Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil car dans les fougeres je debute...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Empty
MessageSujet: besoin de conseil car dans les fougeres je debute...   fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:40

bonsoir a tous,
vola ca fait longtemps que je me torture pour ne pas ceder a la tentation !! je revé de commecer une collection e fougere mais....c'est fait je viens de e procurer un platycerium bifurcatum et un aglaomorpha coron :_coquette:
alors je vodrai savoir comment faut il s'en occuper ?
je vous remercie d'avance :_hello1:


Dernière édition par pioupiou87 le Jeu 8 Jan 2009 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil car dans les fougeres je debute...   fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:40

Le platycerium est assez tolérant par rapport à l'atmosphère d'un intérieur. Pour l'arroser, il vaut mieux soupeser le pot. S'il est léger et que les frondes baissent un peu du net, il est temps de l'arroser. En général on trempe le pot dans une bassine d'eau puisque les frondes recouvrent souvent le pot.
Bassinage et engrais foliaire sont un plus. Cette fougère n'est pas difficile.
Pour l'Aglaomorpha, je ne connais vraiment pas, désolé. Toutefois son origine me fait dire qu'il a certainement besoin de beaucoup plus d'humidité atmosphérique que le platycerium et est certainement plus délicat à cultiver :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil car dans les fougeres je debute...   fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:48

merci Marc je te remercie pour tes conseils!
:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Contenu sponsorisé





fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil car dans les fougeres je debute...   fougères - besoin de conseil car dans les fougeres je debute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil car dans les fougeres je debute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je débute dans les Hoyas
» besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil sur des Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Fougères |Public|-
Sauter vers: