Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 Identification, facile! Pas si sur !!!!!

Aller en bas 
+4
Alain
cecile
Patricia
Flora
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:25

Je dis facile car je l'ai déjà vue à maintes reprises, mais je n'arrive plus à me souvenir de son nom!! Ni même si c'est une succulente!
Il s'agit d'une bouture que l'on m'a donnée:
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Dsc06810
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:54

il me semble que ça pourrait être de la famille des crassula mais suis pas sûre :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:13

MERCI Patricia pour la piste!! Je vais regarder cela de plus près.
Le truc, c'est que c'est une bouture donnée par ...une amie polonaise qui ne parle pas français, ni anglais, ni l'allemand; bon, elle parle le russe, mais moi, ben non... Et le nom latin, elle ne connaissait pas non plus!! :_pensif:
Et elle m'a donné une autre cactée; plein de bébés qui poussaient directement sur les feuilles de la plante mère (qui me semblait être une variété de kalanchoë, mais je me trompe peut-être...!) Les petites fleurs étaient fanées, mais on voyait encore leur couleur violette. Si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas à me donner son petit nom aussi!! :_humm: Elles sont sagement en train de pousser dans leur coupelle. :_rigolo:


Dernière édition par Flora le Dim 7 Juin 2009 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:13

Bonsoir,
je ne vais pas faire avancer le schmilblick, je voulais juste dire que je la trouve trés jolie.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:17

:_mdr2: Merci Cécile!! :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20504
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyLun 8 Juin 2009 - 7:16

Pour ma part, je ne vois pas du tout au niveau des Crassula, je n'ai rien trouvé.
:scratch:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:56

Ouf, merci Alain, je me sens moins seule! :_rire2:
Moi non plus, je n'ai encore rien trouvé, tonnerre!
J'ai même fait toutes les fiches du site, au cas où la piste ne serait pas la bonne.. Rien de rien non plus.
Yé souis ben embêtée!
Surtout pour le titre de ce post!!!!!!! :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:14

Flora a écrit:
MERCI Patricia pour la piste!! Je vais regarder cela de plus près.
Le truc, c'est que c'est une bouture donnée par ...une amie polonaise qui ne parle pas français, ni anglais, ni l'allemand; bon, elle parle le russe, mais moi, ben non... Et le nom latin, elle ne connaissait pas non plus!! :_pensif:
Et elle m'a donné une autre cactée; plein de bébés qui poussaient directement sur les feuilles de la plante mère (qui me semblait être une variété de kalanchoë, mais je me trompe peut-être...!) Les petites fleurs étaient fanées, mais on voyait encore leur couleur violette. Si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas à me donner son petit nom aussi!! :_humm: Elles sont sagement en train de pousser dans leur coupelle. :_rigolo:

ET SI TON AMIE TE DONNAIT LE NOM RUSSE DE CETTE PLANTE , TU POURRAIS TRADUIRE , EN TOUT CAS CA POURRAIT AIDER , CE SERAIT MIEUX QUE RIEN !

affaire à suivre :_rire1:

Ben, le titre n'a plus rien à voir avec :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:26

Ki c'est ka changé le titre???????!!! :_mdr2: :_mdr2: C'est toi, Patricia?? :_rire1:
Ben, pour la traduction en russe, c'est légèrement compromis: je lui ai demandé si elle pouvait me donner le nom de la plante en polonais (que j'aurais traduit ensuite - plus facile que le cyrillique...), mais elle vient de me répondre par mail que non, elle ne connaissait pas (son truc, c'est plutôt les étoiles et l'astronomie...).
Et m....!!!!!
Bon, tant pis, je vais la mettre dans du terreau (son réseau racinaire commence à le demander...). Je ne pense pas que cela lui fera grand'mal!
Et si elle fleurit, l'identification sera peut-être plus aisée (ouh, là, je retire ça, il ne faut plus que je m'avance, moi!!! même avec un "peut-être"!!) :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:36

Flora a écrit:
Ki c'est ka changé le titre???????!!! :_mdr2: :_mdr2: C'est toi, Patricia?? :_rire1:
Ben, pour la traduction en russe, c'est légèrement compromis: je lui ai demandé si elle pouvait me donner le nom de la plante en polonais (que j'aurais traduit ensuite - plus facile que le cyrillique...), mais elle vient de me répondre par mail que non, elle ne connaissait pas (son truc, c'est plutôt les étoiles et l'astronomie...).
Et m....!!!!!
Bon, tant pis, je vais la mettre dans du terreau (son réseau racinaire commence à le demander...). Je ne pense pas que cela lui fera grand'mal!
Et si elle fleurit, l'identification sera peut-être plus aisée (ouh, là, je retire ça, il ne faut plus que je m'avance, moi!!! même avec un "peut-être"!!) :_rire2:

moi pa savoir qui ka changé le titre :_humm: Flora !!! promis , juré :vistoire:

donc si ton amie ne connait pas son nom, on est pas sortie de l'auberge :_rire1: y'a pas une pitite étoile qui pourrait lui souffler le nom :_rigole_:

bon, ben on a plus qu'à attendre qu'elle nous fasse des petites fleurs :mortderire: mademoiselle X :_clin.oeil_:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20504
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:31

C'est moi l'auteur du nouveau titre. Et en mongol tu n'as pas le nom de la plante ou en chinois ?
:_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
galaxilaz
Belle Plante
galaxilaz


Nombre de messages : 813
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie
Date d'inscription : 08/07/2008

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:45

Extra Alain :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:09

C'est ça, rigolez, rigolez!! :colere: :blblblbl:
Merci Alain pour la rectification...! :_rire2:
Et merci à tous de vous pencher sur ce cas!! :biz3:
Bon, allez, dernier essai:
Vue de dessus :
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Dsc06910

Vue de côté :
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Dsc06911
Bon, ben, sinon, il n'y a plus qu'à attendre une (éventuelle) floraison - mais comment je suis supposée savoir ce qu'il lui faut, en attendant?? Shocked

Pour la 2ème plante, j'ai trouvé (et c'est déjà ça!!), c'est bien de la famille des kalanchoë: Kalanchoe daigremontiana, rigolote comme tout! (Merci le forum!! Elle y est!! ) Les bébés poussent assez vite; vivement qu'ils grandissent pour faire plein de p'tits sur leurs feuilles!!
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Dsc06912
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20504
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:17

De toute manière, il lui faut une bonne luminosité voir plein soleil en l'y mettant petit à petit et pas trop d'arrosage (1 fois par semaine) et ne pas laisser de l'eau dans la coupelle.
Je pense que je ne suis pas loin de ce qu'il lui faut.
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Sunburn_by_brokenboulevard

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
ericdumans
Grande Plante



Nombre de messages : 100
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Le Mans
Date d'inscription : 31/12/2008

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:31

Est-ce bien une succulente ???
Suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:50

Flora a écrit:
C'est ça, rigolez, rigolez!! :colere: :blblblbl:
Merci Alain pour la rectification...! :_rire2:
Et merci à tous de vous pencher sur ce cas!! :biz3:
Bon, allez, dernier essai:
Vue de dessus :
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Dsc06910

Vue de côté :
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Dsc06911
Bon, ben, sinon, il n'y a plus qu'à attendre une (éventuelle) floraison - mais comment je suis supposée savoir ce qu'il lui faut, en attendant?? Shocked

Pour la 2ème plante, j'ai trouvé (et c'est déjà ça!!), c'est bien de la famille des kalanchoë: Kalanchoe daigremontiana, rigolote comme tout! (Merci le forum!! Elle y est!! ) Les bébés poussent assez vite; vivement qu'ils grandissent pour faire plein de p'tits sur leurs feuilles!!
Identification, facile! Pas si sur !!!!! Dsc06912

j'ai été voir sur le net la plante adulte kalanchoé , elle est super belle ! ALORS J'OSE !
si jamais tu en aurais de trop , je serais interressée par une bouture :_coquette:
tu pourras me laisser un MP . enfin si tu veux bien entendu :kikou:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20504
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:16

Je me posais la question aussi Eric.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:35

Vivace succulente (jusqu’à 1 mètre), aux feuilles opposées en forme de spatule dont le dessous est marbré de violet et ayant la particularité de porter des plantules qui en tombant sur le sol s’enracinent, aux fleurs violet et jaune en grappes en hiver.

Culture : aucune précaution particulière pour cette plante facile à vivre : tout sol lui convient, mais de préférence mélangé à du sable. On peut couper les tiges si l’on ne souhaite le cultiver que pour ses feuilles, les fleurs n’ayant pas un grand attrait.
Arrosage : modéré, supporte bien la sécheresse.
Engrais : inutile, se contente même d’une terre très pauvre.
Emplacement : ensoleillé ou partiellement ombragé.
Emploi : plante d’intérieur en pot ou en bac mêlée à d’autres succulentes, en rocaille si votre région est tempérée (plante craignant le gel), serre froide.
Multiplication : d’une simplicité enfantine : laissez prendre racine les plantules qui tombent sur le sol. Dès qu’elles portent 1 ou 2 paires de feuilles, transplanter en pot ou en place définitive (régions tempérées).
Origine : Madagascar (vallée du Fiherenana,, monts Androhibolava).
Historique : à compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:47

Aucun problème Patricia!! J'en ai beaucoup! En revanche, je ne suis pas sûre de savoir faire pour la préparation de la lettre. Si tu pouvais me dire comment te les envoyer sans les déshydrater, ni les endommager, ça serait mieux. (Je n'ai fait d'échanges qu'avec des graines... c'est pô pareil...) Envoie-moi un MP! :vii:
Oui, Eric, oui, Alain, j'en arrive à cette même conclusion; ça ne doit pas être une succulente (mon amie Polonaise m'avait pourtant dessiné un signe égal suivi d'un cactus!!! Mais bon, quand on a le nez dans les étoiles... et quand on parle pas polonais....)
Je vais proposer sur la partie "plantes vertes".
Merci encore pour tes conseils, Alain, et ta piste, Eric.
:biz2:
Revenir en haut Aller en bas
rando60
Jeune Plante
rando60


Nombre de messages : 74
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : oise
Date d'inscription : 12/01/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: identification   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 7:21

Bonjour, il y a un site très interressant pour les cactus cactées et succulentes afin d'identifier toutes sortes de plantes, classsées par ordre alphabétique
Au cactus francophone
Bonne journée: :_g.luck:
Revenir en haut Aller en bas
http://rando60.eklablog.com
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20504
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:03

rando60 a écrit:
Bonjour, il y a un site très interressant pour les cactus cactées et succulentes afin d'identifier toutes sortes de plantes, classsées par ordre alphabétique
Au cactus francophone
Bonne journée: :_g.luck:

Oh que oui. Je suis d'ailleurs un lecteur de ce forum super bien fait. On avait d'ailleurs quelques un(e)s de leurs membres à Couleurs Cactus ayant eu lieu fin mai à Commentry.
Identification, facile! Pas si sur !!!!! 3590229114_207abfb77c

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptySam 13 Juin 2009 - 0:17

@Rando: Merci pour le tuyau; je suis déjà tombée dessus, mais je n'y pensais plus! Au boulot, et comme tu dis... bonne chance à moué!
@Alain: JE VEUX LE MEME T-SHIRT!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rando60
Jeune Plante
rando60


Nombre de messages : 74
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : oise
Date d'inscription : 12/01/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: identification   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptySam 13 Juin 2009 - 19:58

D'après une connaiseuse qui a la passion des cactées etc..., il pourait s'agir d'un aichryson laxum !!!!! en tout cas elle a eu la gentillesse de me le signaler... naness tu es géniale , tes plants se portent a merveille , je fais des envieuses
Revenir en haut Aller en bas
http://rando60.eklablog.com
ericdumans
Grande Plante



Nombre de messages : 100
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Le Mans
Date d'inscription : 31/12/2008

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptySam 13 Juin 2009 - 20:15

Je n'arrive plus à ouvrir ton image, mais de mémoire ça y ressemble bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! EmptyDim 14 Juin 2009 - 1:14

MERCI !!!!!!!!!!!!! :yes:
Fantastique, ton amie, Rando, et mille merci d'avoir pensé à lui demander!!
Merci éricdumans pour ta confirmation (quant à l'image, c'est un problème du serveur, apparemment).
:biz15:
Bon, passons aux choses sérieuses!!
Si elle est bien "élevée", cette plante donne pas mal de graines, graines qui prennent bien, selon les sites internet - pour ceux que ça intéresse! :sautillant:
Elle se met soit en mi-ombre, soit en plein soleil. Quant au type de sol, ben, elle accepterait TOUT (lu sur internet). Quelqu'un l'aurait même vu en... épiphyte (île des Canaris) !! :_yeuxfous1:
Moi je veux bien, mais je n'ai pas envie de la faire crever, alors à votre avis, je lui fais quoi, comme petit lit?
Pour l'instant, elle est en terreau de semis / bouture.
Merci encore à tous pour cette identification.... DIFFICILE!!
P.S: elle a des feuilles, je ne vous dis pas, c'est du velours. Un vrai plaisir de l'épousseter des doigts! Je vous assure, ça se caresse en plus doux qu'un chat! :biz16:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Identification, facile! Pas si sur !!!!!   Identification, facile! Pas si sur !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification, facile! Pas si sur !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une identification sans foto po facile
» Pseuderanthemum alatum, facile
» pour faire des boutures... facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: