Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .
 

 Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Dim 31 Jan 2010 - 10:30

Rappel du premier message :

Acclimatation  Des Erythrines dans l'Ouest de la France - Banlieue Sud de Nantes
Température minimale  hivernale -8 rarement -10  Pas de neige
Température maximale  rarement au dessus de 30
Climat tempéré océanique, la  mer n'est qu'à  45 kms  ( Pornic )

Ce  genre appartenant à la famille des Fabacées comporte environ 120 espèces et  sont toutes issues des régions chaudes du globe : Amérique centrale et du  Sud - Afrique centrale et du Sud - Australie - Malaisie - Asie du Sud-Est et  Inde. C'est en Amérique du Sud que l'on rencontre près de la moitié des espèces.  La plus connue et cultivée en France est la crista-Galli.  Certaines de ces plantes sont des vivaces comme la zeyherii qui disparait entièrement l'hiver pour ressortir au  printemps et fleurir - des arbrisseaux de 1m50 de haut comme Erythrina acanthocarpa - E. herbacea - des arbustes de 5 a 6 mètres  de haut Erythrina. lysistemonE. crista-galli dans leurs pays  d'origine : le Brésil. Ou même carrément des arbres comme Erythrina corallodendron  -  E. caffra  et E. indica  variegata aux feuilles panachées de jaune.

Il  en existe au moins une espèce grimpante : E  planisiliqua ou Rhodopis planisiliqua ou appelée vulgairement Erythrina a gousses plates, originaire de l'Ile de Saint-Domingue .  mais une pépiniériste , en voyage la-bas l'a cherché , sans succès, une qui lui ressemble beaucoup a été trouvé au Brésil dans l'Etat de Bahia a l'interieur des terres mais n'a pas supporté le voyage .Sur une revue en date de 1880 il est fait mention d'une autre Erythrine grimpante originaire du Pérou - l'Erythrine splendens

En  ce qui me concerne je me suis passionné pour la culture de ces plantes depuis  une vingtaine d'années et voici le résultat de mes expériences. Bien que je  possède d'autres espèces que je rentre l'hiver en serre, je vais vous parler de  celles que l'on peut cultiver en pleine terre au Sud de la Loire –

Au  Nord, plus froid on peut également les cultiver mais le manque de chaleur l'été  peut compromettre la floraison comme pour les Lagerstroemia et  les Albizia.

Toutes  sont à planter dans un terrain situé plein Sud, en terre ordinaire, des arrosages  et de l'engrais l'été, taillé assez court à l'automne et en cas de grand froid couvrir  avec un voile d'hivernage

Les  espèces :



  Erythrina acanthocarpa


Petit  arbrisseau de 1m a 1.50 de haut, très jolies   fleurs orange et jaunes, a résisté plusieurs années à -8 -9, a perdu ses  feuilles mais est toujours repartie au printemps suivant. Placée à l'ombre,  elle ne fleurissait pas mais je vais remédier à cette situation
 


Erythrina arborescens


Les  graines étant il y a quelques années .introuvables en France, c'est un de mes  correspondants Brésiliens en voyage au Bhoutan (Himalaya) qui m'a rapporté des  graines. Cette espèce est largement aussi rustique que  crista-galli,  repart de la souche au printemps mais sans doute trop jeune n'a pas encore  fleuri.



Erythrina x bidwilii (hybride entre E. crista-galli et E. herbacea)


Longtemps  commercialisée dans le sud de la France sous le faux nom d'herbacea, il a fallu qu'un jardin botanique d'Hawaii m'envoie  l'herbier de cette plante pour que l'on se rende compte qu'il s'agissait bien  de x bidwilii, hybride entre crista-galli et herbacea  que tous les  passionnés de ces plantes recherchaient. C'est une plante magnifique, plus  rustique que crista-galli puisqu'elle résiste à -  14. Grands  épis de fleurs rouge sang velouté en été et en automne. Je lui reproche  seulement son port désordonné et pleureur.La couleur peut varier légèrement
Il en existe 2 cultivars les x bidwillii Blakei et x bidwillii Candeni qui se differencient uniquement par les pousses de fleurs , vertes chez Candeni et violacées chez Blakei . Elles sont suivies toutes les deux par des fleurs rouge intense vermillon peuvent mesurer 2 a 3 metres de haut et autant de large . On ne les trouve qu'a Canden Park ou dans le jardin botanique Royal de Melbourne



Erythrina crista-galli
   

La  plus connue et cultivée en France, rustique à -10. Il en existe de nombreux  cultivars ou variétés qui diffèrent du type par leur comportement, (de 0.60m de  haut a plus de 3m ici, 5 à 6 mètres dans son pays d'origine, le Brésil ) Par  la forme du feuillage, idem a celle du pécher c'est a dire très étroit, a des  feuilles assez larges et longues ou échancrées au  bout (variété versicolor).

La couleur des fleurs va du rose pâle au rouge foncé. Il existe une variété à fleurs blanches (leucochlora) qui est issue du gène récessif de la graine et ne peut être multipliée que par boutures bien que 20 a 30 % des graines donneront des sujets a fleurs blanches. Les autres seront de couleurs différentes.Depuis ce printemps 2016 elle est commercialisée dans une seule pépinière de France ( me contacter ) Il en existe une orange dans le Nord de l'Uruguay absolument splendide mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de me l'a procurer.

 Erythrina crista-galli
‘Compacta’vivace ( ne fait pas de tronc ) de chez Brigitte Issa ne fait que 1.20m de  haut et fleurit normalement. J'en ai trouvé une autre de 1 mètre de haut aux tiges florales très courtes et a la hampe de fleurs très serrée Celle aussi dénommée ‘Compacta’arbustive et  obtenue par  Zwijnenburg en Hollande est  par contre très vigoureuse et florifère. Toutes les tiges qui poussent au  printemps fleurissent (une cinquantaine) sur des épis de 90cm a 1m de long. En  ce qui me concerne c'est la plus belle, avec une rusticité semblable au type.  Cette année où l'on a eu une chute des températures à -9, elle est repartie  sans avoir été protégée. Hauteur 2.50m à 3m   au bout de 3 ans. La variété laurifolia a l'interieur de la fleur rouge normal mais l’extérieur est gris pale  ( Elle existe en France )
Je possède aussi l'Erythrina crista-galli variété inermis ,qui n'a aucune épine sur les tiges , sur ou sous les feuilles . Elle fleurit et fait des graines contrairement a la plupart des cultivars .

J'en  possède aussi des naines : 0.60m qui fleurissent  et une   dont les feuilles ont panachées dans sa jeunesse mais qui est retournée  au vert en pot. C'est l’éternel  problème avec  les panachures, les plantes ont tendance à retourner au type. Remise en pleine terre après plusieurs années en pot ou elle fleurissait mais ne grainait pas elle recommence a panacher sur quelques branches . Ne donnant toujours pas de graines j'essaie de la fixer en bouturant les branches les plus panachées et ça fonctionne . J'ai donc actuellement des plants entièrement panachés . .



Erythrina falcata
   


Espèce  voisine de E. crista-galli mais peut devenir  un arbre comme au Jardin Botanique de Bordeaux où elle est cultivée. Ses  feuilles sont non épineuses et semi persistantes. Seul défaut, elle met très  longtemps avant de fleurir - Rusticité -10



Erythrina herbacea
     

Petite  Erythrine originaire de Mexico. Hauteur : 1.50m, cest une vivace a fleurs  de couleur rouges ou roses et même entièrement blanches ( 1 seul exemplaire a été trouvé sur l'Ile de Tampa ( Floride ) et le sujet qui m'a été donné provient donc indirectement de cette souche . Rustique à -12 si la souche est protégée du  froid, elle disparait en hiver mais elle repartira au printemps. Il en existe  plusieurs variétés : H. herbacea  subsp. herbacea et H. herbacea subsp.  nigroroseaainsi que la variété arboréa qui fleurit rose ou rouge sur le bois de l'année précédente  ,donc pas de gel pour celle-ci.



Erythrina Zeyheri
   

Petite  vivace de 0.60m de haut, grandes feuilles, disparait totalement en hiver, craint  plus l'eau sur le collet l'hiver que le froid,peut avoir des variations de couleur de fleurs (rouge - orange très vif et meme rose) on peut le constater près de Blinkwater Mills sur le chemin de Stofberg et Roossenekal  ( Afrique du Sud dont elle est originaire ) a coté de la voie publique ou il y a plusieurs variations de fleurs et feuilles .. A supporté -10 chez nous, dans  un terrain très sec (sableux), simplement protégée par un tunnel en Bidim. , très peu florifère dans un terrain pauvre en humus , Peut se cultiver facilement en pot .
 
 

D'autres  Erythrines pourraient certainement s'acclimater chez nous mais nous sommes  malheureusement peu nombreux en France à nous passionner pour ces magnifiques  plantes.  Faites-moi part de vos  expériences et remarques.en me téléphonant au 02.40.26.81.50 ou en m'écrivant a l'adresse suivante  anselme.michaud@hotmail.fr  J'en cultive une autre sous le nom de montana (sans certitude). A voir sur  Internet : www panoramio.com, la   photo n° 3726588. Je la cultive dans ma serre hors gel et donc je sors  les tiges en été à l'extérieur. Elle pousse en altitude au Mexique 2650m et  serait peut-être rustique a -6 ou -7. Dans l'année elle fait des pousses de 3m  de haut, grosses de 3cm avec beaucoup de petites épines.sur le tronc. Grandes  feuilles composées de 3 large folioles, pas d'épines sur ou sous les feuilles.  Je l'essaierai à l'extérieur quand je l'aurai multipliée. Elle est magnifique  et en fleurs de la mi-juillet jusqu’à fin octobre.

Sur  la Cote d'Azur sont cultivées en plus de celles décrites E. lysistemonE. humeana – E. caffra – E. corallodendron et  quelques autres.


 
 




 
 




 
Erythrina humeanaErythrina
montana
Erythrina montana
détail
Erythrina
caffra
Pour  trouver la majorité de ces plantes, s'adresser à la Pépinière Issa qui se fera  un plaisir de vous renseigner.
Pépinière  Issa
67,  Avenue de Grenache
34270  Valflaunes
Tel/fax :  04.67.55.37.43
Site  internet : http://pepiniereissa.fr
[email=//pepiniereissa@hotmail.com]Email[/email]

ou aux Pépinières Fleurs du Sud  ( Alain Tan )
371 Chemin de Barbier
Saint Martial
82000 Montauban
Tel 06.85.39.86.73
qui se spécialise dans les cultivars de crista-galli et certaines autres



Anselme 44, auteur et  unique propriétaire de ce texte.
Avec tous les remerciements d'Alfred - site http://www.jardins-interieurs.com.


Dernière édition par Anselme 44 le Sam 4 Juin 2016 - 9:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
araliaman
Germe


Nombre de messages : 26
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : candé sur beuvron
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Lun 9 Aoû 2010 - 10:42

Voilà les deux photos pour comparer le dessous en premier c'est l'hybride bidwillii, et en second la classique crista-gallii.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation des Erythrines   Lun 9 Aoû 2010 - 12:01



Fred - Je ne sais pas si la présence d'aiguillons sous la feuille centrale est un indice mais j'ai été vérifié ( pour la première fois ). Voici mes conclusions
Il n'y a que sur la crista-galli présentée ci - dessus que je ne trouve aucun aiguillon . Celle qui avait panaché dans sa jeunesse en a très peu par contre la compacta a Brigitte Issa en a quelques fois 1 ainsi que ornata , par contre la compacta arbustive en a sous presque toutes les feuilles soit 1 soit 2 .
Sur la compacta vivace des gousses se forment mais je ne sais pas encore si elles iront a maturité .J'en ai bien eu 5 sur la x bidwilli qui ont tombé pas longtemps après s'etre formé , ce n'est pas la première fois .
As-tu trouvé des documentations sur les compacta ? Il y en a-t il 2 sortes , 1 arbustive et 1 vivace ?
Revenir en haut Aller en bas
araliaman
Germe


Nombre de messages : 26
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : candé sur beuvron
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Lun 9 Aoû 2010 - 13:47


Bonjour Anselme, j'était presque sur que tu trouverai une épine sous le foliole central d'ornata et de celle de Issa, j''avais comme une intituition...
Concernant le terme erythrina 'compacta' , la première fois que ce terme de variétée à été appliqué aux erythrines crista-gallii, ce fut par monsieur Bellanger (l'horticulteur de Tours , qui hybrida les erythrines crista-gallii et l'erythrine herbacea varietée 'rosea') , mais ce terme 'compacta' s'appliquait non pas à une seule plante, mais bien à une serie de semis issus de crista-gallii qu'il avait selectionné pour leur port compact ainsi que leur floraison sur des plantes jeunes. S'agissant d'un horticulteur il avait pour objectif avec les erythrines d'avoir des plantes qui fleurissaient rapidement en pot et qui pouvaient rester compactes avec un port érigé....Plus tard il hybrida cette serie de 'compacta' avec l'erythrina herbacea 'rosea' (une forme à fleur rose vif ramené du Maryland par l'un de ses amis). Il ameliora encore son travail d'hybridation en croisant les sujets issus de cette première sélection en réalisant des hybridations avec ses erythrina crista-gallii 'compacta'. C'est ce qu'on apelle un 'cross back', et les sujets obtenu avaient beaucoup de qualitées , avec un aspect extérieur (formes des feuilles et des fleurs) proche de celui de crista-gallii, mais les inflorescences avec des fleurs regroupées (serrées) et une floraison remontante....certain des hybrides de cette serie se comportaient en repartant de la souche , comme le fait l'erythrina herbacea (rosea).....Certains de ces hybrides de deuxième génération (comme 'marie bellanger') était donné comme rustique en pleine terre en Touraine...
Salutations amicales , fred
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation des Erythrines   Lun 9 Aoû 2010 - 14:45



Merci Fred pour toutes ces explications .
Voici une autre E. complètement différente puisque vivace . Elle sort de terre fin Mai pour disparaitre fin Octobre . Elle a passé tous les hivers depuis 1993 dans notre terrain très sec simplement recouverte d'un bidim . L'eau sur le collet l'hiver la ferait pourrire et comme elle développe une racine de plus d'un metre il vaut mieux lui trouver sa place définitive a la première plantation . Je ne sait pas si elle va fleurire cette année mais elle a bien pousse , les épis floraux se dégagent un peu plus tard en saison . A suivre avec attention .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Lun 9 Aoû 2010 - 16:59

Bonjour Anselme & Fred,
Retrouve t'on encore trace de ces fameux hybrides Bellanger .
A +
Joel 44770
Revenir en haut Aller en bas
araliaman
Germe


Nombre de messages : 26
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : candé sur beuvron
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Lun 9 Aoû 2010 - 23:26

Bonsoir Anselme et Kerythrina,

C'est quoi le nom de cette nouvelle espèce d'erythrine que tu nous présente Anselme ? Elle parait avoir des feuilles très larges et surtout très épineuse ! Son look me parait agressif et presque préhistorique !
A mon avis Kerythrina je pense qu'il existe encore en circulation des hybrides qu'avait obtenu Bellanger..et je pense que certaines plantes appartenant à ce groupe d'hybrides pourrait se trouver chez Anselme , au vu des comparaisons de ses photos et des lithogravures d'époque avec lequelles je les ai comparées...
salutations à vous deux, fred.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation des Erythrines   Mar 10 Aoû 2010 - 9:40

Fred - C'est vrai j'avais oublié de donner le nom de cette Erythrine . Il s'agit de l'E. zeyherii vivace comme je l'ai dit. Elles a des feuilles de 27 cms de large et autant de haut très épineuses . Elle est originaire d'Afrique du Sud comme sa petite soeur vivace elle aussi l'E. mendesi qui n'a pas voulu démarrer au printemps .
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Mar 10 Aoû 2010 - 18:04



Puisque l'on est dans les crista-galli bizarres en voila 1 a feuilles très étroites dites a feuilles de pecher . Cette photo a été prise en 2002 par un ami de longue date qui , comme moi est passionné par ces plantes . Le diamètre du tronc était de 8 cms au niveau de la bague noir a 1 m du sol . Je vais lui demander s'il l'a toujours ? ..
Alors Fred c'est laquelle celle là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Mar 10 Aoû 2010 - 19:01

Anselme , fleurit t-elle au moins et en cas les fleurs sont t-elles comme un crista-galli classique ? :_merci: ,à +.
Joël :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
araliaman
Germe


Nombre de messages : 26
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : candé sur beuvron
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Mer 11 Aoû 2010 - 10:31

Bonjour Anselme et kerythrina,
très belle exemplaire sur tronc, le nom de celle -ci je ne le connaît pas, peut-être qu'une photo des fleurs pourrait nous aider..J'imagine qu'il s'agit d'un sujet qui pousse en zone protégée du froid , non ?
ciao, fred
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation des Erythrines   Mer 11 Aoû 2010 - 16:45

a Fred et tous ceux que la culture des Erythrines interesse . Mon ami passionné par les Erytrines habite a coté de Hyeres et il y a très longtemps que l'on corespond ensemble . Il s'interesse beaucoup aux cultivars de la crista-galli
et de temps en temps m'envoie des boutures . C'est lui qui avait et a peut-etre toujours celle a macule blanche et celle a feuilles de pecher . Bien entendu je vais lui demander des précisions sur ces plantes .
A mon avis si l'on veut retrouver les hybrides de Monsieur Bellanger il suffirait d'en semer pas mal ( si possible de celles qui ont déja muté ), les graines n'étant pas fidèle de semis on aurait certainement des E. bizarres , c'est comme ça que j'ai eu ma naine a feuilles jaunes au départ qui verdit doucement après . Celle année elle ne pousse que sur une tige et fait 40 cms ( les escargots étant passé par la au printemps ) Anselme A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation des Erythrines   Jeu 12 Aoû 2010 - 11:00



Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Jeu 12 Aoû 2010 - 11:05



En voici une autre , magnifique que mon ami avait et qu'il a malheureusement perdu . Il croyait que c'était la décora mais Brigitte Issa avait démenti cette appelation sans toutefois lui donné un nom. J'aimerai bien la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Jeu 12 Aoû 2010 - 21:38

très beau..

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation des Erythrines   Ven 27 Aoû 2010 - 10:41



1 très vieux sujet d'Erythrine crista-galli aux Serres Tropicales de Nantes . Le tronc a eu , je ne sais quelle maladie et est très abimé , malgrè cela elle pousse et fleurit tous les ans . Elle est rentrée tous les hivers dans un local hors gel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Ven 27 Aoû 2010 - 14:31


D'après toi Anselme ,quel âge lui donnerais tu ?.
Une cinquantaine d'années ,voire plus ?.
Bonne journée à tlm ,qui ici contre toute attente est très ensoleillée et assez chaude avec malgré tout + 24° :_soleil1:
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation des Erythrines   Ven 27 Aoû 2010 - 15:57

Joel . Je me suis renseigné auprès des Serres Tropicales au sujet de l'age de cette Erythrine . Les responsables m'ont affirmé qu'elle avait plus d'un siècle c'est a dire plus de 100 ans . Je ne croyai pas que ça vivait si vieux et je comprends maintenant pourquoi elle a mal au pied , ce qui ne l'empeche pas de fleurire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Mer 8 Sep 2010 - 19:15

Erreur de message
Joël 44770


Dernière édition par kerythrina le Ven 29 Juil 2011 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation des Erythrines   Jeu 9 Sep 2010 - 9:50

Kerythrina - Je ne connais pas cette espèce et s'il y a 1 Pépiniériste qui la vend sous ce nom la , il trompe ses clients . Cette appelation n'existe pas . Je n'ai jamais creer ou homologué cette plante sous ce nom .
En ce qui me concerne je ne connais que la crista-galli type avec ses nombreux cultivars dont la plupart sont disparus
et l'hybride x bidwilli .
Je profite de ce post pour , a nouveau , lancer un appel a tous ceux qui auraient une Erythrine crista-galli bizarre par le comportement - le feuillage ou la couleur des fleurs , qu'ils me contactent au 02.40.26.81.50 . Nous echangerons nos email ce qui facilitera nos relations et me permettra d'avancer dans mes recherches de cultivars
Merci d'avance Anselme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Jeu 9 Sep 2010 - 15:31

Anselme44,J'ai du mal lire le nom et ¨qqs jours après de mémoire j'ai marqué cela ,donc tu m'excuseras de l'erreur et cela peut arriver bien sûr à tlm.
Donc ma mémoire flanche et c'est grave ,bonjour Mr Alzheimer.........
Certains cultivars hors norme doivent bien se trouver cachés dans quelques jardins ,mais je n'en connais pas ...
Par je reproche un peu que ce genre ne soit un peu plus vendu ,car ces plantes mériteraient plus de diffusion ,mais toutefois sans trop quand même .
Un vendeur d'une grande jardinerie du sud de Nantes ,me disait que quand ils en avaient elles ne partaient pas toujours ,surtout celles non fleuries ....
A +
Jol 44770
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation des Erythrines   Jeu 9 Sep 2010 - 15:36

Erythrine zeyheri en fleurs



J'ai retrouvé une photo de mon Erythrine zeyherii en fleurs il y a quelques années . Pour une raison inconnue je ne crois pas qu'elle fleurira cette année . Il est vrai qu'elle est un peu étouffée dans son coin. J'en ai ressemé une autre dans notre jardin actuel et dans de la bonne terre . A suivre
Revenir en haut Aller en bas
araliaman
Germe


Nombre de messages : 26
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : candé sur beuvron
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Sam 11 Sep 2010 - 21:40

Bonjour Anselme,

Merci d'avoir posté cette photos de ta zeyherii, c'est très joli comme plante ! quelle hauteur fait-elle au total , du bas de la plante jusqu'au sommet de la fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation des Erythrines   Lun 13 Sep 2010 - 9:42

Araliaman - Du sol au sommet de la fleur elle devait faire dans les 80 cms . Je voudrai bien qu'elle fleurisse plus souvent mais le fait qu'elle soit plantée dans du sable sans beaucoup d'humus et entourée d'un ruellia envahissant a coté ne doit pas l'arranger . J'en ai une autre que j'ai semé au printemps dans de la bonne terre , j'espère qu'elle fleurira tous les ans .
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
avatar

Nombre de messages : 879
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Acclimatation des Erythrines   Lun 20 Sep 2010 - 10:40



Voici la deuxième floraison de ma crista-galli variété compacta arbustive qui commence . Elle est quand meme très florifère et vigoureuse celle là .
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
avatar

Nombre de messages : 19252
Age : 94
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France   Lun 20 Sep 2010 - 11:06

@Anselme 44 a écrit:
Araliaman - Du sol au sommet de la fleur elle devait faire dans les 80 cms . Je voudrai bien qu'elle fleurisse plus souvent mais le fait qu'elle soit plantée dans du sable sans beaucoup d'humus et entourée d'un ruellia envahissant a coté ne doit pas l'arranger . J'en ai une autre que j'ai semé au printemps dans de la bonne terre , j'espère qu'elle fleurira tous les ans .

Pourquoi n'amendes tu pas la terre autour de ta plante au printemps ?. Cela lui donnerait un coup de fouet.

_______ Signature __________
Blog de notre association
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
 

Acclimatation Des Erythrines dans l'Ouest de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» voyage dans l'ouest americain
» Cherche 2 octodons dans l'Ouest (ou une adresse d'un élevage
» Erythrine
» L'Ouest canadien avec la t@b.
» balade dans l ouest de la somme 80
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-