Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs]

Aller en bas 
+2
Alfred
Mimy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs]   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:58

Rappel du premier message :

mon thunbergia gandiflora pousse comme un dératé, j'ai du mal à le contenir

mais voila.......il ne fait pas de fleurs

c'est normal ou pas :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs]   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:16

Il peut résister à une transplantation dès lors qu'il est au repos total ensuite Alphée - ça nécessiterait une pièce très fraîche et très lumineuse - Une bonne taille, mais que surtout il soit en dormance complète.
Si les conditions d'hivernage ne sont pas suffisantes, il risque de s'épuiser. A ta place, j'essayerais certes, mais je miserais plus sur des boutures.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs]   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:06

J'ai plein de bébés Thunbergia coccinea, mais je n'ai apperçu aucun de T. grandiflora. Ca me contrarie. Heureusement que les deux espèces sont à 30 m l'une de l'autre, car les plantules sont identiques.
Par contre la floraison et surtout la fructification du T.coccinea a lieu en mars, alors que celle du grandiflora a lieu en ce moment.

Frustration aussi pour le Thunbergia erecta. Très peu de fleurs cette année, par contre, il a fait un mètre de vert, la plante en pot fait plus de 2 m maintenant. Va t-il fleurir quand je le rentrerais dans la serre, à la fin du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: thunbergia   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:22

mon erecta n'a pas fait beaucoup de fleurs non plus, c'est la première année qu'il sort de nouvelles tiges et j'ai eu droit à trois belles tiges de plus d'un mètre encore souples, l'an dernier je crois me souvenir que la belle floraison avait eu lieu assez tard

le thunbergia ne fructifie toujours pas, pas assez chaud chez moi je pense, il n'avait plus qu'une tige aprés sa crise d'oidium en serre et il a fait tellement de branches que c'est impressionant, toujours quelques fleurs mais pas la grosse floraison encore, j'espère que le temps continuera à ètre clément pour que les boutons en formation puissent fleurir

Jean, je ne suis jamais arrivée à garder les plantules de coccinéa que tu m'avais envoyées, j'en suis honteuse, mais je pense que le meilleur moment pour mon manque d'expérience c'est le printemps ou carrement le semi
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs]   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:04

Le hic, pour le semis, c'est qu'il faut d'abord récupérer les graines.
Et elle se situent en haut d'un olivier de 8 m. Et il faut les récupérer juste avant la maturité, sinon, les fruits explosent et dispersent les graines au petit bonheur. Comme les graines sont noires et font 5 mm de diamètre, pas évident d'en trouver par terre. Cette année, à cause de mes problèmes, j'ai loupé la récolte, alors que j'entendais les claquements de l'explosion de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: s t'embéter à en prendre un si tu n'en as pas   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:16

sur mon grandiflora, faut-il aussi récuprérer les graines encore vertes ?

il y a bien fructification, au bout de la tige(qui supporte la graine) il y a un renflement avec un petit bec au milieu, puis je ne retrouve plus que la tige, le reste a disparu, je pense que ce n'est pas mur

aurais-tu une photo d'une graine préte à étre cueillie ?

ne vas pas t'embéter à en prendre une si tu n'en as pas

j'en ai une mais je n'arrive pas à la passer avec le nouveau système
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs]   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:30

J'en entend claquer dès que le soleil se lève, surtout que le T. grandiflora est à 2/3 m de mon clavier, et que les fenêtres sont ouvertes car il fait très beau ( il y a même des gens qui se baignent ! ). Je vais essayer d'en photographier (les fuits du Thunbergia, pas les gens qui se baignent )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs]   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:25

ayéééééééééé mon Thunbergia est en fleurs !!! :_bravo_:

rien à voir à côté de celui de jean, mais je suis très contente de mon petit specimen !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: thunbergia   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:42

ben le mien à bien commencé à fleurir et ce matin j'ai vu qu'il a perdu plein de boutons pourtant il ne fait pas froid ici

sais pas pourqoi :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: thunbergia   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:01

ça y est mon grandiflora fait des graines

pour l'instant elles sont encore vertes, est-ce qu'il faut que mette en sachets maintenant pour ne pas les perdre quand elles vont exploer,

est-ce que la couleur des capsules change à maturité, parce plein de sachets pendus c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs]   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:23

Ca, c'est bien vrai. Les fruits virent au noir quand ils sont mûrs.
Mais les sachets sont utiles, je viens de récolter ainsi quelques graines de manioc sauvage ( Manihot carthaginensis ), sans cela, tintin. Je retrouve au printemps des plantules par çi par là, pas facile à expédier par la poste. Je viens aussi d'en mettre sur une autre Acanthacée que j'aime bien, miniature, Pseuderanthemum alatum. J'espère que les graines vont mûrir vite, ça n'est pas très décoratif.
Pour le Thunbergia grandiflora, jai récolté deux ou trois graines qui avaient bien voulu rester sur le balcon, sans cela, j'ai laissé faire, et j'ai plein de plantules spontanées dans les plate bandes. J'en ai donné quelques unes à la dernière bourse aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: tunbergia   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:38

merci Jean

j'ai raté la foire aux plantes de Menton :_triste:

tu as dù y voir de bien belles choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs]   thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thunbergia grandiflora [ne fait pas de fleurs]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» thunbergia grandiflora
» Thunbergia grandiflora , période d'abondance
» Stapelia grandiflora en fleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: