Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Trucs pour prévention de cochenilles sur mes Orchidées?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Empty
MessageSujet: Trucs pour prévention de cochenilles sur mes Orchidées?   Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:26

[b]J,aimerais bien savoir avec quoi je peux laver mes feuilles d'orchidées, un produit que je peux ajouté à l'eau,peut-être, car je lave les feuilles une fois semaine de tous mes plants.seulement avec de l'eau de pluie et un chiffon.
Moi j'avais pensé à du vinaigre, où de l'alcool à friction pour seulement prévenir les cochenilles et autres bibittes.
Ou j,ai vu sur un site qu'ont pouvais utiliser de l'huile d'écorce de canelle??? :scratch: est-ce que quelqu'unl'a déjà essayé???

Je viens demandé vos opinions, car je ne veux pas voir ces bestiolles sur mes Orchidées!!
Merci Donna! : :_fleurcloche: :_coeur2:



,
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour prévention de cochenilles sur mes Orchidées?   Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:45

oui, tu peux utiliser l'huile essentielle d'écorce de cannelle, j'ai fait un topic là dessus, ou sinon tu peux aller sur mon site, je propose les deux recettes naturelles que j'utilise pour mes orchidées, hoyas et mes plantes vertes en général :

http://www.brumiel.fr/sitehoyaphile/Parasites.html
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour prévention de cochenilles sur mes Orchidées?   Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? EmptySam 11 Juil 2009 - 6:00

Merci beaucoup Brumiel!
c,est tres gentil ! je vais aller voir ça! Donna! :_coeur2: :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour prévention de cochenilles sur mes Orchidées?   Trucs pour prévention de cochenilles  sur mes Orchidées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour prévention de cochenilles sur mes Orchidées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les amis et parents des cochenilles
» La lumière pour les orchidées...
» eau pour les orchidées??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: