Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:28

Voilà, j'ai acheté il y a quelques mois à peine une Nelly Isler, avec des beaux pétales bien rouge, elle m'avait séduite :

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S P1020410
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S P1020411

Mais les boutons qui ont éclot par la suite dans ma maison étaient différents : les pétales rouges sont devenus... jaune veiné de rouge Shocked :
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S P1020730
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S P1020731

Je les trouvait superbes également... voir même plus : j'aime beaucoup les veinures !
Mais je me demandais comment cela se fait, que le rouge soit devenu jaune veiné de rouge ? :_pensif:
Est-ce qu'au magasin, ils mettaient du colorant rouge ? Ou bien ça dépend peut être du pH de l'eau (j'arrose à l'eau de pluie), comme pour les hortensias ?
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:35

cela est surment du a un manque de lumiere chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:00

Vraiment ? pourtant ma chambre est super bien éclairée... Et elle était placée juste à côté de ma Wildcat Bobcat, achetée en même temps, qui elle n'a pas changé de couleur... mais peut être que cette deuxième est moins propice à de tels changements :_pensif:

Si tu le dis, je te crois ! C'est sur que mes conditions de culture ne peuvent pas être identiques à celles du magasin :_top1:
Merci pour cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyLun 20 Juil 2009 - 5:32

superbe ma belle ta nelly.

Bisous lilie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:08

Merci Lili :_coquette:
Maintenant elle est défleurie... je coris qu'elle n'a pas apprécié que je la dépote en pleine floraison pour virer la sphaigne 👅

Bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:09

sans doute mais au moins il n'y as plus de sphaigne tueuse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:29

Oui c'est ce que je me suis dit... quand je m'en étais occupée, je n'avais pas voulu trop la bousculer, car je ne voulais pas perdre mes fleurs justement... alors je l'ai rempotée et bien nettoyée pour de bon en même temps que ma nouvelle (oncidium von holm si je ne m'abuse.... j'essaie de me rentrer le nom dans la tête 👅 ), et j'ai pu constater qu'elle avait des tas de petites pousse.... je suis trop contente qu'elle se plaise chez moi :sautillant:

La nouvelle je l'ai tout bien rempotée en un coup... mais j'aimerais bien qu'elle continue à fleurir...

Comme ça, j'aurais plus qu'à rempoter mon Wildcat Bobcat, auquel je n'avais pas voulu toucher en floraison parce que je l'imaginais très galère (il a l'air d'avoir un réseau racinaire de ouf, j'arrive pas à glisser mon doigt dans les substrat (et pourtant, j'ai des p'tits doigts ! :lol:)
Donc je m'en occuperais quand il aura perdu ses dernières fleurs... et lui aussi se porte comme un charme :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:59

félicitation ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:28

Merci Llie :biz1:
Revenir en haut Aller en bas
ipirate13
Grande Plante



Nombre de messages : 250
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône
Date d'inscription : 12/07/2009

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:03

superbe fleur, peut etre 2 race dans le meme pot?????

thierry
http://epiphyllum.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://epiphyllum.over-blog.com/
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:11

j'ai le même cas sur une de mes orchidées 1er floraison blanche avec les contours rose, mais la floraison maison est totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:28

No, pas possible ipirate.... les fleurs "jaune veiné de rouge" étaient sur la même hampe que les "rouge rouge"
Mais ç'aurait pu être possible 😉
Merci !! :_fleuralimee4:

ça m'a fait la même chose avec mon phal, en moins prononcé : les nouvelles fleurs avaient des couleurs beaucoup plus vives que les "anciennes", et pourtant sur la même hampe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:49

Salut chloro.
Un manque de lumière...........
Mais cela peut également provenir d'une augmentation du PH dans ton milieu de culture ou un manque au niveau de NPK.
Augmentation du PH, si tu arrose avec une eau calcaire.
Un manque en en K (coloration mloins vive).
Il ne faut pas oublier que beaux nombres d'orchidées sont poussées chez les horticulteurs (NL) pour accroitre la foliation et la floraison.
Cela peut également être du à une hybridation mal fixée.
Mais je rejoind piou, cela est surement du a un manque de lumiere chez toi. :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:52

Okay Dom.... merci pour toutes ces infos !
Je la mettrai paut être plus à la lumière à la prochaine floraison (si nouvelle floraison il y a 👅)..... ou peut être pas.... j'aime bien ses veinures, moi ! 👅
Bref, je verrais selon les possibilités!

Encore merci les copains :_hello1: :bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty
MessageSujet: Re: La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S   La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur du Burrageara Nelly Isler ... =S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» burrageara nelly isler
» BURRAGEARA NELLY ISLER
» Burrageara 'Nelly Isler'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: