Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06


Nombre de messages : 600
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : st laurent du var
Date d'inscription : 17/07/2006

Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Empty
MessageSujet: Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co   Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:27

Coucou

Samedi courses habituelles chez l'ami ED qui a la facheuse habitude d'avoir régulièrement des plantes qui me plaisent tout comme leur prix (je rapelle le dernier Lyrata gratuit 👅 )

Et donc là a la caisse que vois je : des Beaucarnea, hum Nolina car j'ai bien retenu la leçon de Jean.
Ils mesurent un bon mètre 20 (mais en comptant le pot qui lui me semble un peu haut pour un Nolina).
Bon c'est un coupé faut pas exagérer quand même. Je regarde le prix : 18€ Shocked j'ai l'habitude de les voir au triple dans cette taille. Donc je choisis un beau port et un beau pied et je prends

J'ai fait quelques photos à la recherche de vice caché mais je ne vois rien, et vous ?
Je pense plutot à une bonne affaire et l'idée d'y retourner aujourd'hui me trotte terriblement....

Vue d'ensemble
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co 2735n

Le feuillage est bien vert
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co 2737

Le caudex est bien dur et ne présente pas de moisissures
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co 2748w

Je l'ai levé du pot pour voir les racines, bien blanches et charnues, nombreuses
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co 2749d

Je suis contente
Y'a plus qu'à chercher terre, sable etc...

:biz1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co   Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:54

Pas de vice caché non plus, ça a l'air d'être une excellente occase. Et la forme est sympa, il devrait former un très beau toupet de feuilles en grossissant. Y a plus qu'à.... :vistoire:
(le pot d'origine n'était vraiment pas approprié )
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06


Nombre de messages : 600
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : st laurent du var
Date d'inscription : 17/07/2006

Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co   Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:05

Merci Marc
Et oui d'habitude je les mets dans des pots coupole mais là comment vais je faire....
Quoi que je vais lui enlever toute la terre pour éviter l'étouffement, ça devrait enlever la forme de la motte forcément et je devrai arriver à le caser dans un pot coupole Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Icon_scratch

Ca fait deux fois que je glisse à Mr que je retournerai bien à ED.... :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co   Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:20

oh que c'est une excellente affaire, la plante est magnifique et les racines saines :_bravo_:
à ce prix là, pas moyen de résister pour un second :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co   Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:28

:scratch: Si Raphaëlle compte faire une forêt de Nolinas chez elle, alors oui il faut courir 👅
En effet, tu vas être obligée de dégager des racines de l'ancien terreau pour faire rentrer la motte dans une coupelle, Raphaëlle. Le problème étant de ne pas les blesser et de ne pas laisser de poches d'air dans le nouveau contenant = un travail d'art :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co   Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense avoir fait une bonne affaire ! a confirmer ! Muriel and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'appelle t-elle?
» bonne affaire
» une affaire en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: