Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 dramatique [hécatombe - probablement maladie....]

Aller en bas 
+7
raphaelle06
sylvie 17
nathaline
Alain
Alfred
lili.vanille
Mimy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:36

mes bégos ont vraiment un problème :_hallucine:

aprés le plataneifolia qui ramollit ses branches et qui meurent, obsession qui pert ses boutons de fleurs et nouvelles feuilles avant d'éclore, maintenant c'est le metallica qui se ramollit et qui est en train de mourir :gpleur:

j'ai fait trés attention aux arrosages pensant comme vous que c'était un trop d'eau, mais apparement ça n'a pas l'air d'ètre ça

j'ai vu qu'il y a un virus sur les bégos en ce moment, mais je ne trouve plus le post qui en parle

aidez moi S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:37

on pourra te fournir d'autres boutures mimi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:03

j'ai un obsession, no blème peux te donner une bouture, pleure plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: dramatique   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:20

Bégo, merci infiniement :_amour:

mais tu sais certainement ce que ça fait que d'aimer et bichonner une plante et de ne pas comprendre qu'avec tout l'amour que tu lui donne elle en arrive à mourrir :_triste:

je les surveille je ne sais combien de fois tous les jours, à moins que je les étouffe à force de les surveiller :_triste:

je voudrai tellement savoir de quoi ils se meurent, je sais que ça ne changera rien, mais si ce n'est pas de ma faute, je me sentirai nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:37

Déjà première chose à faire change le substrat en totalité, à moins que ce ne soit des bestioles c'est souvent suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:39

Bon Mimy, on va tout reprendre à 0 parce que y a quelque chose qui va pas du tout là.
T'avais des bégos - z'ont tous un blêm - bon - tu vas faire une croix définitive sur ces Bégos là - pleure un bon coup - les kleenex et tout ça, ça arrive à tout le monde.

Tu fais des boutures de tout ça en essayant de trouver des parties qui soient encore bien saine - j'ai dit de tous tes bégos Mimy - absolument tous.
Tu fais reprendre ces boutures à l'écart de toute autre plantes et tu vois ce qui reprend là dedans.
Tu vires les pieds mère - Poubelle, cercueil - enterrement dans les normes - fini.

Et on s'occupe de t'en envoyer à nous, sains et vigoureux. Voilà - tu fais tout ça à la lettre.
Réed - Il s'agit d'une quarantaine Mimy - mets bien ces boutures de bégos complètement à part et ne les mélange surtout pas avec celles qu'on va t'envoyer.


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:44

Bon j'ai effacé Marc, elle ne sera pas tentée de le faire :lol:


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:46

Tu fais exactement ce que je t'ai dit de faire Mimy. Et tu dévies pas d'un poil -
Plus j'ai oublié mais d'un autre côté ça va de soi - le mélange terreux Mimy, tu le vires évidemment. Et les pots si tu t'en ressers, désinfection totale.

Lol Lili du coup j'ai effacé des trucs de mon côté :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:34

et n'oublie surtout pas de désinfecter tes pots
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: dramatique   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:16

j'avais déja isolé tous les sujets malades, mème deux ryzomateux qui était proches

dés que je peux je vous passe des photos, surtout l'obsession qui n'a pas les mèmes réactions que les autres, mais le plus foudroyant c'est le metallica qui présente des taches sèches à l'arrière des tiges comme s'il avait été rapé par endroit

j'ai fait des boutures avec le plataneifolia, que j'ai aussi isolées, mais si c'est ce fameux virus je pense qu'elles ne tiendront pas

je vais faire de mème pour les autres et suivre vos conseils

en ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, c'est la série noire, un énorme cerisier qui se meurt en quinze jours, des camélias qui perdent les feuilles, des chevrefeuilles qui semblent tout grillés et j'en passe

et le comble on nous annonce 37° pour demain :_triste:

je dois arroser mes bacs et potées, mème paillés tous les jours, et avec mon forage qui ne me donne q'un quard d'heure d'eau par heure, je vis le tuyau à la main

pas le poral en ce moment :_negatif:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptySam 1 Juil 2006 - 7:52

mimi
je comprend bien ce que tu ressens, mais je ne peux pas faire grand chose à part te dire qu'il n'y a pas mort d'homme...
je sais c'est facile de ma part, mais crois bien qu'on va tous se mobiliser au niveau bégo pour refaire quelque chose de bien... mais dès qu'il fera meilleur.
je te promet qu'on s'occupera de toi mimi
te démoralise pas mimi, courage
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptySam 1 Juil 2006 - 9:10

Tout le monde comprend Mimy. Perso, j’vais te dire que le temps actuel, bah je le trouve très perturbant déjà pour nous. On est toujours moite, électrique, pas top et pas toujours la pêche – Pour un l’été, je trouve ça plutôt surprenant.
Je suis sûr que les plantes ont leur sensibilité à elles, et je ne suis pas sûr qu’elles se sentent mieux que nous.
Ma frangine a perdu cette année un arbre qui se portait pourtant très bien, la bignonne que je lui avais offerte et qui poussait très bien – Et franchement, je n’ai pu trouver aucune explication.
Déjà ne t’inquiète pas. On est solidaire sur ce forum – Contente-toi de faire ce que tu peux, tu le feras bien de toute façon. Si tu perds des plantes, ne te tritures pas les méninges pour savoir ce qui a pu se passer – il est des choses qu’on expliquera jamais en ce moment. Et que ce soit d’intérieur ou d’extérieur, on a tout ce qu’il faut ici pour faire un beau jardin et très vite.
Mais ne t’inquiète pas je pense que cette année, il faut prévoir quelques pertes, c’est comme ça – Je suis absolument certain que même tes plantes qui partent te remercient de ce que tu fais et a fait pour elles.

:biz7:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptySam 1 Juil 2006 - 16:25

C'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive Mimi mais nous sommes une bande de copines et copains et on aura toujours quelque chose à dire ou à faire pour te remonter le moral.
Comme le dit Marc le temps est exécrable cette année : un jour il fait 35° et le lendamain 15.
C'est énorme comme différence et les plantes comme nous ressentent ces attaques plus ou moins bien.
-----------------
Le soleil est percutant
La sécheresse, un défoliant
Le climat est dérangeant

Des plantes meurent
Et se serrent nos coeurs
Sur un pot vide sans fleur

Mais nous sommes là
Dans ce forum de Maraca
Alors Mimi ne pleure pas

Nous te ferons oublier cette année
Par de gentils mots d'amitié
Et par des envois de bébés

Alors Mimi ne pleure plus
Que ton moral reprenne le dessus
Alors Mimi ne pleure plus
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] 11_1_207

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: dramatique   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptySam 1 Juil 2006 - 17:08

voila que vous me faites pleurer en vrai maintenant

tant de gentillesse me touche énormément

le moral remonte grace à vous, les plantes ce n'est pas un problème, à mon age je ne compte plus celles que j'ai perdues, mais l'amitié n'as pas de prix

merci pour la votre
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptySam 1 Juil 2006 - 17:26

Ma chère Mimy, je pourrais toujours te renvoyer des boutures de tes bégonias (que tu m'avais si gentiment envoyés l'année dernière!). Et puis de plein d'autres trucs aussi! Mais c'est vrai qu'avec un forage en rade, ce ne doit pas être facile tous les jours surtout avec la météo actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1292
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 15/04/2006

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptySam 1 Juil 2006 - 19:05

bonjour,
si tu veux j'ai des bégos moi aussi, je vais en mettre a raciner et tu les auras dans un mois!
bonne soirée
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblog.be/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptySam 1 Juil 2006 - 19:32

Pas pleurer Mimy.
Inondez pas Mimy de bégos, vas pu savoir où donner de la tête si elle reçoit 100 bégos en même temps alors qu'elle en a perdu 10 - pas mal ce coup là Mimy - lol.
J'y ai pas pensé :scratch: pis si j'le fais maintenant ça risque de pas marcher.
Simple façon de relativiser Mimy.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: dramatique   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptySam 1 Juil 2006 - 19:39

merci à vous deux

Nathaline, j'en profite pour te donner des nouvelles du palmier

j'ai commencé à le deterrer mais il a doublé depuis cet auromne, les racines sont trés profondes et il me faut trouver une boite assez grande pour ne pas avoir à ratiboiser les branches

ça devrait aller dans la semaine, si tu t'absentes en juillet préviens moi
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptySam 1 Juil 2006 - 20:08

AH oui c'est vrai, il y a le palmier!!!! Non je ne m'absente pas en juillet, je ne prends des vacances qu'au mois d'août! Donc si tu arrives à l'extraire puis à le caser dans une boite, il n'y a aucun problème : je serais là pour le réceptionner!
Bisous et courage!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1292
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 15/04/2006

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:51

bonjour
les feuilles commencent a avoir des racines, je pense a toi, il me faudra ton adresse!
sylvie

Génial, tiens nous au courant de l'évolution de tes bébés sur notre nouveau sous forum dédié aux échanges de bégos
et attention aux excès d'eau à la reprise , c'est souvant là le passage délicat.

flo
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblog.be/
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: dramatique   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptySam 22 Juil 2006 - 22:26

rebonjour à tous :_hello1:

je m'étais absentée pour aller récuprérer mon petit-fils en Italie, et me revoila

j'ai l'impression que trois bégos ont bien survécu, ce sont Obsession, KentWood et Orange Rubra et peut ètre un bout du Plataneifolia dont les boutures que j'avais faites me semblent encore vertes

je viens d'aller faire un tour chez Truffaut et j'ai trouvé des petits pots de Dragon Wing pour remplacer celui que j'ai perdu et qui résiste au soleil

et j'ai craqué pour quatre bégos ryzomateux dont j'ignore les noms, ils sont pas fichus de mettre les noms dessus, il faut que je prenne des photos pour vous demander
j'avais bien envie d'en acheter plus (par chers) mais je n'ai plus de place sur ma fenètre et par terre, mon vieil Athos arrose facilement tout ce qui traine, il a quatorze ans mais il a oublié de grandir à l'age de 6 mois :_negatif:

voila je suis super contente d'avoir encore trois bégos bambusiformes en bonne santé grace à vos conseils :biz3: les autres me semblent définitivement perdus
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:26

Bonjour Mimy, je me demandais en effet si tout allait bien pour toi. Contente de savoir que tu as pu refaire un peu de stock de bégonias. J'ai du Boomer, du "Tamaya", du Rex que je peux te bouturer et préparer si tu veux. Et merci pour le plan Truffaut, je vais aller y faire un tour dès demain midi!
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: dramatique   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:13

je vous confirme que grace à vos conseils, trois bégos sont en pleine forme
obsession, kentwood et orange rubra
plataneifolia traine un peu la patte mais semble en bonne voie, les boutures que j'en avais faites sont réussies, j'en reviens pas Shocked

encore un grand merci pour vos conseils :_bravo_: :_top1:
:_amour: :_coeur2: :biz1:
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06


Nombre de messages : 600
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : st laurent du var
Date d'inscription : 17/07/2006

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:27

Contente pour toi Mimy :_bravo_:
J'ai lu le post entier, je connais pas du tout les bégonias mais je sais ce que c'est pas évident de voir nos ptis bébés mourir ...
Et puis parfois on est surpris et heureux de les voir revivre 😉
c'est ca la vie ! parfois on est malade, parfois on pete la forme !
:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: dramatique   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:47

mes trois bégos vraiment sauvés maintenant et en pleine forrme, les boutures de plataneifolia ont bien pris aussi

dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Dscn0629pk1.thle Kent wood
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Dscn0630lb3.th obsession
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Dscn0598bf9.th orange rubra
dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Dscn0600sd0.th boutures du plataneifolia

je n'ai pas pu sauver le metallica et les jardins de rochevieille ont aussi perdu presque tous les leurs dans leur déménagement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty
MessageSujet: Re: dramatique [hécatombe - probablement maladie....]   dramatique [hécatombe - probablement maladie....] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dramatique [hécatombe - probablement maladie....]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hécatombe
» bromeliacée inconue,à l'aide! [probablement une Aechmea]
» ID et maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: La culture des Begonias-
Sauter vers: