AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteFAQRechercherS'enregistrerConnexionAvant de vous enregistrer
Partager | 
 

 Ferocactus gracilis ssp. coloratus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Le gaulois


Nombre de messages: 22129
Votre localisation - Ville et département: Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription: 15/10/2005

MessageSujet: Ferocactus gracilis ssp. coloratus   Sam 21 Mar 2009 - 16:40

<a href="http://www.flickr.com/photos/alancarl/3373072186/" title="Ferocactus gracilis ssp. coloratus de Alanca1, sur Flickr"><img src="http://farm4.static.flickr.com/3654/3373072186_b043d496cc_o.jpg" width="274" height="300" alt="Ferocactus gracilis ssp. coloratus" /></a>

Ferocactus gracilis ssp. coloratus
Merci à Romi http://jardinsth.free.fr/index.htm et http://epine-de-france.forumculture.net/forum.htm

_______ Signature __________

Petit coin
<a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>

Invité
Correspondant régional Terra seca 673
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
Alain
Le gaulois


Nombre de messages: 22129
Votre localisation - Ville et département: Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription: 15/10/2005

MessageSujet: Re: Ferocactus gracilis ssp. coloratus   Sam 21 Mar 2009 - 16:40

Ferocactus gracilis ssp. coloratus (Gates) Tayl 1998


Basionyme: 00719 - Ferrocactus coloratus Gates 1933
Synonymes:

Géographie: Mexique.

Description
Plante de la famille des Cactaceae généralement solitaire, de corps tout d’abord globuleux avant de devenir colonnaire de couleur vert foncé devenant brun/beige avec le temps. Peut atteindre environ 1,50m et moins de 2 m de hauteur et 30 cm de diamètre environ. Les côtes sont au nombre de 16 pouvant aller jusqu’à 32 avec la présence de mamelons. Les aiguillons émergent des aréoles:
- Centraux : de 4 à 12 rouge pouvant devenir brun avec l’âge, courbés, emmêlés les uns dans les autres ceux qui sont supérieur sont plus long que ceux se dirigeant vers la base de la plante de taille de 7 cm environ de long et
- radiaux : de 8 à 12, minces et presque blanc.
- Mais la spination est très variable due vraisemblablement à l’échange de gène avec Ferocactus penisulae avec lequel il partage son habitat.

Fleur : rouge de 5 cm de long pour 3,5 à 5 cm de diamètre. Les tépales peuvent être marginés de jaune.
Les fruits oblongs et cylindriques de 2,5 à 7 cm de longueur de couleur jaune. La graine noire y étant contenues ont une longueur de 1,75 à 2,5 mm.

Culture
Emplacement: plein soleil après acclimatation.
Substrat: terreux, terre de jardin et sable.
Arrosage: moyen en été et nul en hiver.
Température minimale supportée: 0 à -2°C dans substrat sec.

Mode de reproduction
Par semis.

Différentes espèces

_______ Signature __________

Petit coin
<a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>

Invité
Correspondant régional Terra seca 673
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe
Revenir en haut Aller en bas
http://alancarl.spaces.live.com/
 

Ferocactus gracilis ssp. coloratus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Forum consacré aux cactées, succulentes et caudex :: Cactées et succulentes identifiées-
Sauter vers: