Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Besoin de conseils sur le pavot en arbre Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Besoin de conseils sur le pavot en arbre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Besoin de conseils sur le pavot en arbre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Besoin de conseils sur le pavot en arbre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Besoin de conseils sur le pavot en arbre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Besoin de conseils sur le pavot en arbre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Besoin de conseils sur le pavot en arbre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Besoin de conseils sur le pavot en arbre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Besoin de conseils sur le pavot en arbre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de conseils sur le pavot en arbre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Besoin de conseils sur le pavot en arbre Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur le pavot en arbre   Besoin de conseils sur le pavot en arbre EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:43

que prélevez pour en récupérer ??? ROMNEYA besoin de votre aide merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Besoin de conseils sur le pavot en arbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le pavot en arbre   Besoin de conseils sur le pavot en arbre EmptyVen 22 Mai 2009 - 6:41

Un copain pépinièriste m'avait dit un jour que le secret était de prélever une racine horizontale, car les boutures de tiges verticales ne réussissent jamais.
Perso, j'en ai un tout petit exemplaire qu'on m'a donné, et qui a du mal à croitre dans mon fouillis.
J'ai aussi un semis de graines récoltées l'an dernier , en visitant un jardin à Toulon. On verra .
C'est une plante que j'aime bien, qui fait de splendides massifs en été .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Besoin de conseils sur le pavot en arbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le pavot en arbre   Besoin de conseils sur le pavot en arbre EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:57

Chez nous dans le 44 l'on multiplie le Romneya coulteri uniquement par des boutures ayant de petites radicelles horizontales . Au bout de 2 a 3 ans celles-ci forment un tapis d'un metre carré . C'est une très belle plante , grandes fleurs blanche avec pompon jaune . On l'a rabat a 15 cms du sol fin novembre et elle repart au printemps suivant . Pas de maladie - supporte le gel ici sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Besoin de conseils sur le pavot en arbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le pavot en arbre   Besoin de conseils sur le pavot en arbre EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:21

Merci Anselme ; je verrais avec mes collégues du jardin si ils peuvent me prélever quelques boutures
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Besoin de conseils sur le pavot en arbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le pavot en arbre   Besoin de conseils sur le pavot en arbre EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:14

Columnéa - J'ai oublié de te dire que le pavot en arbre est très capricieux a la plantation . Ill faut ( parfois )essayé 2 a 3 fois avant que la bouture , pourtant enracinée démarre . Ne te décourage pas , cette plante est très belle en fleurs et une fois installée drageonne très bien chez nous . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Besoin de conseils sur le pavot en arbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le pavot en arbre   Besoin de conseils sur le pavot en arbre EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:24

Merci Anselme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur le pavot en arbre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le pavot en arbre   Besoin de conseils sur le pavot en arbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur le pavot en arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils.
» besoin de conseils
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: