Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
[Wisteria] Besoin de renseigements Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
[Wisteria] Besoin de renseigements Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
[Wisteria] Besoin de renseigements Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
[Wisteria] Besoin de renseigements Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
[Wisteria] Besoin de renseigements Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
[Wisteria] Besoin de renseigements Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
[Wisteria] Besoin de renseigements Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
[Wisteria] Besoin de renseigements Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
[Wisteria] Besoin de renseigements Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Wisteria] Besoin de renseigements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

[Wisteria] Besoin de renseigements Empty
MessageSujet: [Wisteria] Besoin de renseigements   [Wisteria] Besoin de renseigements EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:01

Coucou TLM,
J'ai acheté un Wisteria...bon c pas ma zone pour le mettre dehors...zone 5 alors que je suis en 4, mais il dise sur le net qu'on peut le faire en bonsaï donc j'imagine que je peux la conserver en pot?? Sur l'étiquette il dise de le mettre dans du sable et de la mousse de tourbe....comme elle est sensé etre bleu..oui oui bleu(bon si c comme chaque fois ou j'ai acheté et qu'on m'a dit bleu quand c violet...j'attend donc de voir si c vrai cette fois) mais rien a voir avec la thunbergia de Lili et le Petrea de Jean :_triste: , je pense a une terre acide pour qu'elle garde sa couleur mais j'imagine que si je la garde en pot il me faudra un autre mélange de terre que celle mentionné plus haut? Alors que mon conseiller vous ? et quel genre d'engrais elle aime car ce n'est pas mentionné ...du 15-30-15...c bien ou pas?
Sa pousse vite ou pas? et quel grosseur de pot je dois prendre?
Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

[Wisteria] Besoin de renseigements Empty
MessageSujet: re   [Wisteria] Besoin de renseigements EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:49

c'est une glycine il te faudra un gros pot car ici c'est assez envahissant disons que le tronc peut etre énorme pour la conduire en bonsaie il faudra taillé sévérement la glycine résiste à un peu plus de -15 et elle repart du pied si elle gèle mais peut etre que chez toi elle se conduira autrement elle se plait dans tout les sols on en voit partout fait un mélange de terre et de terreau et un peu de sable et ne met pas trop d'engrais .bonne chance tu sais c'est plus que rustique mais en pot c'est différent :_fleurcloche:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

[Wisteria] Besoin de renseigements Empty
MessageSujet: Re: [Wisteria] Besoin de renseigements   [Wisteria] Besoin de renseigements EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:37

Tu crois que si je la protège elle réussira a passé l'hiver en montagne? Car ici des -20 j'en ai quand meme beaucoup...et parfois ca descend plu bas. Et je veux pas la planté prêt de la maison car il dise qu'elle peut faire des domages a la maison...
Merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

[Wisteria] Besoin de renseigements Empty
MessageSujet: re   [Wisteria] Besoin de renseigements EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:56

chatou;tu peux tenté de la mettre en pleine terre dans un endroit abrité au sud tu sais nous avons eu des hivers très froid entre -25 et - 30 en 85 et les glycines sont encore là ;tu peux aussi la paillé au pied et ensuite la couvrir d'une bache plastique c'est ce que je fais avec les exotiques j'ai un podranéa en pleine terre je le taille à l'automne et il repare au printemps et en plus il fleurit c'est à toi de voir!!!! :_fleuralimee4: bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

[Wisteria] Besoin de renseigements Empty
MessageSujet: Re: [Wisteria] Besoin de renseigements   [Wisteria] Besoin de renseigements EmptyVen 26 Mai 2006 - 3:55

Bon c vu ..Merci Marie-Josée...la je suis rassuré. Je vais lui monté un joli mur en trellis ou il pourra y grimper...et je le protège l'hiver.Et l'épaisseur de neige que j'ai ,il devrait etre bien protéger.
:biz3: :biz9:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wisteria] Besoin de renseigements Empty
MessageSujet: Re: [Wisteria] Besoin de renseigements   [Wisteria] Besoin de renseigements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wisteria] Besoin de renseigements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: