Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

biquette naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwen
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : 76

MessageSujet: biquette naine   Sam 7 Fév 2009 - 14:12

Voila j'ai une biquette naine depuis 4 ans ,et j'aimerai bien qu'elle fasse des petits.
Mon voisin a un bouc nain et est pret a me le preter.
Mais mon souci et que si le petit est un male je n'arriverai pas a le donner.
Sauf si ici il y a qlq un de mon coin qui serait pres a acceuillir un bouc!
Voial mon appel est lance!lol
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: biquette naine   Sam 7 Fév 2009 - 14:19

moi j'ai eu de la chance,pour la première portée de ma bibik j'ai eu une tite femelle .
la, elle vient de m'en refaire 2, un male et une femelle.

je pense que je donnerai le bouc à mon frere, et la bibik ... çà va etre dur, mais il faudrait que je la vende ...

j'ai beaucoup de demandes, mais je sélectionne. là, si je la vend ( mais rien n'est sur, elle est tellement jolie !) çà sera à des amis/voisins/agriculteurs que je connais bien, et qui s'en occuperont bien .

mais par contre, ta chèvre est seule ? elle ne te rend pas "chèvre" ? la mienne je l'ai eu 3 semaines seule, c'était l'enfer, elle ne faisait que d'appeler ..

bon revenons à ta question, si tu as un ti bouk, tu pourras toujours le castrer pour qu'il reste avec sa môman !
gwen
Grande Plante

MessageSujet: Re: biquette naine   Sam 7 Fév 2009 - 14:25

Ben non j'ai 1500m2 de terrain et mes tortues prennent pas mal de place!
Et sinon non elle ne m'a pas rendu chevre!lol
J'ai 5 enfants donc du coup elle voit souvent du monde!
Par contre quand on va la carresser ,elle pleure 2 mn apres pour essayer de nous amadouer!
La chipie.
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: biquette naine   Sam 7 Fév 2009 - 14:40

tu as une gentille bikette alors !

la mienne je l'ai eu dans des conditions spéciales ( retrouvée par des chiens dans l'enclos d'une entreprise, donc terrorisée).
je la mettais près de mes petits veaux, çà roulait, dès que je la mettais dehors pour qu'elle mange, elle hurlait ( dès qu'elle ne voyait plus personne) on aurait dit un bébé qu'on égorge. un cri horrible !
et çà c'est arrêté à la seconde ou mon Tibouk est arrivé.

mais si je comprends bien, tu veux lui faire avoir un petit et ne pas le garder ? que çà soit un male ou une femelle ? c'est bien çà ?

parceque si c'est çà, je te déconseilles de le faire. si ta bik à un petit, elle va s'y attacher énormément, et si tu les sépare ensuite, elle ne va plus rien comprendre la pauvre.

il faut savoir que la chèvre est un animal grégaire ( qui a besoin de vivre en troupeau) . tu verras son comportement changer du tout au tout si tu lui amène le bouc, et encore plus si elle a un petit.
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: biquette naine   Sam 7 Fév 2009 - 15:04

Gwen, ton annonce me paraît délicate. Elle revient en fait à dire 'Donne petit bouc mais seulement au cas où j'en ai un' Shocked
Si vraiment tu as envie de faire faire des petits à ta biquette, vas-y sans te poser de question - et dans le cas où tu aies un mâle, on aviserait. Mais en ce cas, avec photos à l'appui et s'il est craquant, je pense qu'il partira.
Dans notre coin, y a une ferme qui ressemble à un zoo car la personne prend tout ce qui passe, du chameau à l'autruche en passant par les p'tits boucs craquants. Je pense que tu arriverais à donner ton mâle si jamais tu en avais un
gwen
Grande Plante

MessageSujet: Re: biquette naine   Sam 7 Fév 2009 - 15:38

Merci c'est encourageant.
Me reste plus qu'a decider mon mari!!lol

biquette naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1