Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Rempotage keiki: besoin de conseils!
Naissance zarbie Emptypar evaline Hier à 19:36

» cattleya intermedia Laelia purpurata
Naissance zarbie Emptypar bégodingue Hier à 19:30

» Cattleya golden peacock orange beauty
Naissance zarbie Emptypar boyome Hier à 19:27

» Phalaenopsis. Tâche sur feuille
Naissance zarbie Emptypar boyome Hier à 19:03

» Brassia Le Magnifique
Naissance zarbie Emptypar boyome Hier à 18:50

» Floraison mammillaria Hahniana
Naissance zarbie Emptypar Vuxta Hier à 17:42

» Crassula je pense mais laquelle???
Naissance zarbie Emptypar faceliaf2 Hier à 10:30

» phalaenopsis au bureau
Naissance zarbie Emptypar bégodingue Hier à 8:49

» Goutte de sang
Naissance zarbie Emptypar Fanny40 Mar 23 Avr 2019 - 16:46

Partagez

Naissance zarbie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : -

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:11

Nous attendions depuis fort longtemps des naissances de notre petite chatte angora. Elle était tellement grosse ces derniers temps qu'elle en était plus large que haute et on se demandait franchement si elle n'avait pas dépassé les 2 mois de gestation normaux. Il y a quelques jours, elle a semblé perdre les eaux, donc on attendait ça d'un instant à l'autre mais rien...
Cette nuit, on a entendu miauler. On s'est donc relevé pour voir ce qui se passait. Elle était rentré à la maison (en ce moment on laisse la porte ouverte la nuit et les chats rentrent ou sortent comme ils veulent) Elle avait le ventre plat et du sang. On a donc supposé qu'elle avait fait ses petits mais ça semblait bizarre qu'elle les ait laissés pour rentrer. On on a rien trouvé nulle part comme s'il n'y avait jamais eu de petits :_pensif:
Pourtant durant sa grosses, on a pas rêvé, on les sentait bien bouger dans son ventre, il ne s'agit pas d'une grossesse nerveuse.... enfin je crois pas :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel

Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:33

Mince alors, c'est vraiment étrange ... elle a peut être très bien caché ses petits ?
c'est sa première portée ?
http://www.brumiel.fr
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda

Votre localisation - Ville et département : ESSONNE

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:03

euhh elle as du bien cacher ses petits bou de chou.

Bisous
http://mapassionlili.over-blog.com
Alfred
.
Alfred

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:10

Oui mais une chatte n'abandonne pas ses petits comme ça. Depuis ce matin, on sait où elle est et il n'y a rien. Il n'y a même pas de traces de quoi que ce soit. On y comprend rien du tout
Stèph
Grande Plante
Stèph

Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:54

Elle les aurait pas mangé par hasard? S'il n'y avait que 2 ou 3 chatons :scratch:
Alfred
.
Alfred

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:04

J'avais pas pensé à ça Steph, d'autant plus que je ne savais même pas que c'était possible. Après recherches sur le Net, oui ça arrive. Les chatons qui disparaissent quand la mère ne se sent pas tranquille ou a peur qu'on les lui vole. Ca n'est pas exclus :scratch:
Stèph
Grande Plante
Stèph

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:21

Malheureusement oui, ça arrive :_triste: J'ai pleuré comme une madeleine la 1ère fois que j'ai lu ça dans un bouquin :gpleur:
Mais j'espère vraiment que ce n'est pas le cas avec la vôtre!
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle

Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:38

Généralement de ce que je sais, la mère mange les petits mal formés, ou trop faibles pour survivre... et pas que chez les chats.... sélection naturelle et tout 😉
J'ai du mal à croire que la mère aurait mangé ses petits s'ils étaient en "bon état" (je sais plus comment on dit... zut... "vivables" ? 👅), à moins qu'elle n'ait été en gros stress de ouf qui l'aurait perturbée à ce point...

Mais effectivement, si elle n'est pas avec eux, ou bien elle les a mangés... ou dans tous les cas, sans la chaleur de leur mère et ses soins, je crains qu'ils ne soient morts :_triste:
Elle parait normale, bien dans ses pattes, ou perturbée ?
Alfred
.
Alfred

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:43

Je suis vraiment désolé Steph mais jusqu'à présent c'est l'explication qui tient le plus la route :_triste: Aucune trace des petits. La mère ne les cherche même pas ce qui se comprend si elle est la cause de leur disparition :depress-:
Chlo, elle ne cherche peut-être pas ses petits mais cette nuit elle miaulait et semblait perturbée, oui. On se faisait du soucis pour cette grossesse car elle était vraiment énorme à la fin et on se demandait si elle n'avait pas dépassé le terme. Il y a 3 jours, elle semblait avoir fait les eaux car elle était toute mouillée en permanence au niveau de l'arrière train mais rien ne venait. Tout ça nous paraissait vraiment bizarre jusqu'à cette disparition tout aussi bizarre.
A se demander s'il y a jamais eu des petits mais on les sentait bien bouger dans son ventre
Stèph
Grande Plante
Stèph

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:48

Snif et zut et flute et crotte et :depress-:
giroflee
Plante en fleurs
giroflee

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:04

peut-être des bb mort-nés ce qui expliquerait qu'elle ne s'en occupe pas et peut-être morts car perdu les eaux bien avant la mise bas ,ce qui peut provoquer un étouffement des bb par les cordons qui se plaquent autour du cou ????? mystérieux ce truc
http://girofleemich.canalblog.com/
Alfred
.
Alfred

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:46

Peut-être aussi Giroflée... qui sait. Heureusement, tous nos autres enfants se portent bien
giroflee
Plante en fleurs
giroflee

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:35

Marc attention à ta chatte qu'elle n'ait pas une infection si bb mort-nés elle peut faire une métrite ,surveilles là
Alfred
.
Alfred

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:14

Oui on y a pensé Giroflée. On va être très vigilent, promis - et merci
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06

Votre localisation - Ville et département : st laurent du var

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:01

Bonjour

C'est exactement ce que je pensais, que dis Giroflée.
Si on compare cette mise bas à un accouchement, ta minette a du perdre les eaux il y a quelques jours Marc.
Chez l'humain, si les contractions ne viennent pas on aide la maman car le bébé est en danger. Il n'est plus en milieu stérile et risque infection et pire.
En supposant que ce soit pareil chez le chat, ta minette Marc a du mettre au monde des chatons morts-nés.
Et en effet les chats (et les oiseaux aussi me semble t il) mangent les bébés.

Je serais vous j'irai faire un petit controle chez le véto (j'allais dire gynéco Rolling Eyes ) pour vérifier qu'elle ait bien tout évacué. Les bébés si ils ne bougaien tpas ont du être plus difficile à sortir.

Bises et grosses caresses à ta minette
catherine22
Plante en fleurs
catherine22

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:41

+ 1

si elle a perdu les eaux, il se peut que les chatons étaient un peu gros ( terme dépassé) et ne sortaient pas et sont donc morts asphixiés ( plus de liquide amniotique)

j'ai une chatte ( redevenue sauvage) qu'on voit pleine régulièrement, mais jamais de chatons ... elle doit les bouffer ( elle est pas trop nette non plus dans sa tete !)

sinon, la semaine dernière, ma chatte à la queue cassée à disparu pdt quelques jours, je savais qu'elle n'allait pas tarder à faire ses petits, mais me suis dit qu'elle c'était planquée pour les faire.

je l'ai retrouvée dans mon lit mercredi = retournement de matrice ... et çà n'était pas de la veille au vue de l'odeur qu'elle dégageait .... suis vite allée au véto la faire piquer pour qu'elle ne souffre plus ...
par contre, les chatons ??
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle

Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:57

Je suis d'accord avec Giroflée : si elle a perdu les eaux et que les petits ne sont pas sortis, ils ont du mourir :_triste:
Peut être qu'une petite visite de contrôle serait une bonne idée... vérifier que tout va bien... mais je m'y connais pas du tout de ce côté là 😉 ( 'ttendez un peu dans une dizaine d'année, je pourrais répondre à tout 👅)

@ raphaelle : je ne savais pas pour les oiseaux, mais ça semble logique
je peux en revanche affirmer que les chiens le font également... et si tu veux mon avis, nombreuses deuvent être les espèces à faire de même 😉
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:51

Oui Chloro, dans la nature, les animaux font leur tri sélectif 😉
Ca nous parait dégeu mais c'est finalement bien fait
cecile
Plante en fleurs
cecile

Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:18

ça peu aussi venir d'un male, ma minette avait eu des petits, les a gardés qques jours en se battant avec un male qui revenait sans cesse la voir.
Jusqu'au jour où il est passé par la chattiére et il a tué tous les petits (3)pour avoir les faveurs de la femelle
http://cecile03.over-blog.com/
Alfred
.
Alfred

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:43

Comme c'est à la ferme, il ne peut pas y avoir de mâles qui soient trop proches des bâtiments. En tout cas, vous avez très certainement raison. Je suis un peu partagé entre le dégoût et le sentiment de cruauté et me dire que la nature est bien faite, oui.
giroflee
Plante en fleurs
giroflee

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:53

Marc ,un male elle en a bien croisé un !!!!!! toi tu l'as pas vu mais elle oui !!!!
surtout attention qu'elle n'ait pas une métrite : écoulement fièvre abattement....
Alfred
.
Alfred

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:55

Oui Giroflée, on va veiller au grain. Videmment qu'elle a forcément croisé un matou mais on la connait. Elle est capable d'avoir été le chercher très loin. Un matou ne s'approcherait pas trop de la ferme à cause de la chienne entre autre
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:42

Ne sois pas triste Marc
Parfois des bébés animaux naissent malformés, et ce n'est pas mieux de les laisser vivre.
La loi de la nature est difficile, alors pour un animal handicapé c'est pire.
Je comprends que tu trouves ça cruel.
Sans vouloir m'étaler par ce que ça m'est douloureux, j'ai perdu un bébé il y a plus de 2 ans. Me dire que la nature a fait qu'il ne devait pas naitre, car il avait sans doute un probleme, m'a aidé à accepter la chose. Et aussi à ne pas culpabiliser.

Enfin là il s'agit de chat mais j'imagine quand même facilement le sentiment de dégout dont tu parles
Je vous envoie plein de bisous amicaux :biz1:
Alfred
.
Alfred

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:52

Oui je vois très bien Raphaëlle mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir ces sentiments mêlés. De toute façon, ce sentiment-là, je l'ai déjà eu envers les guppys, tu sais ces poissons qui ont une fâcheuse propension à manger leurs petits. J'ai pas assez de recul. La terre ne serait pas ce qu'elle est si tous ces systèmes de régulation n'existaient pas
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:06

Je reconnais bien là la sensibilité du Cancer Naissance zarbie Ani67

Comme tu dis c'est tout frais.
Mais ça va passer et bientôt tu verra les choses plus sereinement
:smac:
Contenu sponsorisé

Naissance zarbie Empty
MessageSujet: Re: Naissance zarbie   Naissance zarbie Empty

Naissance zarbie
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant