Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]

Aller en bas 
+2
Mireille19
kalanchoe
6 participants
AuteurMessage
kalanchoe
Jeune Plante



Nombre de messages : 89
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris
Date d'inscription : 07/08/2009

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty
MessageSujet: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]   SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:51

Columnea me pardonnera, mais cela me turlupine trop : l'arbuste qu'il ou elle a posté dans Identifications, je l'ai déjà vu mais où, mais quand ? Il est comme ces gens qu'on croise dans la rue et dont on est incapable de se souvenir du nom :_pensif: Et ça m'énerve, mais ça m'énerve !!! J'ai cherché, j'ai pas trouvé, et je veux savoir ! :gpleur:
C'est quoi, ça ? peut-être que Jean passera par là ou un de nos nombreux experts, et qu'ils pourront nous dire quel est ce drôle de truc que cache le lien ci-dessous...


http://jardins-interieurs.forumactif.com/le-coin-identifications-f46/qu-est-ce-que-c-est-cet-arbuste-t14639.htm

Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur la question ! :viol1:


Dernière édition par kalanchoe le Mar 24 Nov 2009 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mireille19
Grande Plante
Mireille19


Nombre de messages : 292
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2009

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty
MessageSujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]   SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:49

:_humm: J'aimerais savoir aussi! :_humm: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty
MessageSujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]   SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] EmptySam 28 Nov 2009 - 21:01

Peut etre un Gardenia;.............................Mais lequel??????????????????

megasperma ?????????????


http://florabase.calm.wa.gov.au/browse/profile/7327
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty
MessageSujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]   SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] EmptySam 28 Nov 2009 - 23:02

Moi je n'ai pas trouvé c'est Jean qui s'est mis sur l'affaire et je crois que c'est ce nom là
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty
MessageSujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]   SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:28

En effet, et je me disais que si c'était bien Gardenia megasperma, c'est une plante qu'il m'intéresserait d'introduire dans mon jardin, depuis que son cousin africain Gardenia thunbergia s'est enfin décidé à fleurir et qui m'a épaté par son parfum .
L'acclimatation ne devrait pas trop poser de problème, il est de la zone sud ouest de l'Australie, dont le climat correspond au mien .

Gardenia thunbergia , au mois d'aout dernier:

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Garden10

Par contre, en pleine terre, je n'ai pas eu de fruits, qui sont aussi curieux, sur cette espèce .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty
MessageSujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]   SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:36

Bravo, bravo, bravo scrophulariacee la ténacité paye mais ce n'était franchement pas évident :-tesgenial:
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty
MessageSujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]   SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:58

JEAN

Oh la vache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et le Gardenia est ma plante préférée!!!!!!

C'est pour ça que j'ai trouvé assez vite j 'avais "potassé" sur elle pour un autre forum mais je m'etais cantonnée à la fleuristerie et au Gardenia dit 'rustique'!!!!!!!!


Gardenia thunbergia;Est ce qu'il y a des Sphinx qui butinent aux environs,apparemment ce sont ses pollinisateurs....

Pour le Tiaré..........................................En France metropolitaine,c'est une autre histoire,et pas de fruits!! :_calimero:


MARC

Merci, mais j'ai encore des doutes sur son veritable nom,pour moi,c'est juste une piste :_hello1:


Dernière édition par scrophulariacee le Dim 29 Nov 2009 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty
MessageSujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]   SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:08

Admettons, je rajoute donc un point d'interrogation dans l'identification que j'ai mise en titre dans le sujet - merci scrophulariacee
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty
MessageSujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]   SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:54

Pour le Tiare, les photos sont maintenant dans mes dossiers " Sortie d'inventaire " et " plantes perdues "
J'en ai eu pendant trois ans, et ça m'est facile de m'en procurer avec ma soeur qui va à Tahiti tous les 18 mois, mais j'y ai renoncé, cette plante dégénère sous nos climats, et même sous d'autres climats tropicaux , comme en Nlle Calédonie ou au Vanuhatu .

Souvenirs :

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Garden11
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty
MessageSujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]   SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:09

Pas de miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il y a des endémiques vraiment endemiques( au grand malheur des apprentis sorciers que nous sommes!!!!!!!!!!!!!! :lol: )


Bon dimanche et merci pour les photos!!!!!!!!!!!!!C'est toujours un regal!!!!!!!!!!!!!!!!! :_tort3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty
MessageSujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]   SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que c'est cet arbuste ???? [Gardenia megasperma ? ]
» Palmier a identifié
» identification (identifié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: