Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 15:02

» Lepanthes caprimulgus
évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Emptypar joyce Hier à 17:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Emptypar Alain Hier à 17:16

» Kekes p'tites photos du jardin
évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024, 04:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:09

» Trisetella triglochin
évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:08

» Masdevallia ignea
évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:05

» Myoxanthus punctatus
évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:04

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 évolution de mon mur végétalisé

Aller en bas 
+7
altumette
Mireille19
Alain
Patchouli
Alfred
aurelievanda
dom68
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: évolution de mon mur végétalisé   évolution de mon mur végétalisé - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2009, 23:03

Rappel du premier message :

doucement mais surement

évolution de mon mur végétalisé - Page 2 97cc11f82768a95ee53f6d16fc5e7a6e


Dernière édition par dom le Dim 08 Nov 2009, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/

AuteurMessage
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon mur végétalisé   évolution de mon mur végétalisé - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 08:10

avec quoi as tu testé le PH ?
en effet, si tu utilises des bandelettes, fais attention, elles sont très imprécises !
n'hésite pas à utiliser les vrais tests en goutes, tu en trouveras dans n'importe quel rayon d'aquariophilie, JBL étant le plus précis (bon Tetra est pas mal aussi à défaut).

sinon, j'ai hâte de voir le résultat dans quelques mois, il sera magnifique ton mur !
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon mur végétalisé   évolution de mon mur végétalisé - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 08:38

brumiel a écrit:
avec quoi as tu testé le PH ?
en effet, si tu utilises des bandelettes, fais attention, elles sont très imprécises !
n'hésite pas à utiliser les vrais tests en goutes, tu en trouveras dans n'importe quel rayon d'aquariophilie, JBL étant le plus précis (bon Tetra est pas mal aussi à défaut).

sinon, j'ai hâte de voir le résultat dans quelques mois, il sera magnifique ton mur !

@ Brumiel. Merci, mais sachant le manque de précision des bandelettes, j'utilise bien un testeur à goutte de JBL
3.0 - 10.0

@ Andrea02, visiblement ton système n'est pas le même que le miens, la culture ce fait sans terreau ou mélange de culture, elle est basé sur un écoulement de l'eau pendant 15 minutes et quatres fois par jour.

Le système marche très bien, le seul problème est le pouvoir tampon du mur car celui là est fait avec de l'aquanape donc aucun pouvoir tampon. Il faut juste que je surveille le PH qui était trop bas (manque de rigueur de ma part )
je ferrais ce contrôle une fois par semaine ou tous les quinze jours.
Merci une fois de plus pour vos avis et échange. Merci Marc et Brumiel.

Je mettrais des photos plus tard pour voir l'évolution et avoir vos avis, car l'ayant tout les jours sous mes yeux, je ne m'en rend pas très bien compte.


Dernière édition par dom le Dim 08 Nov 2009, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon mur végétalisé   évolution de mon mur végétalisé - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 08:44

C'est tout à fait vrai Dom. Avoir ses plantes tout le temps sous les yeux est très trompeur et parfois, on passe même à côté de certains trucs.
Je vois mes plantes pousser mais je m'impatiente souvent et je trouve que ça ne va pas vite. Et pourtant, si je m'absente ne serait-ce qu'un jour ou 2, c'est en revenant que je prends conscience qu'elles poussent très vite en fait et qu'il y a beaucoup de changements en peu de temps 😉
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon mur végétalisé   évolution de mon mur végétalisé - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 08:49

Oui Marc, de plus je suis un peu C.. sur les bord, car le Phyllitis avait vraiment des gros problème, car lui ne supporte pas trop les milieu trop acide, cela aurais du me mettre la puce à l'oreille, mais heureusement vous êtes là pour me rappelé a l'ordre :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon mur végétalisé   évolution de mon mur végétalisé - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 08:51

Bon, c'est rassurant - on sert quand même à quelque chose :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon mur végétalisé   évolution de mon mur végétalisé - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 16:26

Me voila , me voila . Moi je n'ai jamais fait de murs végétaux . Mais mes fougéres sont ds de la T.B. + des écorces donc un milieu acide l'eau est d'un Ph de 7 environ je crois de tête . Quant à l'engrais c'est de l'harmofulgur 10 10 10 . Mais certaines plantes peuvent supporter un milieu calcaire . Mais c'est au coup par coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon mur végétalisé   évolution de mon mur végétalisé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de mon mur végétalisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de Mur Végétalisé
» Evolution d'une Hypoeste
» evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: