Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 2 inconnus
par gisèle Hier à 18:12

» Quelle température minimale ?
par boyome Hier à 10:37

» Culture Zygopetalum
par boyome Jeu 23 Nov 2017 - 21:42

» phalaenopsis calistyle
par boyome Jeu 23 Nov 2017 - 21:40

» lycaste red jewel
par mami 76 Jeu 23 Nov 2017 - 20:13

» Dieffenbachia seguine reflector
par kamiland Mer 22 Nov 2017 - 11:50

» Monstera Deliciosa taches brunes auréolées de jaune
par Hippopotamidae Mer 22 Nov 2017 - 9:16

» quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'
par wajomour Mer 22 Nov 2017 - 8:44

» Renantanda Lina Sea
par Cloo Mar 21 Nov 2017 - 23:16

Partagez | .
 

 LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Jeu 18 Juin 2009 - 0:28

Semaine 1:


> > Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
> >


> > Mois 01:


> > Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
> >

Mois 02:


> > Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.
> >
> > Mois 04:


> > J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.


> >


Mois 05:


> > Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!
> >


> >


> > Mois 12:


> > Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:


> > Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.
> >


> > Mois 15:


> > Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:


> > Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.


> >

Mois 17:


> > J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.


> >



Mois 18:


> > L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.
> >


> > Mois 19:


> > Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:


> > Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait. :gpleur: :gpleur: :gpleur:

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 2718
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Jeu 18 Juin 2009 - 8:59

après lecture de ton post j'en avais les larmes aux yeux, je me suis retenue de ne pas pleurer.

je n'arrive vraiment pas a comprend comment des gens peuvent acheter des animaux et les abandonnés après.

Si un jour j'ai le malaheur de voir une personne abandonné son chien je ne pense que le soit disant maître passera un sal moment en ma compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
brumiel
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 3689
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Jeu 18 Juin 2009 - 11:41

:gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur:
j'ai le bourdon, rien que de penser que les vacances arrivent, avec leurs lots d'abandons de chats, chiens et toutes sortes d'animaux de compagnie devenus trop encombrants après Noël
:gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brumiel.fr
Patricia
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Jeu 18 Juin 2009 - 17:10

OUI C'EST BIEN TRISTE DE PENSER QUE CELA VA ARRIVER FORCEMENT A CAUSE DE GENS :colere: :colere: IMATURES ET SANS COEUR :gpleur: :gpleur:
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
avatar

Nombre de messages : 461
Age : 26
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Jeu 18 Juin 2009 - 19:43

:gpleur:
il y a beaucoup de textes de ce style, et tous me font pleurer.
c'est fou ce que l'être humain peut faire à son "plus fidèle compagnon"
ça me donne envie de vomir... je hais cette espèce qui se croit tant supérieure aux autres mais n'y comprend rien à rien :colere:
:gpleur:
Revenir en haut Aller en bas
galaxilaz
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 813
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Dim 12 Juil 2009 - 12:46

@Patricia a écrit:
OUI C'EST BIEN TRISTE DE PENSER QUE CELA VA ARRIVER FORCEMENT A CAUSE DE GENS :colere: :colere: IMATURES ET SANS COEUR :gpleur: :gpleur:

J'avais reçu ce texte par mail. mais c tellement la réalité. Idem je suis écœurée par les gens qui se comporte ainsi.Ce n'est pas de l'immaturité ni même le fait d'avoir un cœur ou pas. C juste que les gens veulent se faire plaisir mais ne veulent pas les contraintes et encore moins lorsque le chien atteint sa taille adulte.Alors un seul moyen l'abandon ou alors parfois pire .....Les coups qui pleuvent, la malnutrition le délaissement et la mort volontaire du maître.
On pourrait débattre des heures et des heures, mais la réalité est telle qu'on ne peut rien faire malheureusement. C entré dans le quotidien des gens.On n'est pas tous fait comme çà heureusement.
Donc je pense clôturer un débat qui fait mal. et qui en écœure plus d'un sur ce forum.
Ce ci dit bisous à tous ( c juste mon sentiment alors prenez le comme vous le voulez, mais le débat reste inutile et en vain)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Dim 12 Juil 2009 - 17:10

tout le monde a le droit de s'exprimer comme il le veut , donc toi aussi Galaxilaz , je ne juges pas !

je comprends très bien ce qu tu ressens ! gros bisous :bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 5392
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Dim 12 Juil 2009 - 18:10

Quand on voit ce que l'homme est capable de faire à l'homme.... :affraid:

Pourquoi respecterait-il les animaux. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Dim 12 Juil 2009 - 18:35

@faceliaf2 a écrit:
Quand on voit ce que l'homme est capable de faire à l'homme.... :affraid:

Pourquoi respecterait-il les animaux. C'est triste.

c'est bien vrai Facélia, mais bien heureusement que tout le monde n'est pas comme cela !

gros bisous Facélia :biz9:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 5392
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Dim 12 Juil 2009 - 19:44

Patricia heureusement que tous les hommes ne sont pas comme cela, ce serait à désespérer de l'humanité et ce n'est pas mon cas.

Ce matin j'ai entendu une anecdote, elle connait une histoire qui se passait en 1962, la mère du narrateur avait toujours une haine importante vis à vis des Allemands, mais une grande passion pour les plantes les fleurs en particulier.

Deux jeunes Allemands lui ont demandé où se trouvait le cimetière où leur père avait été inhumé, elle leur indiquât le chemin et voyant qu'il n'avait pas de fleur, leur cueillit un énorme bouquet pour fleurir sa tombe.

A partir de ce jour, elle n'employât plus de mot désobligeant. :rose.coeur: :biz9:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Dim 12 Juil 2009 - 20:30

son coeur :biz17: et sa raison, ont été les plus forts , elle a très bien fait d'agir ainsi , elle a dû se sentir beaucoup mieux après son geste envers ces deux jeunes ! :vistoire:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
avatar

Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Dim 12 Juil 2009 - 20:39

Houlàlà, j'aurais pas dû lire ça, c'est trop triste...
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 5392
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Dim 12 Juil 2009 - 20:53

Patricia tu as raison la rancune est un trop gros poids à porter :gcad:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 19252
Age : 94
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Dim 12 Juil 2009 - 21:22

Dans le même style il y a un pps qui tournait à un moment donner sur la vie d'un chien.
Un peu ce style mais en encore plus poignant car avec photos.
Trop triste ce genre de post pour moi.
J'aimais trop ma chienne pour de nouveau lire ce genre d'histoire triste.
:tristounet:



:biz1:

_______ Signature __________
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER   Dim 12 Juil 2009 - 22:21

ne soyez pas triste s'i ou ' plé
Revenir en haut Aller en bas
 

LE JOURNAL D 'UN CHIEN a MEDITER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal de Gaia chien de race"s"
» Le journal de LAïKa
» lucky pinscher nain male - 6mois
» Comparaison du journal intime du chat et du journal intime du chien
» honteux ! Taxe impayée? Une balle dans la tête du chien
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Nos amis les animaux-