Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Platycérium sur liége

Aller en bas 
+8
corsica
nelly 76
aurelievanda
pierrot64
dom68
gigi
cookie
Columnea
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 7:46

Rappel du premier message :

J'ai fait les photos du montage je vous les mets dans le w.e. :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:04

tu ne parlais pas une fois de panier en fibre de coco?
j'ai chercjé, pas trouvé, et j'ai pas de liege, ça s'achete ça?
Revenir en haut Aller en bas
corsica
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : lucciana corse
Date d'inscription : 23/01/2010

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:59

HA SA C EST UNE BONNE IDEE MERCI JE VAIS FAIRE SA POUR LE FOND . MERCI A TOUT CE QUI MON REPONDU JE PROMET DE METTRE LES PHOTOS UNE FOIS FINI
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20571
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:30

Bonjour corsica. Si tu pouvais éviter d'utiliser les lettres majuscules pour tes posts, ce serait très bien.
Majuscules = CRIER
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
corsica
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : lucciana corse
Date d'inscription : 23/01/2010

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:04

desole je savais pas promis plus de majuscules bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
corsica
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : lucciana corse
Date d'inscription : 23/01/2010

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:48

bonjour voila quelque moi je vous avez demander de l aide pour rempoter mon platycerium dans une souche de liege ,voila c est chose faite ;comme promis je vous montre mon platy j espere qu il se plaira merci a tous et a bientot platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Bureau11
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:10

Corsica tu l'as mis ds le liége ??? c'est cela Les petis rejets ne pourront sortir comme ds un pot il aurais fallu le planquer dessus le liége
Revenir en haut Aller en bas
corsica
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : lucciana corse
Date d'inscription : 23/01/2010

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:16

bonjour oui je l ai mis dans le liege mais les rejets face au trou et je vais bien la surveiller pour l aider en cas de ! ! ! il ni a que le bassinage que je ne peu plus faire alore je la vaporise a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:47

Non ce n'est pas les rejets mais les frondes ou feuilles . Comment te dire tu devrais avoir d'autres rosettes si je peux appeler cela comme ceci ( feuilles formant la coquille + feuilles que tu appelles toi rejet ) d'autres vont apparaitre de par et d'autre de ta premiére c'est pour cela que je te disais de le mettre sur le liége et non dedans sinon les petits ne pourront sortir et se dévellopper . Si Marc passe par là il aura peut être une explication °+ compréhensible Corsica
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:17

Bah c'est compréhensible Columnéa. C'est une plante épiphyte Corsica, elle pousse sur des arbres. Et c'est vrai que les rejets peuvent apparaître n'importe où, c'est ainsi que cette plante se propage en colonisant des fourches d'arbres ou d'autres supports. Ca veut dire qu'en enfermant sa motte de racines à l'intérieur d'une souche de liège, tu vas l'empêcher d'émettre librement ses rejets.
C'est très joli, c'est clair. Mais c'est impropre à la culture de cette plante.
Tu n'as qu'à regarder la différence quand on la cultive dans des paniers ajourés où les rejets peuvent se développer librement et parfois même, par dessous la motte de racines
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:49

Voila merci Marc . Mais c'est vrai qu'on la trouve ds le commerce ds des pots normaux . Je dirais que c'est une hérésie je sais le terme est fort mais pour moi c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:17

Je te rejoins à 100% Christine, c'est ce que je voulais dire juste au-dessus en parlant de culture impropre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platycérium sur liége   platycerium bifurcatum - Platycérium sur liége - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platycérium sur liége
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Platycérium et cie
» Mes Platycerium
» Platycerium bifurcatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Fougères |Public|-
Sauter vers: