Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Vilain chat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphaelle06
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : st laurent du var

MessageSujet: Vilain chat !   Sam 10 Jan 2009 - 13:59

Coucou !

Je suis en colère contre mon gros chat.
Ce vieux pépère, il va avoir 9 ans, il lui en faut peu pour être dérangé dans sa tête.
Il ne bouge quasimment pas la journée, on pourrait le croire tranquille mais il faut se méfier du chat qui dort :_mdr2: .

Il aime être le chef et il a un caractère !!!
Exemple : si la minette a pris sa place, il la dégage assez facilement à sa maniere.
Exemple 2 : un jour il était sur le lit de ma fille, j'ai voulu le pousser pour faire le lit mais impossible!. Il m'a fait sa tête de "je vais t'attaquer". Les petites tapes et le pshitt d'eau n'ont pas réussi à le faire bouger ! Il a gagné.....
Exemple 3 : Il m'a déja attaqué un jour que ma petite pleurait, je la consolais et il a du croire que je lui faisais mal. Il m'a sauté dessus, ongles et dents accrochés à moi!

Bref hier je l'ai un peu dérangé. Il est obèse et n'arrive pas bien à se laver le bas du dos. Ce qui lui fait des "bourres", des tas de poils collés comme des loacks.
Le véto voulait me prendre 120 euros pour le débourrer :affraid: donc je l'ai fait moi même.
il a pas trop aimé que je sois après lui un certain temps mais il a accepté.

Le soir, mon petit (1an) a du essayer de le toucher, je l'ai entendu hurler et le temps que je me retourne, plus de chat mais mon petit avec des griffes au visage ! :affraid:
La trouille que j'ai eu quand je l'ai vu avec sa paupiere du haut en sang.
Toute tremblante j'ai examiné son oeil qui heureusement n'a rien, j'ai cru qu'il était creuvé sur le coup.
Ca saigne beaucoup et ça fait peur. Ca c'est vite arrêté mais maintenant il a une balafre sur la paupière, une sur la joue et le bout du nez.
J'ai vérifié ce matin à la douche, les griffures sont propres, j'espere que ça va cicatriser gentiment.

Bon dieu de chat faites qu'il se recalme, je veux pas que ça se reproduise.
Je pourrais pas m'en séparer je l'aime trop. Et même qui voudrait d'un chat obese et assumer un régime qui me coute la peau des fesses.
D'habitude il se laisse "malmener" mais je suis sur suis toujours sur mes gardes, guettant sa réaction. mais là j'y étais pas Rolling Eyes
Je l'ai grondé car je sais qu'il comprend et je l'ai mis sur le balcon une demi heure pour le punir quand même.

Du coup, le projet de Sphynx est reporté aux 3 ans de mon bébé, le temps qu'il comprenne qu'on doit se méfier des chats.

3615 ma vie vous souhaite un bon week end ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: Vilain chat !   Sam 10 Jan 2009 - 16:29

pour les griffures, je te conseilles de mettre de la creme au calendula sur la joue de ton fils !

çà marche super bien pour moi qui ai la peau hyper sèche, et plein de gerçure avec ce froid de canard !

çà s'achète en pharmacie, c'est des laboratoires boiron, et çà coute environ 7€ le petit pot !
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Vilain chat !   Sam 10 Jan 2009 - 17:01

Va falloir que je recommence mon message parce que j'étais prêt à l'envoyer quand le vilain électricien m'a dit qu'il coupait les plombs de la cuisine - bah oui, ok ! comment savoir que l'ordi était raccordé aux plombs de la cuisine ? ? ? Shocked :_humm:
Cette mésaventure est vraiment très fâcheuse, surtout venant d'un animal de compagnie vis-à-vis d'un enfant.
Mais je crois que ça pose aussi le problème qu'un animal de compagnie ne sera jamais une simple peluche. A l'origine, c'était un animal sauvage (comme nous) et il restera toujours un petit quelque chose de cette époque là (comme nous, hélas)
Il faut se méfier et ne pas confondre animal et peluche. Il faut aussi respecter l'animal, après tout c'est son droit et sa nature. Si un animal pince ou mord légèrement après qu'on l'ait malmené dans tous les sens, qui est vraiment en tort dans cette histoire ?
Je dis pas ça pour toi Raphaëlle mais je pense qu'un animal reste un animal quoi qu'on y fasse.
Il n'empêche que même pour un animal, il doit respecter certaines règles et j'espère qu'il aura compris que ce qu'il a fait n'était pas bien et que la mâitresse de meute (toi) le lui a montré :thumleft:
brumiel
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA

MessageSujet: Re: Vilain chat !   Sam 10 Jan 2009 - 19:20

oh oui, quel vilain chat ! :colere:
http://www.brumiel.fr
raphaelle06
Belle Plante

MessageSujet: Re: Vilain chat !   Sam 10 Jan 2009 - 21:46

J'hadere à 100% Marc.
Malheureusement au début quand j'ai adopté mon chat, il était toute ma vie. Je le considérais comme mon fils et je lui ai donné une place comme tel.
Il avait son cadeau d'anniversaire, le Pere Noel passait pour lui, il avait des choses bien inutiles pour un chat. Et hors de question de punir ses bêtises.
J'ai compris cette idiotie bien plus tard mais j'étais jeune et bête à cette époque.

Je ne lui en veut pas du tout d'avoir griffé mon bébé, je comprend. Mais j'ai été en colère car j'ai eu peur et je l'ai puni pour lui montrer que c'est interdit. En esperant qu'il ait compris.

Bises
ludo81
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA

MessageSujet: Re: Vilain chat !   Sam 10 Jan 2009 - 21:54

Moi aussi je suis d'accord avec Marc
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Vilain chat !   Dim 11 Jan 2009 - 10:40

Ah d'accord, je comprends mieux. Il a vraiment eu le rôle d'enfant unique et choyé, et il est maintenant obligé d'accepter que ce ne soit plus le cas :scratch:
cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Vilain chat !   Ven 16 Jan 2009 - 16:02

Oh pauvre bébé pauvre steph et pauvre matou

Pas toujours bien facile de gérer tout cela

Mais bon heureusement le coup de griffe n'a pas été bien grave

Petit bébé malgré son jeune âge à certainement compris que chat avait petites griffes et je suis sure qu'il va faire attention

Monsieur matou lui a compris surement que sa dame était pas très contente

Ne t'inquiète pas trop steph je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre

Monsieur chat va comprendre que finalement c''est pas parce qu'il a un nouvel arrivant il est probable qu'il vient de s'en rendre compte aussi puisque jusque là bébé humain ne remuait pas de trop que Monsieur chat va perdre sa place

Courage steph

et bisous à bébé

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité

Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
raphaelle06
Belle Plante

MessageSujet: Re: Vilain chat !   Ven 16 Jan 2009 - 18:11

Merci pour ton message cookie
Les griffures ont bien cicatrisé, les croutes sont tombées hier et c'est propre.
Faut que chacun prenne sa place 😉

Sinon, tu as l'air de l'apprécier Steph :_mdr2: moi c'est raphaelle
bisous
cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Vilain chat !   Ven 16 Jan 2009 - 18:33

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

désolée parfois je perds le nord des pseudo

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

heureusement le message s'adressait bien à toi

Allez voilà une petite mésaventure que se termine bien

et c'est tant mieux

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité

Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
ludo81
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA

MessageSujet: Re: Vilain chat !   Ven 16 Jan 2009 - 20:25

Si ca vas, tout va bien
Moi ma chienne (une labrador) ne ma jamais mordue meme si quand j'était petit je devait l'embeter.

Vilain chat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1