Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
conseils pour une Passiflora (terminé) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
conseils pour une Passiflora (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
conseils pour une Passiflora (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
conseils pour une Passiflora (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
conseils pour une Passiflora (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
conseils pour une Passiflora (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
conseils pour une Passiflora (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
conseils pour une Passiflora (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
conseils pour une Passiflora (terminé) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conseils pour une Passiflora (terminé)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:01

Bonjour tout le monde, voilà je viens d'acquérir un passiflora et j'aurais aimé quelques conseils de culture.
Pour l'instant, il est dans ma véranda, il a déjà bien grandi et a fait plein de boutons floraux. Un de ces boutons s'est ouvert mais la fleur n'a duré qu'une seule journée (c'est dommage!!), est-ce normal??
Sinon, il a des feuilles qui se "ratatinent" un peu... est-ce normal??

Voilà sinon j'ai aussi 3 bougainvilliers, un laurier, 2 hibiscus 3 palmiers, un bananier et quelques orchidées...

Merci poiur vos futures réponses. :_rose3:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:09

Est-ce que c'est une Passiflora caerulea, c'est à dire la plus connue et la plus courante ?
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:13

Je n'y connais pas grand chose en passiflore, j'ai semé la mienne il y a 2 ans, et elle n'a pas encore fleuri, j'espère cette année, mais pour le moment elle se remet du temps dégueulasse qu'on a eu ces dernières semaines, et du vent qui a arraché la moitié des pousses :_calimero:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:17

A de rares exceptions prêts, je pars du principe qu'une passiflora doit fleurir dès la première année. Quand je lui impose certaines règles en général, elle obéit sans trop discuter 😉
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:14

Toutes les Passiflora(à quelques tres rares exceptions près)n'ont des fleurs qui ne durent qu'une seule journée mais dans de bonnes conditions,on peut avoir sur un pid plusieurs fleurs par jours et ce une tres grande partie de l'année 😉

Normalement peut fleurir 9 mois après le semi:l'un des pied de P caerulea semés en Novembre dans la serre du lycée porte ces premiers boutons(la mienne se meurt,je sais plus trop quoi faire :scratch: )
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:28

De quoi ? Et la tienne que tu m'a envoyée Clem, si tu voyais comme elle est belle et les grosses feuilles qu'elle fait, elles sont énormes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:45

Les soeurs de celle que je t'ai envoyé (P edulis)viennent juste d'etre rempotées pour la premiere fois et là elles commencent a repousser a la vitesse grand V :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Invité
Invité




conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:51

Bonsoir tout le monde, mon Passiflora est de l'espèce edulis "incarnata". Elles fait des fleurs mauves. Je l'ai acheté déjà assez grande...
Comment faire pour insérer une photo, je l'ai téléchargé mais après sur quoi dois je cliquer??
A bientôt[/img]
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:54

Moi je fait clique droit sur l'image,je copie l'adresse URL que je colle sur le forum,ensuite je selectionne l'adresse et j'appuie sur Image 😉 je sais pas si t'as tout compris mais j'arrive pas a mieux expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Invité
Invité




conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:12

conseils pour une Passiflora (terminé) Img01949rt.th[/img]

Voici une photo de mon Passiflora edulis... j'ai eu beaucoup de mal à l'insérer!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:14

Bah c'est impec là, Pripri. La passiflora que Clem m'a envoyée est une edulis aussi. J'espère bien qu'elle me fera des fleurs comme ça dès cette année
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:32

conseils pour une Passiflora (terminé) Img01949rt


Magnifique varieté 👎 Bravo,peut tu nous dire dans quelles conditions tu la cultive stp???

Marc,je ne sais pas du tout de quel varieté est la P edulis que je t'ai envoyé:j'ai eu le fruit dans un hypermarché lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Invité
Invité




conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:19

Merci à tous, pour l'instant cela ne fait que 15 jours que j'ai cette plante. je l'ai mise dans ma véranda dans du terreau spécial plantes méditerranéennes. Je l'arrose très souvent et tous les 15 jours avec de l'engrais plante à fleurs. Voilà, sinon elle a bien poussé et a fait plein de boutons floraux qui grossissent bien. Mais je l'ai acheté déjà "grande" (pas de germination...)
Sinon, savez vous si on peut la tailler?
Bonsoir à tous. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:27

Avec les Passiflores,tu peux y aller sans prblèmes avec une debroussailleuse si tu veux,mais desinfecte bien les outils avant en passant avant par ex une flamme:ces plantes la sont d'après certains senssible aux virus!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Invité
Invité




conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:42

même en coupant le bout des branches, refleuriront elles??
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:51

Sans problèmes,tu coupe au dessus d'une belle feuille et tu verra une nouvelle tige apparaitre tres rapidement! 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:02

Au jardin, j'ai deux passiflores : en boutons !!!!! et oui, mais le soleil s'est planqué, donc pour l'instant : RIEN.... j'ai vu sur le catalgogue Hodnik la variété IMPERATRICE EUGENIE, je la trouve magnifique. quelqu'un en a ???
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:29

conseils pour une Passiflora (terminé) Zemerson_1133105628_55

Je n'ai pas cette varieté magnifique,dommage,lé trop belle!!!! :_snif:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:44

Très joli Clem...c'est quoi son p'tit nom Passiflora "Unauthorized Access" :_mdr2: :_mdr2:

Bises :c.oeil:
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:53

Ha ha mais qu'est-ce qu'il a fait là Clem Shocked Tu sais qu'est-ce ça veut dire ça Clem ? que t'as piqué une image sur un site web qui se refuse à ce que t'utilises leur bande passante au profit d'un autre :rigle.gif:
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:56

quelqu'un aurait des boutures de passiflore de toutes sortes pour moi ?????? après les bégos, j'ai aussi un faible pour ces plantes, ainsi que les clématites.... j'ai plein de trucs en échange si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:16

Comment fait on des boutons de Passiflore? si j'arrive à en faire, je veux bien t'en donner... :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:24

Je pourrais éventuellement t"en faire de coriacea et peut être plus tard d'edulis Calypsovro - Mais ça serait pas pour tout de suite, elles sont encore petites.

Pour moi Pripri, y a aucun problème, tige d'une dizaine de cm, ôter les dernières feuilles, passer à la poudre d'hormones et faire prendre à l'étouffé. Les racines se forment très vite
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:29

oh ouais Marc, avec plaisir.
moi, j'ai des petites pousses des passiflores que je pourrai aussi vous donner dès qu'elles seront un peu plus costauds... merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:58

En rentrant d'Corse la semaine prochaine je pourrait t'envoyer des jeunes pied Dedulis si tu veux 😉 je doit deja en envoyer pas mal donc un d'plus,un d'moins.... Rolling Eyes 😉

Une passiflorophiliste en plus :_humm: ça vas etre beau :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Contenu sponsorisé





conseils pour une Passiflora (terminé) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une Passiflora (terminé)   conseils pour une Passiflora (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour une Passiflora (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chlorophytum [conseils de culture] (terminé)
» Une petite passiflora pour la route
» Des conseils pour mon rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: