nous tous d'ailleurs - J'ai pas été très prévoyant cette année dans mes protections. Mais je crois que de toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean06
    Plante en fleurs
    Jean06


    Nombre de messages : 6557
    Age : 76
    Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
    Date d'inscription : 24/11/2005

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:01

    De toute manière, il faudra attendre le redoux pour comptabiliser les dégats.

    Comme dit marc, vois demain si les pompiers peuvent faire quelque chose pour toi, mais ils doivent être drôlement surbookés !!
    Le tout est que l'on puisse de nouveau circuler dans ta zone, actuellement, tout est encore bloqué . Il devrait encore un peu neiger demain, mais moins.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
    Mimy
    Plante en fleurs



    Nombre de messages : 1125
    Age : 80
    Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
    Date d'inscription : 22/10/2005

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: o rage   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:12

    je viens d'appeler les pompiers, ils n'interviennent pas chez les particuliers, ils seraient venus si j'étais bloquée dessous :affraid:

    je peux m'estimer heureuse que ce ne soit pas le cas, je suis passée dessous je ne sais combien de fois, j'ai pas trop à me plaindre, il y a en ce moment des gens bien plus malheureux que moi, je ne serai plus là et mon jardin me survivra

    pourvu que nous ayons la santé pour pouvoir nous occuper de nos jardins encore longtemps, c'est ce que je vous souhaite à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    ludo81
    Plante en fleurs
    ludo81


    Nombre de messages : 1847
    Age : 29
    Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
    Date d'inscription : 24/01/2007

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:29

    Si c'est pour enlever le pin (s'il il est pas gros) essaye de demander qu'il t'aide a le pousser. Moi j'aurait fait ca (une fois on a poser un barbecue de 350kg et on était 7 dont 3 rugbimen)
    Revenir en haut Aller en bas
    cookie
    Administratrice
    Administratrice
    cookie


    Nombre de messages : 11124
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
    Date d'inscription : 23/07/2008

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:03

    mimi je suis de tout coeur avec toi

    Heureusement ni toi ni ta voiture n'ont subi de dégâts et c'est déjà une très très très bonne chose


    Pour le reste tu as raison arrête de penser pour le moment tu n'as malheureusement pas trop le choix que de faire le gros dos et d'attendre que cela passe .............


    Quand à ton jardin, c'est sur que les arbres tombés .....mais pour le reste courage la nature est la plus forte et je suis sure qu'une fois la neige partie et le printemps revenu, un bon nettoyage et tout ou presque repoussera dans ton jardin ......


    Allez donne nous de tes nouvelles

    :bisou-smack:

    _______ Signature __________
    Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
    O rage.......O desepoir......... 1e44a41c
    Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
    L'émerveillement est le commencement du respect
    Revenir en haut Aller en bas
    ludo81
    Plante en fleurs
    ludo81


    Nombre de messages : 1847
    Age : 29
    Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
    Date d'inscription : 24/01/2007

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:21

    Je suis d'accord avec toi coockie
    Revenir en haut Aller en bas
    Mimy
    Plante en fleurs



    Nombre de messages : 1125
    Age : 80
    Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
    Date d'inscription : 22/10/2005

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: o rage   O rage.......O desepoir......... EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:53

    voila le calme revenu

    mon frère est venu tronçonner le pin tombé, il avait été planté en 1978
    je me faufile comme je peux entre les tas de branches
    lundi prochain, j'aurai encore de l'aide de mon frère, on devrait débiter et bruler tout ça

    des dégats, mais ce qui repousse ne m'inquiète pas

    la sauge guaraniitica est taillée pour le printemps, ramenée de 2,m50 à 80 cms

    une grosse surprise ! le grand brug rose qui a réçu le pin a survécu, je l'ai trouvé encore voilé et complètement couché, et voila qu'il se redresse doucement

    les osteopermums devraient aussi se relever,

    j'ai réussi à redresser et attacher l'abutilon orange (2m) qui était collé au sol par la neige

    et puis des petites surprises, les hardenbergias ont plein de grappes de fleurs
    et je viens de découvrir les départs de boutons de fleurs sur le kennedia nigricans

    mes voilages en catastrophe ont été efficasses, pas de dégats sur montanoa, cestrum nocturnum, duranta, cestrum rouge , solandra et cenecio orange

    dans quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
    Revenir en haut Aller en bas
    Alfred
    .
    Alfred


    Nombre de messages : 21253
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Autun 71
    Date d'inscription : 05/08/2005

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:09

    J'en suis content Mimy. Tu as quand même eu quelques bonnes surprises après cet accident, et heureusement :thumleft:
    Revenir en haut Aller en bas
    cookie
    Administratrice
    Administratrice
    cookie


    Nombre de messages : 11124
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
    Date d'inscription : 23/07/2008

    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:36

    bien contente pour toi mimi

    dommage pour ton pin planté en 78 .....mais bon haut les cœurs......tu as eu de bonnes surprises et maintenant ......


    Il ne te reste plus qu'à planter un nouvel arbre pour les générations futures


    Trêves de plaisanteries c'est un grand soulagement de savoir que tout va maintenant

    _______ Signature __________
    Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
    O rage.......O desepoir......... 1e44a41c
    Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
    L'émerveillement est le commencement du respect
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    O rage.......O desepoir......... Empty
    MessageSujet: Re: O rage.......O desepoir.........   O rage.......O desepoir......... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    O rage.......O desepoir.........
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Ô rage Ô désespoir, mon zygopetalum n'est pas en forme du tout !!!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
    Sauter vers: