Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
un kerrii énorme !!! - Page 3 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
un kerrii énorme !!! - Page 3 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
un kerrii énorme !!! - Page 3 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
un kerrii énorme !!! - Page 3 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
un kerrii énorme !!! - Page 3 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
un kerrii énorme !!! - Page 3 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
un kerrii énorme !!! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
un kerrii énorme !!! - Page 3 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
un kerrii énorme !!! - Page 3 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 un kerrii énorme !!!

Aller en bas 
+17
GOGOL2006
elodi
cookie
SAPHIRA
Alain
véga
Alfred
giroflee
nelly 76
faceliaf2
pacou
ludo81
gigi
Mapy
brumiel
zora
catherine22
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:39

Rappel du premier message :

aujourd'hui, ne pouvant pas travailler a cause de mon doigt, j'en ai profité pour aller faire un ti tour dans une jardinerie que j'aime beaucoup ( je n'en ressort jamais les mains vides !). je n'y vais pas souvent , car c'est la plus éloignée de chez moi.

en décembre, j'avai trouvé un petit pied de kerrii, avec 4 feuilles, très mignon pour 4.90€ ( qui d'ailleurs me fait une nouvelle feuille)

aujourd'hui, je rentre, et je vois les tites feuilles de kerrii à 4.50 l'unité ( quand on connait le taux de réussite ...)

et plus loin, énorme surprise ! tout un plateau de kerrii énormes !!! je n'en croyais pas mes yeux, jamais vu de pieds aussi gros ! et le prix !! 6.50€ seulement !!!

j'essayerai de prendre une photo demain si mon doigt désenfle un peu..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:32

catherine22 a écrit:


c'est dommage pour nos amies belges ! peut etre que Mapy peut aller à floralux à un autre moment ?

euh, en fait non :_humm: , j'ai un emploi du temps assez serré en avril

pour Donzy, je ne saurais que la semaine prochaine, mon collègue est en vacances pour la semaine

pour Pacou, t'es où dans le Morbihan ?
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:37

ok Mapy tu me dis , que j'envoie le chèque à Catherine avec ou sans port
gros bisous et bon courage pour cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
pacou
Jeune Plante
pacou


Nombre de messages : 55
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : morbihan
Date d'inscription : 13/12/2007

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:13

j'habite à côté de Lorient.
un envoi par courrier ne me dérange pas. j'envoie le chèque dès que je connais le montant.
Merci d'avance à Catherine22 pour le temps qu'elle va passer à nous faire parvenir ces kerrii.
bon après midi (ensoleillé à lorient)
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:30

véga, contacte ton ami , voir si il pourrait etre à floralux ( ou ailleurs à voir avec le trajet de mapy) à la date prévue, peut etre pourrait-il prendre ton plant ainsi que celui de gigi ?

donc on attend encore un peu pour que tout se mette en place petit à petit !

( je vous préviens d'avance, j'ai une semaine hyper chargée, et çà m'étonnerait que j'ai le temps de m'en occuper).
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:57

pareil (pour la semaine chargée)

de toute façon jusqu'au 5 avril (dernier WE avant mes vacances), on peut réfléchir à comment on s'organise

début de semaine prochaine, je vous dis pour Donzy (mais plus j'y pense, plus je me dis que si je ne peux pas y être pour le WE de la foire à la bouture, je viendrai le WE d'avant dans le coin, et je raflerai plein de boutures avant l'heure, niark niark, niark :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: , nan, je ne ferai pas ça, je rigole...)
Revenir en haut Aller en bas
nelly 76
Grande Plante
nelly 76


Nombre de messages : 264
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne
Date d'inscription : 04/01/2009

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:38

oui brumiel c'est mon premier.
pardonne mon ignorance ,mais je pensais que c'était des orchidée apparement je comprends que non.
j'espére réussir la culture ,tu dis qu'il faut une terre drainante ,alors qu'elle terreau penses-tu le mieux pour tout le bonheur de mon petit premier .
bonsoir :oisea2:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:48

Nelly, je cultive les miens en hydro.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:42

en fait, les hoya sont des plantes entre l'orchidée et le cactus . pour ma part, je les vois comme çà.

car ils sont délicats comme les orchidées ( la fleur est d'ailleurs tout autant sublime) tout en étant assez robustes comme les cactus ...
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:49

Tu as très bien résumé le hoya Catherine :thumleft:

Nelly, si tu veux réussir les hoyas, et comme le mentionne Faceliaf2, l'idéal est de les cultiver en hydroponie passive (ou hydroculture). C'est très simple à mettre en place, peu onéreux et quasi inratable ...
Il y a un topic là dessus ICI et quelques infos sur mon site PAR LA .
Revenir en haut Aller en bas
SAPHIRA
Graine
SAPHIRA


Nombre de messages : 13
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : Málaga
Date d'inscription : 02/03/2009

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:37

bonsoir Catherine

je vous ais envoye un mp sans avoir lu le post et apparement je n ai pas de chance j arrive tard
:gpleur:

mais je ne perds pas l esperance :biz7:
Revenir en haut Aller en bas
nelly 76
Grande Plante
nelly 76


Nombre de messages : 264
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne
Date d'inscription : 04/01/2009

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:02

merci pour le conseil de la culture du hoya ,dés que le petit arrive je m'occupe de lui en suivant vos conseils ,car c'est mon premier .
si le virus me prends et que je réussisse je pense que j'en chercherais d'autres .
a plus
nelly
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:36

Nelly, ne pas mettre le doigt dans un tel engrenage :_mdr2:

Catherine, comme je vais le mettre en hydro, il supportera à racines presque nues, juste enveloppé dans un sopalin puis papier alu, je glisse le tout dans un tube en carton de sopalin, je glisse dans une enveloppee épaisse, ce qui est peut être moins fastidieux qu'avec le pot. Encore merci.
Je l'ai fait pour des orchidées, qui sont bien arrivées, en 24 ou 48 heures elles ne souffrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:42

ok, je mettrais le tiens à racines nues, çà sera moins lourd, mais çà m'étonnerai qu'il rentre dans un tube de sopalain !!
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:05

Je suis toujours d'une nature optimiste, je ne pensais pas qu'il était si gros.

Aujourd'hui j'en ai vu un monstrueux, il est magnifique, et se faufile jusqu'aux poutres, je suis restée baba, j'ignorais que certains étaient si gros :_coquette: :biz7:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 7:48

çà y est , j'ai envoyé 5 kerrii hier am, surveillez bien vos boites aux lettres demain !! ( si vous voulez les codes pour voir ou ils sont arrivés, demander les moi)

j'ai donc envoyé celui de gigi + véga ensemble pour 10€
celui de nelly 76 pour 6.70€
celui de pacou pour 6.70€ également
et celui de faceliaf2 pour 5.50€ ( je l'ai dépoté, mais pas vraiment mis à racines nues, vu que le substrat était un peu sec, il collait aux racines, et je ne voulais pas les abimer trop.)

il me reste donc celui de mapy, celui de brumiel et celui de giroflée.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 7:52

j'oubliais, arrosez bien les plants quand ils vont arriver, car ils doivent avoir soif. ( je ne les ai pas arrosés depuis que je les ai récupéré pour que le terreau soit moins lourd pour l'envoi)
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 7:54

J'attend la réponse de Mapy... :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:10

c'est dommage, je n'avais pas vu ta proposition
Décidément les hoyas ne veulent pas de moi

Bon tant pis ce sera pour une autre fois

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
un kerrii énorme !!! - Page 3 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:16

Mapy a écrit:
coucou, selon la quantité, ça m'intéresse bien :_fleuralimee4:

et si on part dans les plans transports : alors ce WE, dimanche, je viens les récupérer chez Catherine (de Rennes, ça doit faire une heure de route), je les poupoune à la maison jusqu'au 10 avril (ça va arriver vite), date à laquelle je suis en vacances et je les embarque dans la voiture direction Paris

pendant le WE de Pâques, on se donne rendez-vous avec Brumiel pour l'adoption du sien, puis, le 16 avril, je vais à Floralux (youhou !!) et on se donne rendez-vous avec les copines de Belgique sur le parking de Floralux 😉

ça vous dit ?


le 16 avril !!!!!


hum c'est un jeudi ...........je vais penser peut être à reporter ma piqure et si cela peut se faire peut être que je pourrais être des vôtres qui sait

Bon c'est pas encore gagné, faut que je trouve .....avec le gps cela devrait pouvoir le faire

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
un kerrii énorme !!! - Page 3 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:52

Merc Catherine, donc je monte la garde. :_coeur2:

Ca rassure de savoir qu'on n'est pas la seule à se perdre en cours de route, j'ai aussi un gps, mais j'oublie de le programmer, donc même problème. Mon dernier exploit j'ai fait plus de 80 km en trop, et ce n'est pas mon meilleur score, Concours lancé, si je perds je ne serai pas triste :_mdr2:

Je suis décomplexée depuis que j'ai lu "Pourquoi les hommes n'écoutent pas quand on leur parlent, et les femmes ne savent pas lire les cartes routières" plus drôles que "Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus".

Bon 1er avril le fofo :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:30

Facélia moi les cartes n'ont aucun secret pour moi je serais une bonne co-pilote !!! j'ai le sens de l'orientation contrairement à JM tu lui fais faire un tour sur lui-même et il sait plus où il est !!!! :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:04

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:



moi j'ai réussi à mettre plus de 4 heures pour faire 140 km dont surement 100 km d'autoroute bon j'y suis arrivée en tournant en rond ...........j'ai bien cru que les personnes avec qui j'avais une réunion allaient être obligés de lancer un avis de recherche heureusement c'était tous des policiers


:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
un kerrii énorme !!! - Page 3 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:05

je n'ai aucun complexe à ce sujet mon mari est aussi terrible que moi donc à nous deux ce n'est pas gagné

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
un kerrii énorme !!! - Page 3 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:13

Je ne suis pas très forte non plus pour m'orienter sans carte mais si je prépare bien mon trajet, il n'y a pas de problème! je pense que la concentration y est pour beaucoup du moins chez moi :_tort1:

Merci Catherine pour cet envoi, j'attends avec attention!
Peux tu me donner soit ton adresse postale et je fais un envoi avec la somme donnée soit ton n° bancaire avec IBAN etc... pour un virement bancaire, car en Belgique nous n'avons plus de chèques depuis quelques temps déjà.
Passe une très belle journée, ici ce sera sous un beau ciel bleu et un soleil bien printanier.
Amitiés de Belgique, Véga
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:43

Bravo Cookie, on peut se donner la main, une moyenne de 35 km/h, j'ai réussi le même exploit, à 25 km/h durant 16 heures, de minuit à 16 h., j'ai cru ne plus pouvoir dormir tellement j'étais crevée et tendue, j'avais eu des problèmes de mistral, verglas, neige, crevaison , et sur la remorque surchargée (plus de 1000 kg) la bâche s'envolait. A l'époque il n'y avait pratiquement pas d'autoroute en 1975. Là je ne m'étais pas perdue, oui ça m'arrive aussi.

Je remontais avec mon fils, en décembre de la Côte d'Azur avec un arrêt plus loin qu'Auxerre,où il faisait moins 17°, pour réemménager en région parisienne. Mon mari avait commencé à travailler en Afrique un mois plutôt.

Giroflée si toi tu sais t'orienter c'est super. Si j'ai besoin d'un navigateur je ferai appel à toi. :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un kerrii énorme !!!   un kerrii énorme !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un kerrii énorme !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
Sauter vers: