Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes leporina
Inspection de la serre chez Brumiel Emptypar joyce Aujourd'hui à 16:56

» Masdevallia xanthina var. rouge
Inspection de la serre chez Brumiel Emptypar joyce Aujourd'hui à 16:53

» Callisia warszewicziana.
Inspection de la serre chez Brumiel Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Inspection de la serre chez Brumiel Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
Inspection de la serre chez Brumiel Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Inspection de la serre chez Brumiel Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Inspection de la serre chez Brumiel Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Inspection de la serre chez Brumiel Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Inspection de la serre chez Brumiel Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Inspection de la serre chez Brumiel

Aller en bas 
+6
Alain
elaphe
Duchesse
ludo81
Erato
brumiel
10 participants
AuteurMessage
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:16

Coucou,

Alors inspection terminée, Brumiel au rapport.

Rappel : j'ai ajouté une couverture à partir de -5°C sur ma serre qui avait sa housse d'hivernage. Les températures sont descendues jusqu'à -12°C. La serre est à l'abri du vent, sur mon balcon exposé plein sud.

Résultats des pertes : 10 plantes

Cactées et caudex : aucune perte
2 Euphorbes : millii rouge et jaune perdues
3 Succulentes diverses : une crassula frisée, klenia, hatiora salicornides perdues
3 Epiphytes achetées : epicactus professor doctor ebert (fleur pourpre), epiphyllum crenatum var kinchinjunga (fleur blanche), epicactus patriote (fleur pastel rose et rouge) sont perdus à 100%. D'autres n'ont eu que les très jeunes pousses gelées que j'ai coupées.
1 Epiphyte bouture : 1 seule perte, mais j'ai un double de la réunion arides ... donc tout va bien.
1 Autre : pachypodium

Je m'en tire pas trop mal pour des température exceptionnellement basses.

J'ai un peu les boules pour mes epicactus achetés chez Kuentz, car j'espérais les voir fleurir ce printemps, les fleurs auraient été fabuleuses... tant pis, il m'en reste d'autres assez grands pour fleurir j'espère... J'hésite à recommander ces variétés, et à les hiverner dans mon cagibi dans ce cas .. A étudier...

Étonnant : la bouture de mon favori, l'epiphyllum clown n'a pas bronché :sautillant:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:40

Courageuse Brumiel qui soulève le voile pour voir les dégâts !
Ce n'est pas trop grave en somme, même si tu as quelques pertes. Ton balcon est plein Sud comme le mien, ça aide indubitablement.
Pour ma part, je n'ai pas recouvert le voile d'hivernage comme toi, donc je crains le pire. Je dandine devant mon étagère depuis hier, mais je n'ose pas y aller :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:15

Desoler pour toi mais ce aurait pu etre vraiment pire
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:22

bonsoir Brumiel

j avoue avoir eu un étonnement quand tu as dit l autre jour ... que tu mettais les cactus ( dernies achats !!) dans la serre froide ...

perso j en ai perdu dans la véranda ....avec un petit chauffage que j ai négligé une nuit de trop ...

cet hiver va être un test grandeur nature pour la rusticité des plantes ..... celles qui auront survécu ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:02

Bonsoir Duchesse,

Je ne l'ai pas fait finalement ce matin pour les derniers achats, et j'ai même laissé la couverture sur la serre, des fois que les températures redescendent de trop ...
Mais bon, à part les euphorbes, les autres ne craignent pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:00

C’es bien mais avec 1 couverture tu ne cache pas trop la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:27

Elaphe, quand les cactées sont au repos, elle peuvent tenir plusieurs mois sans lumière. Dans mon précédent domicile, je les laissais dans le garage tout l'hiver... il faut juste les réhabituer progressivement à la lumière pour ne pas que le soleil les brûle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20580
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:53

Pour ma part, aucun cactus n'a eu froid pour le moment et de visu. (Je me trompe peut être, je verrais mieux au printemps).
Par contre, les succulentes à la maison, gros carnage car pas assez de lumière. Donc j'arrête les succulentes sauf celles qui ont survécu et je ne m'attelle plus qu'aux cactus.
Tiens, au fait, je me suis abonné à Terra seca étant donné que l'AIAPS est morte.
Bonne nuit.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyJeu 15 Jan 2009 - 4:31

je n'ai pas encore osé aller jeter un oeil sur les succulentes dans l'abri jardin....
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:29

Je pensais recommander les epi perdus que j'avais achetés chez Kuentz, mais ils ne sont plus au catalogue. affaire classée comme ça.
Je pense aussi que si mes boutures d'epiphyllum n'ont pas été touchées, c'est que je les avais mises dans une cagette de paille dans la serre... Ça a forcément aidé, donc je le ferai pour tous mes epi l'hiver prochain...

Je suis dingue des epiphyllum, et je n'ai pas envie d'arrêter ... je vais bien trouver un moyen de bien les hiverner en cas de gros hiver froid.

Alain, l'hiver dernier j'avais aussi perdu pas mal de petites succulentes qui n'avaient pas supporté que je les rentre... donc j'ai pas racheté non plus.
Je trouve que les cactées sont vraiment des dures à cuire et son hyper résistantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:33

Bonjour,

Aucune casse pour l'instant mais bon c'est en mars que l'on compte les morts :_pensif: :_pensif:


Aboun :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn
Grande Plante
rangoonn


Nombre de messages : 292
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir
Date d'inscription : 24/09/2008

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:26

Je viens d'ouvrir la mienne. J'ai trouvé mes opuntias tout mou, j'aurai jamais cru qu'ils soient les 1er atteints!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:30

Moi le rypsalis et les schlumbergera sont les seul a n'avoir strictement rien eu ainsi que le stapelia gigentea
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:49

il est jolie ton blog euh site brumiel la dame en photo aussi d'ailleurs sad64
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:16

Je crois qu'on aura tous des pertes cette année ... c'est étonnant pour les opuntias, car c'est costaud, mais bon ...

merci sad64 :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:52

justement je viens de regarder la météo pour la semaine prochaine et une vague de grand froid et de neige arrive, ne sortaient pas les tricots trop de vos cactus sad64 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:11

Merci pour l'info maintenant on sera pas prit de front
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:20

Coucou,

Aujourd'hui, nous avons profité du beau temps pour planter les plantes de saison dans les pots et jardinières du balcon, ainsi que de faire l'inventaire de la serre et des cactées encore emmaillotées dans le voile d'hivernage comme des momies What a Face

alors, il nous reste 79 cactées ! Sauf erreur, 25 ont été perdues cet hiver... car j'ai retiré d'autres epi qui ont fini de crever après les gros froids...
Il me reste malgré tout 30 boutures d'épiphyllum :_dingo: , hélas qui ne fleuriront pas cette année, car trop jeunes ...
J'ai d'ailleurs dû arroser les épiphyllums, car ils avaient très soif et comme la semaine s'annonce ensoleillée, ça devrait aller. De plus certains montrent déjà des signes de départ de végétation ...

ah oui, j'avais oublié de dire que mon bel aporocactus, qui avait aussi périclité, et bien j'ai réussi à récupérer un petit bout et je l'ai planté aujourd'hui. j'ai laissé sécher le morceau 2 semaines et il n'a pas pourri, donc la bouture était saine ! Ouf, j'arriverai peut être dans quelques années à avoir de nouveau une belle plante ...

photos à suivre dans la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:33

30 boutures d epiphyllum...tu les as tous avec ce nbre les miens (3) vont bientot fleurir leurs boutns sont bien gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspection de la serre chez Brumiel Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la serre chez Brumiel   Inspection de la serre chez Brumiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspection de la serre chez Brumiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolies choses dans la serre et hors de la serre
» Merci Brumiel
» Brumiel regarde....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: