Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )

Aller en bas 
+3
Alfred
expender
stephanie538
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:43

Rappel du premier message :

bonjour a tous

petites question pour planter une glycine svp merci de vos conseils

mais une glycine en arbre elle nest pas a mettre sur un mur

je lai deterre lundi soir une grosse galere mais jen suis venue a bout et dailleurs meme ma fourche a ete cassé tellement jai de la force mdr ouahh les racines cest balaise

bon voila mes questions formuler !!!a present je tient a vous dire :rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir:
((euh!!!!!si certains ne me connaisse pas lol ils vont me prendre pour une dingue mdr===

larbre est deja plante mdr 👅 mais jaimerais voir s je lai fait correctement

des que je peux je vous met des fotos car elle est trop bellleeeeeeeeeeeeeeeeeee jespere avoir des fleurs car avec le stress quelle vient de subir lol :masse:


Dernière édition par stephanie538 le Sam 7 Mar 2009 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:08

je my colle demain je vais acheter les hormones de bouturage

et je fais ca demain si vous avez dautres conseils je prend merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:29

Bah non, t'as déjà assez de boulot comme ça :_rigole_: oublie pas de te mettre sur ton 31 au cas où tu rencontres un beau jardinier dans les rayons 👅
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:03

hihihihiih
bon quand meme quand je le deplante est ce que je rince les racines a leau pour mettre la poudre d hormone??et est ce que je recoupe les racines que jai deja sectionné???????????,,,

bon un bon nuage de poudre sur les racines je met une bonne dose bon jespere que je vais assurer ca me stresse deja
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:14

Sur une telle plante aussi grande, je ne vois pas l'intérêt de mettre cette poudre de perlinpimpin. Je ne ferais qu'un pralinage des racines avant de remettre en terre avec, allez un peu de bouillie bordelaise en poudre.
Pas grand intérêts cette poudre d'hromones de bouturage.
:_humm:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:21

Marc a écrit:
Vas tasser pis après faut croiser, y reste plus que ça à faire. Vu le nombre de racine abîmées, je suis pas pour trop arroser. Chaque racine sectionnée est un chemin pour une maladie. Laisse plutôt faire la nature Stéphanie.

Dans un cas similaire (je l'ai dit sur je ne sais plus quel post), et quand on a fortement abimé les racines d'une motte, je saupoudre tout ça de poudre d'hormones de bouturage et je lésine pas. Ca aide énormément à la reprise

ah bon le pralinage je lai fait ds le trou jai mis de leau et melanger la terre pour les racines
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:49

Et bien, cela devrait suffire. Un pralinage ce fait avant de mettre la plante dans le trou lol.
Il faut préparer un bain d'argile et tremper les racines dedans, laisser sécher un peu et planter. Ce pralinage cicatrise les blessures et les colmatent pour éviter l'entrée des maladie en plus d'une meilleure reprise des racines.
Voilà un lien : http://www.botanic.com/preparer_ses_arbustes_a_la_plantation_cet_automne.html
:_rose2: Bonne soirée Steph

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:32

stephanie538 a écrit:
hihihihiih
bon quand meme quand je le deplante est ce que je rince les racines a leau pour mettre la poudre d hormone??et est ce que je recoupe les racines que jai deja sectionné???????????,,,

bon un bon nuage de poudre sur les racines je met une bonne dose bon jespere que je vais assurer ca me stresse deja


bon et bien a present je suis perdue hormone ou bouilli

pffff en plus aujourdhui je suis deg je ne vais pas pouvoir le faire car il pleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut quel chiotte
il va pas pouvoir attendre longtemps mon arbre avec le temps de nul quil annonce ca craint du boudin
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:38

Perlinpinpin nyctalope praliné toi-même Alain :masse: @"#*¤%µ+<& t'as fait exprès de perturber Stéphanie et tu sais très bien ce que ça fait quand elle est perturbée Rolling Eyes tu as toute la journée pour la déperturber maintenant :blbl:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:54

Bin non Marc. Je travaille cet aprem :mortderire:
Mais pour ma part, je ne mettrais jamais de poudre de perlimpimpin sur une plante déjà adulte. Elle sert (si vraiment cela est utile) pour ls boutures et non pour les transplantations de végétaux adultes.
Je pense que la meilleure méthode et celle du pralinage comme pour la transplantation des rosiers.
Mais ce que j'en dis n'est pas parole d'évangile (surtout que je suis un athé tétu 👅 ).
Steph, fait comme cela te dis mais il est inutile de faire des frais de poudre d'hormones de bouturage que je n'utilise plus depuis longtemps.
Pour les petites boutures ta salive fait le même effet et en mieux.
Ca pour répondre à ce que je nomme poudre de perlinpimpin. :_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:21

:_mdr2: :_mdr2: hahahahahahahahahhaahahahahahha
pffff me voila perturbe pour 10 jours mdr
et puis vous savez quoi je vais en faire raler la!!!!!!ce matin jai fait un tour a la jardinerie et je papotais avec un vendeur et lui vs savez ce kil ma ditlol
et bien que cetait tres bienlol de ne rien faire car elle a subi un stress et elle fleurira et que quand des clients viennent les voir pour leur demander une solution car leurs glycine ne fleurit plus
il leurs conseils de mettre un coup de beche ds les racines pour leurs tresser la vie

alors??????????????????
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:41

stephanie538 a écrit:
:_mdr2: :_mdr2: hahahahahahahahahhaahahahahahha
pffff me voila perturbe pour 10 jours mdr
et puis vous savez quoi je vais en faire raler la!!!!!!ce matin jai fait un tour a la jardinerie et je papotais avec un vendeur et lui vs savez ce kil ma ditlol
et bien que cetait tres bienlol de ne rien faire car elle a subi un stress et elle fleurira et que quand des clients viennent les voir pour leur demander une solution car leurs glycine ne fleurit plus
il leurs conseils de mettre un coup de beche ds les racines pour leurs tresser la vie

alors??????????????????
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:


dites pour ma taille elle vous parait bien alors??? et ces 2 branches au centre que lont voit au centre je ne les coupe pas pljus?? a la base ces branches faisait le double
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:35

Les rameaux très fins et souples du centre de la plante me paraissent de peu d'intérêt. Pour ceux-là, je les rabattrais plus sévèrement. Pour le reste, ça me paraît très bien.
On ne parle jamais de poudre d'hormones de bouturage pour la transplantation de végétaux adultes Alain. C'est une simple expérimentation que j'ai faite lors de transplantations qui n'avaient que bien peu de chance de reprise vu l'état des racines. Et cette expérimentation a donné des résultats positifs à chaque fois, c'est tout.
Mais comme toute expérience faite à titre privé, je ne fais que la partager rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:51

Bah pas de facherie Marc. Je donnais également mon point de vue sur cette poudre qui est vendue trop chère pour ce qu'elle est voilà tout.
Bon lundi mon webmestre préféré.
👅

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:52

👅 :_coeur2: :biz2: Alain :bisou-smack: :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )   planter une glycine( je vous ai mis la foto lol ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planter une glycine( je vous ai mis la foto lol )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: