Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
le jardinet de Mapy Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
le jardinet de Mapy Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
le jardinet de Mapy Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
le jardinet de Mapy Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
le jardinet de Mapy Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
le jardinet de Mapy Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
le jardinet de Mapy Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
le jardinet de Mapy Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
le jardinet de Mapy Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le jardinet de Mapy

Aller en bas 
+15
Alain
galaxilaz
faceliaf2
christelle
lami_rein
pierrot64
expender
Alfred
Mygalion
Erato
giroflee
ludo81
brumiel
stephanie538
Mapy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:26

bon allez, quelques photos de mon jardinet :_fleuralimee4: ( ce n'est pas le jardin de Giroflée, mais vu mon inexpérience, ça va déjà bien m'occuper :_humm:

quelques vues d'ensemble (faites pas attention au bazar 👅 )

le jardinet de Mapy 1er_ma10
le jardinet de Mapy 1er_ma10
une sorte de plate-bande encastrée dans la terrasse couverte, donc pas d'eau de pluie et pas trop de soleil, je ne sais pas ce que je vais y mettre :_pensif:

le jardinet de Mapy 1er_ma11
le jardinet de Mapy 1er_ma11
une vue générale du jardin et de mon bazar
Rolling Eyes

le jardinet de Mapy 1er_ma12
le jardinet de Mapy 1er_ma12
une partie des rosiers, j'ai hâte de voir à quoi ils ressemblent en fleurs :sautillant:

le jardinet de Mapy 1er_ma13
le jardinet de Mapy 1er_ma13
une tite rocaille (avec sa primevère :_fleuralimee4: ), il doit y avoir moyen de l'embellir, vous m'aiderez hein, dites :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:35

ouhhh elle est mimi la petite primevere lol

vivement cet ete de pouvoir en profiter hein mappy?? car moi aussi trop hate dapprecier le jardin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:42

ta déja de la place pour faire qu elque chose de bien mapy
ca doi vous changé de l apartement
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:05

Il y a de quoi te faire plaisir, même avec la terrasse, d'ailleurs qu'elle est son exposition ?

tu peux mettre des suspensions après le pilier, et pourquoi pas tout autour de la terrasse elle même, avec de belles plantes retombantes ... ça peut être sympa aussi pour faire passer la belle saison dehors à des orchidées, hoyas, schlumbergeras, rhipsalis et autres epiphytes :_dingo: C'est pas le choix qui manque lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:35

:_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:04

brumiel a écrit:
Il y a de quoi te faire plaisir, même avec la terrasse, d'ailleurs qu'elle est son exposition ?

tu peux mettre des suspensions après le pilier, et pourquoi pas tout autour de la terrasse elle même, avec de belles plantes retombantes ... ça peut être sympa aussi pour faire passer la belle saison dehors à des orchidées, hoyas, schlumbergeras, rhipsalis et autres epiphytes :_dingo: C'est pas le choix qui manque lol!

la terrasse est entièrement couverte par la maison, elle est exposée sud et est (mais à l'est, il y a la maison des voisins qui fait vite de l'ombre

pour fixer des choses sur le pilier, je ne sais pas ce que j'ai comme possibilités sans faire de trous

oui Mario, ça n'a rien à voir avec l'appart', mais du coup, j'ai peur que mon mon budget plantouilles explose :affraid: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:16

ce jardinet est tout mignon,il y a matière à te défouler dans les plantations,et relaxer au milieu de ton petit paradis :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:17

Il y a de quoi faire effectivement. Place à ton imagination et à tes rêves :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:23

oui, on espère bien profiter de notre jardin, mais faut rester sage, c'est une location et l'agence nous a fait la morale sur les plantations...

mais bon, bulbes, annuelles et pots sur la terrasse, venez à moi petits mignons :Ct: :vii: :Ct: :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Mygalion
Grande Plante
Mygalion


Nombre de messages : 354
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher -
Date d'inscription : 14/08/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:16

😉 Il est beaucoup trop grand ton jardin Mapy: j'arrive pas à charger les photos! Je reviendrai voir demain... Bons projets de plantations! :vii:
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-sculpture.over-blog.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:15

Tu as raison Mygalion, c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu arriver à la fin de la visite du parc, hier c'était impossible Shocked
Comment cette agence a t-elle pu oser vous faire la morale question plantation :affraid: Ils croient que des locataires qui aiment les plantes vont forcément nuire à leur location ? ? ? :masse: :masse: :masse: :boude:
En voyant ce vilain mur tout gris, j'allais te dire qu'il faut le recouvrir, l'inonder, l'envahir de plantes grimpantes en tout genre mais je crois qu'il va falloir se modérer alors ? What a Face :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
Mygalion
Grande Plante
Mygalion


Nombre de messages : 354
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher -
Date d'inscription : 14/08/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:57

Ahh, ça y est, j'ai visité le jardin de Mapy aussi! Pour le mur, des grimpantes annuelles (ipomées, capucines, pois de senteur,... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-sculpture.over-blog.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:00

Excellente idée Mygalion. L'utilisation d'un max d'annuelles évitera que l'agence ne pense qu'on saccage le jardin en faisant trop de plantations :vistoire: :brrravissimo.g
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:02

pensez aussi aux bacs avec dos treillages comme cela pas de trous dans les piliers et possibilités d'autres endroits pour planter ''pas chez eux '' hi hi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:34

hihi, désolée pour les grosses photos, j'avais mis les vignettes exprès

pour l'affreux mur, oui, j'ai des graines de grimpantes que je compte bien faire cavaler partout (j'envisage aussi de tendre un filin entre le jardin et la fenêtre du séjour (toute la partie habitation est au premier) pour faire grimper une ipomée (j'ai récupéré plein de graines de l'année dernière d'ipomées violettes))

d'après les voisins qui sont très sympas, les rosiers sont magnifiques et il y aurait des espèces anciennes qu'on ne trouve plus (à voir :_humm: , vous me donnerez leurs noms 😉 )

par contre, ce qui est rigolo quand on récupère un jardin comme ça, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a déjà dans le sol, c'est une sorte de pochette surprise géante :_rigolo:

bon, faut que j'aille prélever un peu, à plus :_chut:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:49

C'est vrai. Vu l'époque de l'année où vous avez emménagé, je pense qu'il y a plein de surprises qui vous attendent - et c'est très sympa comme ça :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:23

Mapy, pour revenir à l'histoire de l'agence qui freine des quatre fers pour l'aménagement du jardin, il nous est arrivé d'être locataire d'une maison avec un très grand jardin sans rien d'autre que de la pelouse. Nous avons obtenu le droit de faire des plantations.
En faisant des propositions au propriétaire, voire en lui présentant un petit schéma du genre "avant" et "après", peut-être pourrais-tu obtenir l'autorisation de mettre en valeur ce coin de nature un peu brut de décoffrage ? C'est une plus value pour la location un bel espace bien agencé et attractif...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:28

Je trouve ça quand même un peu fort. Qu'un proprio émette des réserves si on veut casser tous les murs ou faire un blockhaus dans son jardin, je comprend très bien. Mais qu'il émette des réserves quand on veut s'occuper du jardin, j'ai du mal à comprendre. Louer c'est avoir le droit de jouir d'un bien en 'bon père de famille', bon je vois pas trop le problème de plantouiller un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:35

Ils ont peut-être peur que Mapy déterre les lingots d'or qu'ils cachent dans le jardin ?
:_rire2: :_rire2: :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:59

nan, mais on peut se faire plaisir quand même, et puis s'il faut tout enlever quand on s'en va, on enlève...

la consigne, c'est ne rien ôter d'existant et ne rien planter qui va grandir (l'exemple, c'était pas de sapin de Noël au milieu de la pelouse (si on peut appeler ça une pelouse :_mdr2: )

j'ai négocié pour les bulbes et les annuelles :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:42

Bon on va dire que tout ça est une question de bon sens. On ne plante pas un arbre immense dans un petit jardin et on se doit d'entretenir l'existant. Erato, tu iras creuser dans le jardin de ta nouvelle maison pour y déterrer les lingots 👅
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:08

:_negatif: J'aurai pas de maison :tristounet: Un tout petit appart dans la banlieue parisienne avec plein de monde autour et du bruit et des voitures :tristounet: :tristounet:
Alors, je me défoule en regardant le jardin des autres :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:15

:scratch: What a Face pourquoi tu dis ça Erato ? Tu n'es sûre de rien encore :_negatif: Pis en admettant que ce soit ça, un p'tit coup de voiture le week-end direction la nature du Morvan :c.oeil: :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:03

Marc a écrit:
Bon on va dire que tout ça est une question de bon sens. On ne plante pas un arbre immense dans un petit jardin et on se doit d'entretenir l'existant. Erato, tu iras creuser dans le jardin de ta nouvelle maison pour y déterrer les lingots 👅

tu sais le bon sens... je sais pas si tout le monde a reçu la même dose lors de la distribution... :_humm:

une tite virée dans le Morvan :_pensif: que je regarde mon agenda 😉 (mais au plus tard en septembre, je veux aller à Donzy cette année et du coup ça fait plus trop loin :cotnt: )

bon et sinon, pour mon jardin, j'essaie de refaire des photos ce soir si je ne quitte pas trop tard :vii:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:50

Marc a écrit:
:scratch: What a Face pourquoi tu dis ça Erato ? Tu n'es sûre de rien encore :_negatif: Pis en admettant que ce soit ça, un p'tit coup de voiture le week-end direction la nature du Morvan :c.oeil: :cotnt:

:_humm: Il est sûr à 99,9 % que nous atterrissions à Paris où Philippe va travailler. Habiter en Ile de France c'est la suite logique et nos moyens ne nous permettant pas de louer une maison et encore moins d'en acheter une, nous nous contenterons de jardiner sur un éventuel balcon... Bon, nous sommes des millions dans ce cas, donc il faut s'y faire :depress-:
Le Morvan est prévu, c'est sûr, c'est une perspective qui me réjouit particulièrement :Ct:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardinet de Mapy Empty
MessageSujet: Re: le jardinet de Mapy   le jardinet de Mapy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardinet de Mapy
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon jardinet"fouilli"
» Par cette période de chaleur un peu de fraicheur ( pour Mapy qui ....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: