Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 que je vous cause de mon Dracaena...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Empty
MessageSujet: que je vous cause de mon Dracaena...   dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:35

c'est pas la fête...

pendant un des transports liés au déménagement (en plus lui, il a transité par chez ma copine Gazou pendant la période où j'étais en train de déménager), les feuilles du haut on pris une beigne et ça c'est cassé (en plus je ne l'ai pas vu tout de suite, mais là, ça commence à prendre une vilaine couleur)

déjà que le cher chat de Gazou lui avait bouffé quelques feuilles :affraid:

donc, que je vous montre :

dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... 8_mars10
c'est cassé juste à la base :gpleur:
dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... 8_mars12

et du coup, pensez-vous que je puisse le tronçonnez, le perlimpimpiniser et me faire une petite potée sympa (surtout que j'envisageais de le rempoter, il déborde un peu) avec les morceaux, ou bien est-ce que ce n'est pas du tout la bonne période pour ça ? :_pensif:

sur la fiche, il est marqué "printemps ou à la fin de l'été", ça va ptêt faire trop tôt :scratch:

et puis "si les boutures sont prises sur une vieille tige, coupez-en des segments de 4 à 5 cm portant au moins un bourgeon", si y a pas de bourgeon, on peut couper quand même ?

merci pour vos conseils :_coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Empty
MessageSujet: Re: que je vous cause de mon Dracaena...   dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:11

perso j'essayerais de défaire les feuilles une par une,de couper propre les cassées , pour arriver au coeur pour voir s'il est cassé ou pas ,peut-être que le ti coeur peut redémarrer une fois décapuchoné des feuilles cassées
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Empty
MessageSujet: Re: que je vous cause de mon Dracaena...   dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:37

je viens d'aller essayer comme tu m'as dit

j'ai décapuchonné tout doucement 4 feuilles, c'est jauni , je ne suis pas allée plus loin, mais grosso modo, ça tient par un cheveu et j'ai peur d'aggraver les choses si je vais plus loin

au pire, ça ne coûte rien d'attendre, si ça doit faire un rejet, c'est ptêt pas grave qu'il reste quelques feuilles cassées :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Empty
MessageSujet: Re: que je vous cause de mon Dracaena...   dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:48

je pense aussi qu'il vaut mieux attendre. avec un peu de chance, le coeur aura été épargné et dans quelques mois, ça ce verra presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Empty
MessageSujet: Re: que je vous cause de mon Dracaena...   dracaena - que je vous cause de mon Dracaena... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que je vous cause de mon Dracaena...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous souvenez des tiges de Saintpaulias que j'ai plantées?
» Vous vous ennuyez un weekend ?
» dracaena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: