Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:09

» Trisetella triglochin
Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:08

» Masdevallia ignea
Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:01

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de pousse ou la plante qui est chétive ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Empty
MessageSujet: Problème de pousse ou la plante qui est chétive ?   Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? EmptySam 24 Jan - 13:31

Bonjour,
Je vous avais déja parlé de mon alocasia, donc il as eu avant l'hiver de l'engrais ficus pour aider la pousse mais rien de changé, maintenent il reçois plus d'engrais bien sûr et aujourd'hui la plus vielle des feuilles est en train de mourir. 2 jours plus tard je regarde et je vois que la 2ème et dernière va elle aussi pas tarder à mourir de viellliesse.
Vu qu'avant l'hiver il as eu de l'engrais ficus je me demande si c'est pas la plante qui chétive parce que là c'est la 2ème fois sauf que là je vais me retrouver sans feuilles et que y'as pas de bébé en vu.:scratch:
Vous pensez que c'est ça ou bien ça ira mieux au printemps avec lumière chaleur et engrais ? En tout cas sans feuilles ça va faire moche...

A part ça, je me posais une question. J'ai acheté le mois dernier un zamiomachin, il as fais 2 tiges qui pousse super vite mais le reste ça bouge pas. Il pousse toujours en fesant des tiges ou bien les tiges feuilus qui sont là grandiront encore ? (en fait j'imagine une sorte de pousse en escalier :lol: les nouvelles qui seront plus grandes que celles déja là et ces dernières qui grandiront pas plus, surement pas ça...)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pousse ou la plante qui est chétive ?   Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? EmptySam 24 Jan - 20:07

Pour le Zamioculcas, une fois que les tiges feuillues sont développées, elles ne grandiront plus. Cette plante peut ne pas bouger pendant très longtemps. Tout d'un coup, une tige se forme et grandit à toute vitesse, puis les feuilles s'ouvrent et le processus est définitivement terminé. Ce n'est pas une plante très haute mais elle s'étend en formant une forte touffe.

Pour l'Alocasia, les jours court et le manque de lumière provoquent souvent la perte du feuillage. J'espère que tu en auras de nouvelles dès que les jours rallongeront suffisamment. C'est une plante à rhizome. Tant que le rhizome est sain, il peut repartir
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pousse ou la plante qui est chétive ?   Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? EmptySam 24 Jan - 20:31

Ok, c'est un peu comme le cycas il pousse quand il voudra pousser.

Pour l'alocasia je n'ai donc plus qu'as croiser les doigts, esperons...
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pousse ou la plante qui est chétive ?   Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? EmptyLun 26 Jan - 8:51

C'est capricieux les cycadales et autre le mien (cycas) a fait 4feuilles qui sont rester petite (par rapport au stype de 20cm de diametre ) et il veut plus pousser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pousse ou la plante qui est chétive ?   Problème de pousse ou la plante qui est chétive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pousse ou la plante qui est chétive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: