Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Clivia miniata comment en reproduire Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Clivia miniata comment en reproduire Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Clivia miniata comment en reproduire Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Clivia miniata comment en reproduire Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Clivia miniata comment en reproduire Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Clivia miniata comment en reproduire Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Clivia miniata comment en reproduire Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Clivia miniata comment en reproduire Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Clivia miniata comment en reproduire Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Clivia miniata comment en reproduire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valerie35400




Nombre de messages : 9
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : bretagne saint malo
Date d'inscription : 13/03/2009

Clivia miniata comment en reproduire Empty
MessageSujet: Clivia miniata comment en reproduire   Clivia miniata comment en reproduire EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:52

bonjour,


Voilà j'ai un clivia miniata et il a fini de fleurir j'ai récupérée les graines et coupée la hampe . J'aurais aimer savoir comment plantée ces graines si il faut que je les laisse sécher. Et savoir les conditions pour en avoir un autre.

Merci d'avance de vos réponses


Valérie :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Clivia miniata comment en reproduire Empty
MessageSujet: Re: Clivia miniata comment en reproduire   Clivia miniata comment en reproduire EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:05

tiens, je te mets un lien vers un topic plus ancien :

http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-plantes-vertes-et-fleuries-f1/petit-clivia-deviendra-grand-t9384.htm

généralement, je mets les graines en terre dès que j'en récupère, je les oublie et ça sort :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
valerie35400




Nombre de messages : 9
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : bretagne saint malo
Date d'inscription : 13/03/2009

Clivia miniata comment en reproduire Empty
MessageSujet: Re: Clivia miniata comment en reproduire   Clivia miniata comment en reproduire EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:10

bonjour et merci de ta réponse

je vais allez voir le lien, mais tu les ets dans le même pot ou un à part je pense que un à part serait mieux quand même.

Merci encore de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Clivia miniata comment en reproduire Empty
MessageSujet: Re: Clivia miniata comment en reproduire   Clivia miniata comment en reproduire EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:17

en général, je les mets un peu n'importe où (ce sont des graines coucou, elles squattent les pots des autres :_rire1: ) et quand je vois que ça démarre, je les mets toutes seules
Revenir en haut Aller en bas
valerie35400




Nombre de messages : 9
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : bretagne saint malo
Date d'inscription : 13/03/2009

Clivia miniata comment en reproduire Empty
MessageSujet: Re: Clivia miniata comment en reproduire   Clivia miniata comment en reproduire EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:04

ok je les plantes des maintnant merci beaucoup de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clivia miniata comment en reproduire Empty
MessageSujet: Re: Clivia miniata comment en reproduire   Clivia miniata comment en reproduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clivia miniata comment en reproduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: