Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Thunbergia grandiflora, début

Aller en bas 
+8
Alain
Stèph
faceliaf2
aurelievanda
Mimy
Patricia
ipirate13
Jean06
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:52

Rappel du premier message :

La floraison va s'amplifier, jusqu'en octobre :

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Thunbe11

Au fait, je ne vous ai jamais montré le pied de la bête :

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Thunbe12
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

AuteurMessage
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:16

pourquoi je vis en Alsace :_snif:
Ily as vraiment des privilégiés sur terre :colere: :colere:
La mer, les plantes, je déprime a fond Jean, merci de m'avoir permis de voir ton eden. :colere: :colere:

Bref sérieux, tu n'a pas de problème avec les embruns?
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:34

décidemment DOM, ça va pas mieux depuis l'autre jour , il faudra bientôt penser à déménager , car ça sent la déprime totale :gpleur: :_hello1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:35

superbe Jean , merci pour ces belles photos , en plus récente celle-ci !!! :biz3: :brrravissimo.g
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:43

OUI merci jean pour tes photos qui sont comme toujours magnifiques !!!
Sinon je crois que je comprends DOM, parce que c'est vrai qu'en alsace on a pas la mer et le soleil manque beaucoup cette année ! :_triste: Heureusement que ces jours-ci il fait beau !:sol: Au moins en alsace il y une chose qui manque pas pas c'est l'eau ! :_pluie:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20504
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:57

Bah, on voit toujours plus vert dans le jardin du voisin mais chaque région a ses points forts.
Pour ma part, je prendrais bien des vacances quelques temps à Menton mais sinon, je ne quitterais pas l'Auvergne ; nous y sommes trop bien.
:c.oeil:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:57

Je signale que cet endroit est le plus climatique de métropole, car il n'y a jamais gelé. En 1986, le froid du siècle, il y a eu quand même 0°C un matin, alors que j'avais -5°C à 5 km de là, au bord de mer aussi.
Cela provient de la très grande falaise qu'on voit derrière les plantes, orientée plein ouest , qui récupère toute la chaleur du soleil d'après midi et la restitue pendant la nuit .

Tiens ce matin, pour comparer avac la côte hyper bétonnée française, j'ai fait une photo juste à 4 km de là , en regardant vers la France :

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Vue_su10

Le cap que l'on voit est La Mortola, où se situe le Jardin Hanbury, pour moi le plus beau jardin de la Côte d'Azur, avec ses 17 ha dont 9 aménagés. Menton est juste derrière .

En regardant de plus près, on voit qu'il y a des plages peu fréquentées. Normal, il n'y a pas d'accès , sauf en bateau !

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Bord_d10

Et toujours plein de serres, jusqu'au bord de la voie de chemin de fer .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:03

EXACTEMENT Alain , on veut toujours ce que l'on a pas ! moi aussi je suis bien en Alsace, bien que je suis originaire d'un pays comme le sud avec le même climat !

l'Alsace est mon pays d'adoption et je m'y sens très bien .

les vacances dans le sud c'est très bien , c'est sûr , la mer , le sable chaud, les coquillages , les beignets ,
ben ça fait rêver !

tu sais kalmikael , on a parfois rien a envié au Sud , car nous avons parfois plus chaud qu'eux , seulement il n'y a pas la plage , mais nous avons des lacs , des piscines publics, et de très beaux coins pour se baigner à la sauvage !


:_top1: :_hello1: :_top1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:06

dom, chez moi, pour les embruns,côté est, j'ai ça :

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Grand_10

Ce mur de 5 m a été construit à la fin des années 20, quand il n'y avait pas permis de construire.

Quand on m'a aligné en 1997 de 4 m côté sud ( la plage ), j'ai demandé à ce que le mur de 3 m en front de mer qui existait soit reconstruit, et il l'on fait à 2 m 50, ce qui est bien, car je n'ai pas refusé de céder ces 4 m:

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Ensemb10

Donc, je suis assez bien protégé.


Dernière édition par Jean06 le Mer 5 Aoû 2009 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:09

:_fleuralimee4: C'est magnifique , même en bateau, les gens ne se précipitent pas pour aller sur ces plages , il n'y a pas un chat !!!!! :_
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:13

Euh, il était 9 h 30 et c'est les vacances !
Comme je déteste la cohue de l'après midi, je n'irais pas vérifier s'il y a plein de monde à cette heure, bien que je circule en moto .
Je reste chez moi à bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:35

Oui patricia c'est vrai que l'Alsace est une très belle région, toujours verte et fleurie grâce aux pluies ponctuelles. ^^ Moi aussi je viens du SUD, lol du Sud de la France. Je suis né à Montpellier et toute ma famille est dans le sud. J'y vais chaque été, dans une petite maison qui appartient à ma grand-mère à TRESSAN un tout petit village de 200 à 300 habitant.
Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Vacanc10

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Vacanc11
Et y a rien à faire le climat qu'il y a là bas me mets de bonne humeur et me rend joyeux ! Car la chaleur n'y ai pas étouffante, il y a toujours un peu de vent,soit le vent marin soit le vent du nord qui rafraichi et qui est très agréable. D'ailleurs c'est grâce à ce vent qu'il fait toujours beau. En plus il y a la mer pas très loin, il ne pleut pas souvent et les hivers y sont beaucoup plus doux et plus courts.

Bon, après je ne dis pas que ça ne fait pas plaisir de voir la neige en hivers, mais bon en alsace les hivers sont vraiment long et très rigoureux ! ^^
Au moins grâce à la pluie on a pas besoin d'arroser souvent et ça pousse tout seul ! :_rire2:




Sinon jean tes photos sont toujours aussi belles ! et ce paysage et splendide !!! :_top1: tu es un vrai petit veinard ! :c.oeil: tu as une moto ? tu as quoi comme genre de moto si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:42

super jolie la maisonnette , et le beau paysage !!! tu en as de la chance , pendant les vacances scolaires tu sais ou aller :_top1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:53

oui ! malheureusement comme c'est à 800 km et que mes parents n'ont pas forcément leurs vacances en même temps on ne pas y aller très souvent ! mais sinon c'est vrai que pour les vacances cette petite maison est extra !!! ^^ et la vu est belle :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:55

mais tu es grand, tu peux pas aller tout seul ?? C'est bien dommage sinon !! :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:12

ben comme je vais faire mes 16 ans en octobre ça fait que je suis encore un peu jeune pour y aller tout seul et mes parents ont encore un peu peur de me laisser y aller tout seul ! mais peut-être qu'à Noël je pourrais y aller en train avec ma petite soeur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:27

bon je vais vous mettre tous d'accord rien ne vaut le sud ouest, avec son climat tempéré, ses plages au sable fin et non pas des cailloux, je ne vanterais pas les recettes du sud-ouest, et enfin la vie y est encore très abordable, et non pas des grand coups de bambous sur la tête, les meilleures saisons pour le climat sont de mi-juin à mi-juillet et de mi - septembre jusqu'à pratiquement fin novembre, le reste du temps c'est mi figue mi raisin du au climat tempéré, et enfin cerise sur le gâteau nous y avons des vagues des vrais de vrais et non pas une marre a canard, donc si vous voulez des vacances abordables venez dans le grand sud.

:c.oeil: :sautille:
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:35

tu connais de bonnes adresses de location à prix abordables Pierrot ??
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:14

Mais je rigole Patricia moi aussi je suis bien en Alsace.................. quoi que :_mdr2:
Merci Jean pour tes explication, car je ne voyais pas comment avec toutes tes plantes tu te protègais des embruns.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:49

tu connais de bonnes adresses de location à prix abordables Pierrot ??
personnellement non mis à par
Sainte Engrâce mais bon il faut aimer la montagne, mais je te met l'adresse rien que pour regarder les prix par rapport à d'autres régions camping ibarra-chantina
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:57

bien sur ici aussi il y a des prix exorbitants, mais compare aux prix de la cote d'azur rien à voir, à moins que chez eux ils font payer le soleil, c'est possible aussi par contre l'avantage qu'ils ont c'est qu'ils sont sur de l'avoir le soleil, c'est quand même un gros avantage :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:05

Sur ce plan là, on est imbattable, Pluie: 4 mm en juin et 0 mm en juillet . Qui dit mieux.
Mais à côté, il y a de gros défauts, comme la nourriture et le prix des locations, par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:11

allant souvent voir des amies du coté de Montpellier je reconnais que le soleil est toujours au rendez-vous, la il y a pas photo ! et je reconnais aussi qu'il y a quelques petits villages ou j'aimerais bien vivre :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:14

J'ai vécu un an à Cannes pour le travail de mon mari, le soleil ils nous l'ont fait payer par les réflexions désagréables.

J'étais ravie de revenir dans la région parisienne, malgré le temps du mois de décembre et les -17°C qu'il y faisait (en 75)
Revenir en haut Aller en bas
zineb
Belle Plante
zineb


Nombre de messages : 579
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : marrakech
Date d'inscription : 13/07/2009

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:21

bonjour
t es pas comme un animal ds un zoo , mais un homme plein d humanité, de vie, qui vie ds un petit paradis à lui et qui n hesite pas à partager ce paradis avec nous .
personnellement je me balade chaque matin ds ton jardin à travers tes belles photos


merci jean :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:41

dom a écrit:
Mais je rigole Patricia moi aussi je suis bien en Alsace.................. quoi que :_mdr2:
Merci Jean pour tes explication, car je ne voyais pas comment avec toutes tes plantes tu te protègais des embruns.

A+

:_fleuralimee4: toi pitit Filou , si tu avais le choix tu irais dans le sud , sûrrrrrrrrre et certaine :blbl: :blbl: :coucou:

mais je n'ai rien contre le sud :_negatif: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia grandiflora, début   Thunbergia grandiflora, début - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thunbergia grandiflora, début
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» thunbergia grandiflora
» thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs]
» thunbergia coccinea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: