Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ...

Aller en bas 
+9
Vince
Alain
Chatou
pedro
polgara81
Hélène
giovanna
Alfred
Alphée
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Empty
MessageSujet: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ...   ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:54

Rappel du premier message :

La commande étant en cours, je lance un post où nous pourrons comparer nos petits semis de graines en provenance de M. Adenium ...

En attendant les graines, je vous mets ici les indications du Monsieur pour une bonne résussite du semis !

A bientôt pour l'avanture "semis" et les romans photos !!

" Les graines envoyées sont au préalablement séchées pour éviter une moisissure pendant le transport.
Quand vous recevez les graines, vous devez les tremper 2 à 4 heure dans l'eau avant le semis pour augmenter le taux de germination.
Après le semis, vous devez garder le substrat humide jusqu'à l'appartion des pousses (il dit 3 jours mais ca sera sûrement plus)
Occupez-vous s'il vous plaît de la température, 20 à 35 C°, qui affectera le taux de germination directement. En général, le taux de germination est entre 75 % à 95 %."


Pour plus de détails voir le lien ci-dessous :

Picture of Sowing Seed Experiences

Bons semis !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ...   ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:04

ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Zboutadeniumsf6
ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Zboutadenium2el9

des boutures d'adeniums qui avaient passer un sal quart d'heure pour cause d'étageres , j'ai couper ce qui me paraissait encore dur et paf dans l'eau hihihhi
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ...   ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:23

Intéressant de savoir que ces plantes de désert se bouturent dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ...   ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:56

je dirais qu'à 70/75% sur mais il y a des facteurs qui m'echappent , j'ai tester des la coupe ça marche et les grosses en laissant secher 1 semaines jusqu'à ce qu'elle soit flasque ça marche aussi dans les memes pourcentages
interressant pour les adeniums que l'on ététe , les boutures ainsi obtenu sont recuperable
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ...   ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:49

intéressant à savoir en tout cas !

tu vois que çà peut avoir du bon les cascades d'étagères ... !

pour les miens, je vais les laisser au chaud encore, je les sortirai quand j'allumerai le chauffage!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ...   ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:47

me revoilà .

alors en fait, j'ai du trop arroser mes semis, et quelques un ont coulé.

le pied "fondait" et le plant penchait, alors avant qu'il ne soit completement pourri, j'ai coupé ce qu'il restait de sain et j'ai mis dans l'eau.

ai je une chance de réussite sur une pousse aussi jeune et tendre ?

en tout cas, je vous tiendrai au courant.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ...   ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADENIUMS BIS - Graines de taiwan ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ADENIUMS 3 - Graines de taiwan ...
» Nicky's Nursery, Angleterre (graines de fleurs, légumes, graminées, graines à germer...)
» Hoya carnosa 'Taiwan'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: