Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CarolineR




Nombre de messages : 6
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : longueuil (rive sud de montréal au Québec)
Date d'inscription : 24/04/2007

Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Empty
MessageSujet: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme)   Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:33

Bonjour,
J'ai regarder dans les fiches pour savoir quelle bégonia j'aie et je crois bien que c'est: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme).
Il n'y a pas beaucoup d'info sur la plante. Est-ce que vous pourriez m'aider et me dire comment en prendre soin? J'aimerais aussi savoir ce que ça veut dire bambusiforme?
Sur le site, il y a des informations sur deux genre de bégonias, les bgonias à rhizomes et à souches fibeuses puis les bégonias à tubercules. La Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) fait partie de quel genre?
Je vous remercie à l'avance
Caro
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme)   Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:47

Citation :
Sur le site, il y a des informations sur deux
genre de bégonias, les bgonias à rhizomes et à souches fibeuses puis
les bégonias à tubercules. La Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme)
fait partie de quel genre?
Je vous remercie à l'avance

ton begonia ne fait pas partie de ces catégéories ,

begonia bambou ,je pense que c'est a cause de leurs branches qui ressemble a des branches de bambou.

les soigner , bin , tu arrose quand c'est sec sur le dessus a environs 1 ou 2 cm, surtout pas trop d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
CarolineR




Nombre de messages : 6
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : longueuil (rive sud de montréal au Québec)
Date d'inscription : 24/04/2007

Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme)   Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:59

Merci!!
Autres questions: Est-ce que c'est une vivace?? Si c'est le cas, est-ce que je dois la mettre en dormance l'hivers?
@ plus
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme)   Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:37

Ce bégonia est vivace, bien sur. Ne le mets pas spécialement en dormance cet hiver, il a toujours besoin de soins et d'arrosages. Ajestoeve précisait sur ce post : http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-gnral-consacr-aux-begonias-f32/petits-achats-de-gaujacq-t12722.htm
qu'il est sensible à l'oïdium. Alors attention au manque d'aération et aux atmosphères confinées. Et surtout, ne pas trop arroser. Attendre que le mélange sèche entre chaque arrosage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Empty
MessageSujet: Re: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme)   Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme)
» Begonia 'R 007' (bambusiforme)
» Begonia 'Rubaiyat' (bambusiforme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: