Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que doit-je faire (Tillandsia argentea )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sindy934
Invité




que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: que doit-je faire (Tillandsia argentea )   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyDim 23 Oct 2005 - 23:19

:_amour: :?: :?: :?:
Je viens d'acheter une argentea ! comment faire pour qu'elle ne meureut pas?
je l'ai acrocher en hauteur ou faut t'il que je la mettent en hauteur ca va ou il faut la placeer autre part
avé vous des conseil pour m'aider a bien faire
P.S je ne sais pa comment fonctioonne ce site je viens de m'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: Re: que doit-je faire (Tillandsia argentea )   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyLun 24 Oct 2005 - 1:14

Sindy, tu verras très vite comment fonctionne ce forum, il n'est pas plus difficile qu'un autre.
Je pense que je ne t'apprends rien si je te dis que les tillandsias vivent de l’humidité de l’air et des micros particules qu’ils captent. Leurs feuilles sont recouvertes de petites écailles qui s’entrouvrent plus ou moins selon les besoins de la plante. Les racines quant à elles ne servent qu’à s’accrocher et non à nourrir la plante.
Les Tillansias à feuilles fines sont très fragiles parce qu’ils se déshydratent rapidement. Ceux à feuilles plus épaisses et coriaces sont plus faciles à cultiver.
Le tien est intermédiaire. Il faut faire attention à conserver la plante hydratée. En hauteur, je crains que l’air ne soit un peu sec.
J’en ai à feuilles épaisses que je baigne complètement dans une cuvette d’eau tous les 2 jours et ils restent bien verts. De plus, ils sont accrochés dans un ficus au milieu d’un massif de plantes vertes. Elles humidifient l’air par leur transpiration.
J’en ai d’autres à feuilles fines que j’ai attaché après une toile de jute (on peut aussi utiliser de la fibre de coco ou du lin).En baignant le tout chaque jour, la toile de jute humide maintient une bonne humidité pendant le jour et sèche en fin de journée.
Il faut une très bonne lumière et de préférence quelques heures de soleil par jour. Et utiliser un engrais foliaire une fois par semaine.
Voilà de quoi avoir de beaux Tillandsias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: Re: que doit-je faire (Tillandsia argentea )   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyLun 24 Oct 2005 - 7:32

:queen:
Salut Sindy. Je n'a rien à rajouter après Marc évidemment. Sinon que j'ai déjà vu ce qu'on appelle des 'arbres à broméliacées'.
C'est des branches ou des petits troncs d'arbre très noueux et très décoratifs sur lesquels on fixe des Tillandsias ou d'autres petits bromélias ou épiphytes comme des davallias par exemple. Le résultat est vraiment très joli.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: merci   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:20

:_amour: merci de m'avoir repondu donc d'apres vous je ne doit pas la suspendre !et la mettre avec d'autre plante c'est bien ca( je va^porise mon argeantea avec de l'evian tout les deu jours!?et ou trouver l'angrais et la toile de jute?? et les tronc d'arbre decoratif? merci de repondre a mes questions j'ai peur de mal faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: Re: que doit-je faire (Tillandsia argentea )   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:36

L'air chaud et sec s'accumule en hauteur, c'est pas génial. L'engrais foliaire, tu devrais en trouver dans une bonne jardinerie. Si tu as envie d'utiliser un support, l'essentiel, c'est qu'il soit naturel : jute, lin gros coton, fibres de coco, sphaigne etc - On en trouve aussi en jardinerie.
Et puis ne flippe pas sans ça ta plante va le sentir et en tomber malade Rolling Eyes

Des troncs décoratifs ou même des roches, on en trouve aussi en jardinerie ou en aquariophylie mais très chers pour ce que c'est. Des ceps de vigne secs rendent très bien ou des bois qui ont séjourné longtemps dans de l'eau, ce qu'on appelle les 'bois flottés'.
Et puis faut faire marcher son imagination aussi...
En tout cas, si tu vois que les bouts des feuilles de ton tillandsia se mettent à sécher, dis-le nous tout de suite qu'on essaye de trouver avec toi un endroit qui lui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: Re: que doit-je faire (Tillandsia argentea )   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyMar 25 Oct 2005 - 6:50

:queen:
Sindy, par expérience, je crois que le meilleur moyen de se tromper avec une plante, c'est de trop flipper comme dit Marc.
Une plante qui manque de quelque chose, elle le montre très simplement. Il suffit de la comprendre.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: Re: que doit-je faire (Tillandsia argentea )   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyMar 25 Oct 2005 - 12:06

Voilà qui me rappelle un peu mon cas. Quand j'ai une nouvelle plante, j'étudie tout ce que je trouve sur elle et j'applique à la lettre tous les conseils. Et ça ne marche jamais. J'en fait trop apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: Re: que doit-je faire (Tillandsia argentea )   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:28

:queen:
Ah voilà bien les grands esprits cartésiens ! Des règles à respecter à la lettre et ça s’étonne quand ça ne marche pas tout à fait comme ça.... :lol:
:king:
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Plantule



Nombre de messages : 45
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2005

que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: Re: que doit-je faire (Tillandsia argentea )   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:28

Graine je me sens visé aussi. Marc m'a mis un pseudo pas très valorisant à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: Re: merci   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:39

sindy a écrit:
:_amour: et ou trouver l'angrais
J'utilise de l'engrais à orchidées, ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: Re: que doit-je faire (Tillandsia argentea )   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:49

:queen:
Mais de l'engrais pour orchidées à utiliser comment ? Ces tillandsias n'ont pas de racines... A diluer et à vaporiser ? Qu'est-ce que tu veux dire Choucha ?
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: Re: que doit-je faire (Tillandsia argentea )   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) EmptyVen 28 Oct 2005 - 12:26

L'important, dans un engrais, ce n'est pas tellement la composition (si, bien sûr), mais enfin le plus important pour les épiphytes c'est de ne pas se tromper dans le dosage. Les engrais pour orchidées sont à utiliser avec la dilution donnée et surtout pas plus parce qu'on fait les pulvérisations directement sur les organes d'assimilation et qu'un dosage trop fort risque de brûler les tissus. Tu as déjà mis une petite écorchure au contact d'un engrais ? Je te fais pas un dessin.
Pour les Tillandsia, comme le dit très justement le grand chef, ce sont les feuilles qui absorbent l'humidité, avec ce qu'elle contient. Donc, mollo sur le dosage.
Dès qu'on pulvérise (même seulement de l'eau), les feuilles qui sont souvent blanchâtres, changent de couleur et verdissent. C'est signe que ça suffit. Il faut laisser sècher de temps en temps et n'arroser que quand c'est redevenu gris.
Les autres broms absorbent aussi par les feuilles, mais surtout par leur base et c'est pourquoi il faut que la petite piscine au milieu de la rosette de feuilles soit pleine. Pas forcément tout le temps, mais quand tu arroses. Ca permet au maximum de surface de feuille de s'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty
MessageSujet: Re: que doit-je faire (Tillandsia argentea )   que doit-je faire (Tillandsia argentea ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que doit-je faire (Tillandsia argentea )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différenciation Tillandsia argentea et Tillandsia fuchsii var gracilis
» tillandsia argentea
» Floraison Tillandsia argentea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: