Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je ne sais pas si je suis au bon endroit? Plantes via perrot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Empty
MessageSujet: Je ne sais pas si je suis au bon endroit? Plantes via perrot   Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:29

[b]
jJe pense que je me suis mal exprimé peut-être? avez-vous des problèmes avec vos perrots qui aiment vos plantes d'intérieur? si j'ai pas de réponses alors je ne suis pas à la bonne place?? peut-être. :_pensif:

Merci Donna! :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je suis au bon endroit? Plantes via perrot   Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:07

Est-ce qu'il s'agit bien de perroquet ?
Beaucoup de nos plantes d'intérieur sont toxiques. C'est pour ça que j'ai rajouté cet élément sur les fiches du site.
Maintenant, un animal en liberté aura l'instinct de ce qui est nocif pour lui ou non. Un animal en captivité ou même en semi-captivité aura cet instinct moins développé. Il faut donc se méfier et si une plante est déclarée comme toxique, ne pas la mettre en contact avec cet animal
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je suis au bon endroit? Plantes via perrot   Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:37

Merci marc !
Le problème c'est que mes 2 conures ont leur quartier général dans la piece bibliotèque , òu j'ai beaucoup de plantes , j,aimais les avoir avec moi quand je vais faire de la lecture, mais depuis que j'ai ajouter des plantes fleuris, ils sont toujours dedans, et je devrai prendre la déchirante décision de leur fermé l,acces quand je vais me relaxé l'apres-midi, je passe plusieurs heures dans cette pièce,
j'aimais beaucoup leur compagnie dans cette pièce avec eux, mais j,ai des plantes comme Anturiums, Azalées, Lantana ,qui sont tres toxiques pour eux, le chien et le chat pas problèmes avec eux , mais bébés perrots ho là là c'est la fête pour eux, ça me crève le coeur de faire ça mais je n'aurai pas le choix, je ne voudrais pas qu'ils leurs arrivent malheur.
Je pensais que quelqu'un avais un truc à me donné? comme installer un grillage dans la porte?
Merci infiniment Marc de me répondre! Donna :biz2: :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je suis au bon endroit? Plantes via perrot   Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:48

Peut-être un panneau coulissant avec une moustiquaire et si celle-ci n'est pas assez solide, un fin grillage vert ? ? ?
Un tel panneau coulissant me paraît approprié, prendrait peu de place et laisserait passer l'air et la lumière. Enfin, c'est une idée.... mais je comprends fort bien que tu ne veuilles pas prendre de risques
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je suis au bon endroit? Plantes via perrot   Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:51

[b] Merci Marc de ta gentillesse!
Donna! :cotnt: : :gcad:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si je suis au bon endroit? Plantes via perrot   Je ne sais pas si je suis au bon endroit?  Plantes via  perrot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit? Plantes via perrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !!
» A quel endroit dois je couper?
» je suis parfumé, je suis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: