Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Empty
MessageSujet: Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes)   Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:20

je viens de constater que mon bégo plataniefolia a deux branches toutes molles et le rejet tout nouveau aussi :_hallucine:

et mon obsession qui mets des départs de feuilles ou de fleurs et qui tombent, le premier bouquet de fleurs est tombé avant de s'ouvrir lol!

c'est quoi tout ça, ils sont à la méme place que l'an dernier, je les ai rempotés l'an dernier mais pas cette année

pensez vous que de les avoir laissés en serre chauffée à 10° puisse y ètre pour quelque chose, l'an dernier ils ont passé l'hivers à l'abri contre la maison sous voile
dans la serre ils n'ont pas arreté de pousser cet hivers
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes)   Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) EmptySam 17 Juin 2006 - 8:44

Ouille Mimy, c'est pas bon signe ça. J'en ai un aussi de bégo plataniefolia. Il est vigoureux et ne pose aucun problème. Seule chose, toujours les surarrosages à éviter à tout prix. Et ta branche molle, à part ça, je vois rien d'autre.
Etant donné qu'elle risque de ne pas se remettre, je me dépêcherais de bouturer cette branche-là. Ca la sauvera et ça te fera un bégo de remplacement si la plante mère ne s'en sort pas. Et regarde le mélange, il y a peut être un prob au nivreau du drainage
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes)   Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) EmptySam 17 Juin 2006 - 8:49

je pense comme notre vénéré chef... un petit verre de trop peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Empty
MessageSujet: help   Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) EmptySam 17 Juin 2006 - 17:26

merci à vous deux

je vais vite les dépoter et voir comment se portent les racines

je vais couper les branches molles et tenter des boutures

pourtant ils sont dans le mème substrat et je les arrose en mème temps , il est trés drainant et sèche trés vite :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes)   Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) EmptySam 17 Juin 2006 - 19:24

Honnêtement Mimy, je vois aucune autre chose qui puisse provoquer le ramollissement des branches comme ça. Tente le bouturage, normalement, ça devrait poser aucun problème bien que...... Shocked on m'a rapporté que.... tu réussissais pas tout ? ? ? hi hi j't'te dirai pas qui est le on lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Empty
MessageSujet: help   Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) EmptySam 17 Juin 2006 - 20:57

il a encore deux branches bien rigides

est ce que je me contente de couper les branches molles au ras du sol, ou bien je les détache à la racine :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Empty
MessageSujet: help   Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) EmptySam 17 Juin 2006 - 21:01

il m'arrive quelquefois de réussir quelques boutures, mais je crois qu'elles font preuve de beaucoup de volonté :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes)   Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de cultures (ramolissement des bambusiformes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bégonias bambusiformes
» Echange bambusiformes contre gde feuilles arrondies :-)
» Problemes inconnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: La culture des Begonias-
Sauter vers: