Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!

Aller en bas 
+5
Mapy
Mygalion
Alain
brumiel
Flora
9 participants
AuteurMessage
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyVen 10 Avr 2009 - 0:50

J'ai enfin retrouvé le documentaire "L'Aventure des Plantes", de J-M Pelt. Voici le lien:

http://www.veoh.com/browse/videos/category/educational/watch/v17371175tkBeFzK#

Sinon, googlez "Goodsites series", "L'aventure des Plantes" (les épisodes sont classés et intitulés, c'est plus pratique).
Les images sont très passées (sans mauvais jeux de mots), mais pour tous ceux intéressés par le reigne végétal, ce docu vous apprendra forcément quelque chose!!
Excellemment documenté, et des commentaires en voix off captivants.
Je vais d'ailleurs l'essayer sur l'ado de la maison...
M'est avis qu'elle ne va pas décrocher!
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:10

Merci Flora, je regarderai cela à la maison dès que possible :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20538
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:50

Idem pour moi. J'ai regardé les deux premiers épisodes et je me souviens les avoir vu dans les années 80.
C'était bien fait, compréhensible et vivant.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Mygalion
Grande Plante
Mygalion


Nombre de messages : 354
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher -
Date d'inscription : 14/08/2008

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:22

:biz3: Flora, et en plus il y a d'autres documentaires (sciences, histoires, etc,...) répertoriés sur ce site :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-sculpture.over-blog.com/
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:18

j'adorais ces émissions , merci Flora :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:25

il nous manque beaucoup ce genre d'émissions à la télévison, elles sont instructives et agréables à voir et à entendre , si seulement cela pouvait revenir régulièrement sur nos petits écrans !


:_rose1: :biz3: FLORA :_fleuralimee4: pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:54

un bel hommage rendu à un Messin Jean-Marie PELT

j'entends parler beaucoup de lui dans nos jaurnaux en termes très élogieux

Primerose57
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:43

Mr Pelt est le directeur, et fondateur, de l'Institut Européen de l'Ecologie.
Il est pharmacien de formation, botaniste, journaliste, écologiste...
Un passionné, un vrai de vrai, agissant au niveau de l'Europe.
Ah, si seulement il pouvait relancer d'autres documentaires (et coiffer au poteau l'omniprésent N. Hulot! :_rigole_: )
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:15

et avez vous lu certains de ses livres......... passionnant!
Ma fille botaniste et prof de sciences les utilise beaucoup pour ses préparations de cours!

Je suiss de ton avis Flora, je trouve ce N.H insupportable (c'est avis n'engage que moi, bien entendu!)
:orch1:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:20

j'ai de nombreux bouquins de lui et j'ai eu la chance de le rencontrer lors d'une conférence suivie d'une dédicace, il est charmant et j'ai pu le remercier de m'avoir permis de trouver ma vocation, si j'ai suivi des études de pharmacie, c'est grâce à lui :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:44

Ha! l'aventure des plantes! Que de souvenirs... Jje crois me souvenir que j'ai les K7 vidéo des 2 séries (ou une seule, je sais plus! c'est au fond des cartons encore).
Je lance un appel : si quelqu'un peut les mettre sur DVD (ou si j'ai le temps et le courage de le faire), on pourrait en donner à ceusses que ça intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:41

je n'ai pas le matos pour, mais si ça se fait, je suis bien intéressée :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:24

Pour les épisodes de 1982 (soit la 1ère série), ils ne sont pas libres de droit (demander à Canal+, qui les détient, de les remasteriser en DVD!!! Sinon, je sens que ça va être la débrouille... sous le manteau...)
Pour la série 1986, le DVD est en vente à l'Institut Européen de l'Ecologie; il faut leur adresser votre demande (c'est à Metz:
Institut Européen d'Ecologie
1 rue des Récollets
BP 74005
57040 Metz cedex)
Le DVD est à 125€, je crois. En attendant, les épisodes en numériques sont disponibles en streaming sur le net (goodsites 1982 et veoh pour 1986).
--> Véga: tout à fait d'accord avec toi; il est au botaniste et naturalise ce que les touristes sont aux éthnologues... Néanmoins, il faut connaître son parcours pour comprendre. Il était journaliste-photographe, et a couvert des guerres civiles en Afrique, avec les images insupportables que cela peut comporter... Et, à sa place, je crois bien que j'aurais pu développer, tout comme lui, une aversion définitive vis-à-vis de la race humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!   Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les néophytes, les nostalgiques, et tous ceux qui aiment les plantes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment les "Tradescantia"
» pour ceux qui ont un bassin
» Pour ceux qui manquent de place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: