Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org

Aller en bas 
+7
Altaïr
Patricia
véga
aurelievanda
faceliaf2
Alain
cecile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:49

Rappel du premier message :

J'ai voté,
merci Alain

http://www.greenquizz.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/

AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:58

Oui Véga, elles mouillent leur pain, salade, etc. enfin souvent elles boivent en même temps qu'elles mangent, aucune éducation. C'est surtout dégoûtant quand elles mangent leur pâtée elles souillent l'eau en barbotant de l'une à l'autre. Là il faut poser vite leur plat, autrement gare aux éclaboussures.
Elles viennent jardiner avec moi, mais au retour, je suis obligée d'en prendre une sous chaque bras, elles ne veulent plus rentrer, elles sont très mignonnes, elles viennent se faire caresser. On les aime bien nos fifilles.
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:06

et en passant elles avalent une feuille de salade par ici, une gousse de petit-pois par là, une framboise comme dessert, et elles n'oublient pas les limaces ça si c'est comme ma vieille cane elles doivent adorer!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:35

Merci Alain, j'ai voté... Je ressemble beaucoup à ton nouvel avatar !... :affraid:

Bonsoir Simone,

Merci, tes souhaits ont fait effet, aidés sans doute par un bain prolongé, j'ai pu passer une nuit assez reposante, mais pour me lever avec des températures matinales de 4° supérieures à la veille. Très dur dur aujourd'hui... Le corps surchauffé par la journée passé dans un bureau torride pour la poursuivre dans un appartement peu isolé du soleil, ces journées presque caniculaires sont pour moi un calvaire. Mais le temps devrait redevenir plus raisonnable très bientôt... Mais pour mes amis les champi-mignons, ce doit être encore plus dur que pour moi, et je pense ne pas en rencontrer beaucoup dans mes promenades sylvestres de ce week-end...
Ce soir, je suis dans le Nord, à la campagne, ouf... Sitôt fini ce post, je vais aller dehors, "à la fraiche", pour voir la fin du ballet des hirondelles et attendre celui des chauves-souris... Le pied !
J'espère que tu habites une maison tempérée, ou qu’au moins la chaleur n'augmente pas tes douleurs nocturnes...
Content que tes problèmes dentaires soient résolus. Je te souhaite la meilleure nuit possible, et un très bon week-end. :bisou-smack:

Bonne nuit et bon week-end aussi à tout les planteurs et planteuses, pros, semi-pros, amateurs ou occasionnels !

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptySam 3 Juil 2010 - 6:40

Bonjour à vous en ce samedi 3 juillet 2010.

Question: Quelle ville française accueille depuis peu, le tout premier quartier français certifié "durable" par le WWF ?

Réponse:
Lyon
Ligne n°1

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Ordinateur07

A vous de jouer
Bonne journée

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:12

Merci Alain, bonne journée

@ Altaïr, avec cette chaleur tu dois être mal, dormir quand il fait chaud n'est pas facile.
Hier nous avions 34 et cette nuit 14°, dans notre chambre pas plus de 24/25, c'est l'avantage des vieilles fermettes avec des murs de 40/50 cm en plus recouverts de placo isolant. Il y a 30 ans que nous l'avons achetée et durant nos vacances nous l'avons aménagée. Nous nous y plaisons beaucoup. être réveillés pas les oiseaux que demander de plus.
Dans la véranda, vitrée à l'est et à l'ouest mes plantes se plaisent bien, mais je vais faire des doubles rideaux car j'ai un peu peur de les brûler, comme l'année dernière. Il n'y a pas d'arbre pour les abriter
Je passe un panoramique dentaire vendredi, pour voir si d'autres dents n'ont pas le même problème, c'est curieux depuis les soins sur cette dent, j'ai pratiquement plus de douleurs, comparé à avant où c'était jours et nuits, ça donnait l'impression que j'avais des tendinites sur tout le corps. Je pense que les docteurs et dentistes ne font pas faire assez de panoramique dentaires, pour des questions d'économie pour la CPAM, ce qui est une économie de bouts de chandelles, ce genre de chose m'est déjà arrivée, avant de trouver et d'extraire la dent malade, j'ai eu un arrêt de travail de quatre mois, et des radios dans tous les coins.
Quel bénéfice, si on faisait pareil avec notre budget on aurait nous aussi des déficits
Bon WE profite en bien

Bisous
simone
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptySam 3 Juil 2010 - 10:17

Merci Alain, je vote!
Coucou Simone, montre nous des photos de ta véranda! je vais en refaire de la mienne ainsi tu pourras voir ce que cela donne cette année!
:bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptySam 3 Juil 2010 - 23:53

Merci Alain, j'ai voté...

Bonsoir Simone,

La chaleur la nuit dernière fut encore plus forte dans le nord qu'à St Quentin, parce que dans la maison de mes parents ma chambre est à l'étage et que mon père ne vit plus qu'au rez-de-chaussée. D'où accumulation de chaleur pendant une semaine, mais j'ai fait des courants d'air aujourd'hui et la pluie nous a fait le plaisir d'arriver en fin de matinée pour nous quitter vers 13h30 et sans pour autant détériorer le temps comme souvent ici. Je viens seulement de rentrer, l'humidité commençant un peu à se montrer dans la pelouse...

Je suppose que Véga a eu le même temps et aura apprécié ce moment ou la température redevient "tempérée", ou un corps reprends vie et une relative fermeté, au moins subjective, et ou une véranda redevient agréable le matin et tard le soir...

Concernant nos problèmes de santé à tous, je crois que même si on commence à restreindre des dépenses qui ne font qu'augmenter, elles ne feront qu'augmenter, et on ne peut pas faire autrement si on considère que chacun à droit à la santé, ce qui me semble bien naturel. Même si parfois on peut se dire qu'i y a deux vitesses. Espérons qu'au moins, il n'y en ait pas une troisième ou une quatrième pour la plupart d'entre nous !!!
Il y a peut-être aussi un manque de formation avec tout ce qu'on découvre maintenant, mais plus probablement tellement de choses à explorer. Il y a un moment que j'avais entendu dire qu'une dent en mauvais état pouvait provoquer des douleurs à des endroits bien éloigné de la machoire, sans que cette dent soit vraiment douleureuse... Il y a sans doute tellement d'interactions entre les différentes parties de notre corps que trouver la vraie cause d'un mal est dans certains cas bien difficile, et probablement couteux, au moins à court terme... J'espère pour toi que le diagnostic est complet et que les soins qui te seront donnés seront les plus efficaces, puisque ciblant correctement l'origine du mal...

Je te souhaite une bonne nuit, bisous... Ainsi qu'à Véga, Alain (pas les bisous 😉) et tout le monde... il est 23h53, je vais tenir jusqu'à minuit et quelques minutes pour répondre dans les premiers au quizz... Il y a longtemps...

:_fleuralimee4:

Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:03

Question du dimanche 4 juillet 2010 :

Sur un classement de 163 pays, à quelle position mondiale se classe la France dans l'édition 2010 de l'Indice de performance environnementale des universités de Yale et Columbia ?

Réponse :

7 eme
ligne 4

Source :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/05/29/la-france-au-7e-rang-mondial-pour-l-environnement_1364896_3244.html

Bon dimanche à toutes et tous avec des températures agréables, enfin j'espère pour vous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:00

Merci Altaïr, je vote!
Oui soirée très agréable et nuit idem!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:41

J'ai joué.
Et ma foi, on est en bonne place tout de même.
Bon dimanche à vous.
Pour moi c'est le Tour de France.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:10

Merci Alain, bon tour, et sans batterie !... Mais à la maison, pourquoi pas une petite dose d'EPO, Eau-Pastis-Olive ! 😉

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:03

à ta santé Altaïr! EPO...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:22

A ta santé Véga ! ETO ! Eau-Thé-Olives... 😉

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:42

m'enfin :_nimportequoi: eau-thé-olives!! jamais vu un tel mélange!!

non, non 7 légumes....olives. :biz9:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:59

Eau - Truffes (chocolat) - Orange c'est bien mieux.
:lol:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:02

j'aime pas le chocolat :_nimportequoi:

-------

http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=16951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
» ou trouver un bon livre pour apprendre a tailler les arbres
» Asclepiadaceas pour tous especialment pour Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: