Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
germimantion de graines de phoenix rouge Emptypar bégodingue Mer 24 Avr - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
germimantion de graines de phoenix rouge Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:09

» Trisetella triglochin
germimantion de graines de phoenix rouge Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:08

» Masdevallia ignea
germimantion de graines de phoenix rouge Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
germimantion de graines de phoenix rouge Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:05

» Myoxanthus punctatus
germimantion de graines de phoenix rouge Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
germimantion de graines de phoenix rouge Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
germimantion de graines de phoenix rouge Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
germimantion de graines de phoenix rouge Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:01

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 germimantion de graines de phoenix rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




germimantion de graines de phoenix rouge Empty
MessageSujet: germimantion de graines de phoenix rouge   germimantion de graines de phoenix rouge EmptyJeu 1 Juin - 20:40

germimantion de graines de phoenix rouge Img01625du.th
voici une photo de l'un de mes phoenix, il s'agit de l'espèce roebellini. J'en ai un autre quasi identique et un canariensis.
Faut il beaucoup d'arrosages?? Pour l'instant je les arrose une fois par semaine et je leur donne de l'engrais pour palmier tous les 15 jours. Bon, je ne les ai que depuis 1 mois...
Par contre, j'ai acheté sur ebay des graines de phoenix rouge. Je les ai plantées, elles sont au chaud (dans la maison) et régulièrement arrosées....mais rien!! Quelqu'un pourrait il m'aider??
J'ai aussi pu récupérer des trachéicarpus ( des plantules) mais elles sont toutes jaunes, je ne sais pas si ils reprendront un jour!!!
D'avance merci et bonsoir à tous. :an1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

germimantion de graines de phoenix rouge Empty
MessageSujet: Re: germimantion de graines de phoenix rouge   germimantion de graines de phoenix rouge EmptyVen 2 Juin - 9:29

Pour tout ce qui est de la germination des palmiers, on a fait un post spécial dans le forum 'semis' Pripri et il me semble que c'est assez complet à ce niveau.
le roebellini est vraiment costaud, aucun problème de culture. Mais les Phoenix demandent pas mal d'eau en général puisqu'ils poussent dans des palmeraies où ils trouvent pas mal d'humidité en profondeur dans le sol.
Mais comme toujours dans ce genre de cas, il faut gérer les arrosages en fonction des températures et avoir un sol très bien drainé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




germimantion de graines de phoenix rouge Empty
MessageSujet: Re: germimantion de graines de phoenix rouge   germimantion de graines de phoenix rouge EmptyVen 2 Juin - 12:47

Merci pour tes conseils... A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





germimantion de graines de phoenix rouge Empty
MessageSujet: Re: germimantion de graines de phoenix rouge   germimantion de graines de phoenix rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
germimantion de graines de phoenix rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: