Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donna
Grande Plante

MessageSujet: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Mer 12 Aoû 2009 - 5:32

J'ai été tres malade avec hospitalisation, j'ai attrappé un virus de mes perrots me disent les médecins, et pourtant ils sont tous testés et n'ont aucune maladies, c'est sois-disant leur fientes qui m'aurais transmis ce virus qui à atteint mon poumon gauche et les artères du coeur. Est-ce que quelqu'un aurais entendu parler de cette probabilitée?
Je suis inquiète et tres peiné, car le médecin m'a dit que je devais me départir de mes oiseaux.
Merci Donna! :_fleuralimee4: :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : ESSONNE

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Mer 12 Aoû 2009 - 9:32

bonjour Donna,

Je ne pense pas que les fientes des perrots peuvent transmettre des maladies.

Je te souhaite une bonne journée

bisous lilie
http://mapassionlili.over-blog.com
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Mer 12 Aoû 2009 - 10:07

Malheureusement, oui Dona. La psittacose est une maladie bactérienne des perroquets qui est transmissible à l'homme par le biais de ses fientes. Chez le perroquet, la maladie n'est pas toujours déclarée mais il peut être porteur et contagieux. Chez l'homme, les symptômes peuvent varier mais peuvent être pneumonie ou méningite.
Je pense que tu as intérêt à faire très attention
faceliaf2
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Mer 12 Aoû 2009 - 16:27

Je dis comme Marc.

Fais très attention a bien te laver les mains, à nettoyer journellement l'endroit où se trouvent les oiseaux. Prends le plus possible de mesures d'hygiène. Si quelqu'un peut le faire à ta place ce serait mieux.

Je comprends que la solution de t'en séparer te soit très pénible, mais plus prudente.

Bon rétablissement. :_coeur2:
Donna
Grande Plante

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Mer 12 Aoû 2009 - 20:15

Merci beaucoup les amis(es) de votre opinion donc j'ai besoin en ce moment, je n'aurai pas le choix je pense bien, de m'en départir ,mon mari préfère qu'ils sortent de la maison car pour lui ce n'est pas son dada les oiseaux, et ne peux pas s'en occupé non plus, car il le mordre assez fort aussi.

à chaque nettoyage de la volière, ma respiration devient moins bonne , tellement affaiblie par la maladie, pas capable de laver le plancher tous les jours, et les gros perchoirs, la culpabilité prend le dessus! Ce n'est pas son habitude de se plaindre vous savez ,mais la elle a eu vraiment peur de mourir la madame :tristounet: les médecins ont dit que ce sera long avant la guérison complète.

Heureuse de vous avoir gens du forum, vous représenté gros pour moi !
Bonne Journée! à vous tous! Donna! :biz1:
aurelievanda
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Mer 12 Aoû 2009 - 20:57

tu nous manquais également donna je suis heureuse de te revoir parmis nous soigne toi bien bisous lilie
cecile
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Mer 12 Aoû 2009 - 21:15

Coucou Donna,
n'y a t-il pas un moyen de traiter tes oiseaux de maniere a ce que tu puisse les garder ?
http://cecile03.over-blog.com/
Donna
Grande Plante

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Mer 12 Aoû 2009 - 22:59

J'aimerais Cécile trouver une solution!
d'apres les médecins juste le fait de nettoyés les fientes, et la poussière que les plumes dégage dans l'air que je respire c,est pas bon pour moi.j'ai un purificateur d,air dans la pièce en plus, et si je ne peux plus les prendre comme avant et être leur perchoir favori, ce seras tres difficile pour eux et pour moi. ils vivent sur moi et avec moi à journée.
Ont verra d'ici le 24 à mon prochain rendez-vous à la clinique, si mon état n'est pas mieux, et bien je devrai
m'en séparer pour ma santé.et ce ne seras pas facile!! Merci Cécile"
Donna! :_coeur2:
Donna
Grande Plante

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Mer 12 Aoû 2009 - 23:00

@aurelievanda a écrit:
tu nous manquais également donna je suis heureuse de te revoir parmis nous soigne toi bien bisous lilie

Merci beaucoup lili
c'est tres gentil! Donna! :_coeur2: :_fleuralimee4:
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Jeu 13 Aoû 2009 - 0:12

Je te comprends Donna, les perroquets sont des oiseaux tellement attachants.

J'ai eu deux gris du Gabon, ils aiment être perchés sur l'épaule, faire des bisous, on ne peut que les aimer.

"Vieillir, c'est passer de la passion à une grande complicité et amitié", je préfère.

Je te souhaite un bon jeudi, et t'embrasse très fort

Simone :_coeur2:
Donna
Grande Plante

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Jeu 13 Aoû 2009 - 0:55

@faceliaf2 a écrit:
Je te comprends Donna, les perroquets sont des oiseaux tellement attachants.

J'ai eu deux gris du Gabon, ils aiment être perchés sur l'épaule, faire des bisous, on ne peut que les aimer.

"Vieillir, c'est passer de la passion à une grande complicité et amitié", je préfère.

Je te souhaite un bon jeudi, et t'embrasse très fort

Simone :_coeur2:

T'a bien raison facelia!
Merci c'est gentil!
Donna! :_coeur2: :_fleuralimee4:
aurelievanda
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Jeu 13 Aoû 2009 - 6:01

de rien ma belle,

bonne journée bisous lilie
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Jeu 13 Aoû 2009 - 9:45

Le problème Donna, c'est que tu es fragilisée maintenant. Rester en contact avec les bactéries de la psittacose risque d'être de plus en plus dangereux pour ta santé. Je pense que raisonnablement, il va falloir songer à te séparer de tes perroquets.
Il ne faut pas jouer avec ta santé car tu l'as déjà payé cher mais tu pourrais le payer encore plus cher. Et ta culpabilité, je la comprends très bien. Mais tu n'y es strictement pour rien, tes perroquets non plus.
Donna
Grande Plante

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Ven 14 Aoû 2009 - 7:40

Merci beaucoup Marc
tu me fait prendre conscience que je dois agir le plus vite possible.
même si ce n'est pas facile je devrai prendre la décision de m'en séparés
Tu as raison car tant que je serai en contact avec eux , je cours un risque éventuel
de rechuté. Donna! :_coeur2: :_fleuralimee1:
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Ven 14 Aoû 2009 - 8:22

Et en attendant, mets un masque comme pour les personnes atteintes de grippes. Celui ci protégera en partie les voies aériennes.
Pas simple de se séparer de ses oiseaux. J'ai du en faire autant en 1998 non pour maladie mais pour causes personnelles.
Un crève coeur.
Bon courage.
:tortu:

_______ Signature __________
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Donna
Grande Plante

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Ven 14 Aoû 2009 - 9:11

@Alain a écrit:
Et en attendant, mets un masque comme pour les personnes atteintes de grippes. Celui ci protégera en partie les voies aériennes.
Pas simple de se séparer de ses oiseaux. J'ai du en faire autant en 1998 non pour maladie mais pour causes personnelles.
Un crève coeur.
Bon courage.
:tortu:

Merci Alain!
T'es bien gentil ça me réconforte de savoir que toi aussi tu as dû passer par cette séparation!
Je ne pensais jamais m'attaché autant à ces oiseaux si intelligent, mais tres bruyant aussi
faut dire, des jours je deviens fatigué des cris incessants., c,est le coup à donné je pense
qui seras le plus difficile . Merci encore Alain! Donna! :_fleuralimee4: :biz1:
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Ven 14 Aoû 2009 - 16:34

Les perroquets on un genre de poudre sur le plumage qui ressemble à de la farine et quand ils s'ébrouent elle vole dans l'air et on ne peut l'éviter.

J'étais malade et fatiguée et il est vrai que de s'occuper de mon Nono me pesait, de plus ce sont des bavards, j'avais des scrupules quand il me disait "Tu viens !" et que je n'allais pas le voir.

Donna, ils trouveront peut être une famille qui les aimera et ils où ils seront heureux.

Soigne toi bien, gros bisous

Simone :_fleuralimee4:
tanchounette
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Ven 14 Aoû 2009 - 16:40

@faceliaf2 a écrit:
Donna, ils trouveront peut être une famille qui les aimera et ils où ils seront heureux.
Tout à fait!
Donna, je ne sais pas de quelle province du Québec tu es mais ne peux-tu pas voir avec Chatou qui est de Chertsey et qui a déjà des perroquets, si elle ne pourrait pas leur trouver un gîte???
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Ven 14 Aoû 2009 - 16:45

Il n'y a pas que les pérroquets faceliaf. J'avais un élevage de canaris dans le garage que j'avais aménagé pour eux et je peux te dire que toutes les semaines, je pulvérisais de l'eau et balayais le local pour enlever ses desquamations.
Mais il faut dire que dans les bonnes années, je fleurtais avec les 400 individus.
+ perruches (pas les ondulées), moineaux du Japon, Goutellette, Diamant de Gould, Omnicolores etc...
Tout le cheptel est parti en 2 semaines en divers endroits où je savais qu'il allait être parfaitement élevé.
Mais cela fait un choc quand même de voir le garage vide avec cages accouplements et volières vides.
:oisea2:

_______ Signature __________
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Donna
Grande Plante

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Ven 14 Aoû 2009 - 17:23

Merci à vous !
Faceliaf, Tanchonette, & Alain,
Pour leur trouvé un bon foyer pas de problèmes avec ça, j'ai de bonnes personnes qui serais les accueillir
c'est à moi de me décidé, et je repousse chaque jour cette éventualitée par la culpabilitée, je sais tres bien que vous me comprenez, mais un de ces matins ça se feras ,je n'ai plus la force physique de bien
m'en occupé, c,est triste à dire mais ils sont devenus un poid pour moi maintenant que je suis malade.
Vous êtes merveilleux " merci encore" je suis tellement triste devant cette situation que j'en pleure
à chaque fois que je les regardent, pauvres petits!
:_coeur2:
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Ven 14 Aoû 2009 - 17:32

Bonjour Alain,

Je me doute que ça a du te faire un choc de ne plus avoir d'oiseaux.

Quand notre Nono est mort, mon mari et moi pleurions tous les deux. La maison nous a paru vide, de ne plus avoir notre petit compagnon qui nous accueillait par "Salut, tu viens, t'es mignon", on le prenait et il nous tendait son bec pour avoir un bisou.

Je sais que les volatiles sont "poudrés", mes deux oies et mes deux canards, quand on leur ouvre la porte, le matin, courts en écartant et secouant les ailes, ça fait de la poussière blanche. Quand ils ont fini de se détendre ils viennent vers nous et nous emmènent vers l'endroit où sont leurs graines, qu'ils mangent toujours dans nos mains.

Ce rituel fait partie de nos amusements de la journée. Comme dit Balou "Il en faut peu pour être heureux" :_tort3:
raphaelle06
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : st laurent du var

MessageSujet: Re: Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?   Ven 14 Aoû 2009 - 18:00

Je te comprends aussi Donna.
Je t'envoie plein de courage.
C'est tout à ton honneur d'hésiter comme ça et te torturer l'esprit, c'est parce que tu es une bonne ame.
Les garder c'est paps bon, tu va pas pouvoir t'empecher de t'en occuper, ça va te fatiguer, tu risque de rechuter.
Mais dis toi que tu as l'immense chance de pouvoir les placer, ca devrait te faire un poids en moins.
D'autres personnes auraient eu des solutions plus expéditives.
En tous cas on est là pour te soutenir 😉 .

Est-ce que les fientes des perrots peuvent nous transmettre un virus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1