Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Tristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Tristes   Sam 12 Déc 2009 - 16:10

Hier nous sommes alles faire des commissions a Nevers, quand nous sommes rentres il faisait nuit noire.
On est alle enfermer nos oies, canards, et poules une manquait, c etait notre Duracel, la preferee. Elle se laissait prendre dans les bras et caresser, elle s etait fait mal a une patte et je l avais soignee. depuis elle etait tres familieres.
On n'a aucune idee de ce qui a pu lui arriver. Les deux autres sont gentilles aussi mais ce n est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Tristes   Sam 12 Déc 2009 - 17:14

Duracel manquait à l'appel ? ? ? Un renard ? Ma pauvre Simone, c'est jamais marrant ce genre de truc Rolling Eyes pis on culpabilise en se disant que si on était resté à la maison, ça ne se serait peut-être pas produit...
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Tristes   Sam 12 Déc 2009 - 18:19

C est vrai qu on culpabilise, sa soeur avait disparu dans les mêmes conditions le soir de la foire de Donzy.
Ma cane que nous avons séchée dans la salle de bain au sèche cheveux, c est remise, mais a toujours des problèmes de manque d imperméabilisation, tu avais émis l hypothèse que sa glande avait pu être abîmée, tu devais avoir raison, car il y a un liquide jaune qui suinte. Je lui avais coupe les plumes des ailes car elle volait, j avais peur qu elle ne s envole, donc cette glande était moins bien protégée.
Quant aux oies, elles décollent sur 2 a 3 mètres pour venir plus vite quand j ouvre la porte du garage, elles savent qu elles vont avoir quelque chose de bon. Elles préfèrent toujours manger leurs graines dans les mains. C est attachant tous ces animaux
Bises
Simone
Alfred
.

MessageSujet: Re: Tristes   Sam 12 Déc 2009 - 19:15

Je ne sais pas si c'est ça mais le fait que la glande suinte est mauvais signe, elle a peut-être été endommagée irrémédiablement. Ca n'empêche pas du tout la cane de vivre, mais elle aura peut-être ce problème chronique. Nos oies aussi décollent du sol pour aller plus vite manger ou si elles nous voient à l'extérieur. Vu leur taille, je n'aurais jamais pensé qu'elles puissent voler même si ça n'est pas très haut 😉
En ce moment, c'est assez rigolo car les coqs sont infernaux et puis de toute façon, on en a trop. Ils n'arrêtent pas d'enquiquiner les quelques poules qu'on a. Du coup les oies font leur loi et tentent de gérer ce bazar mais elles ont du mal - Lol
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Tristes   Dim 13 Déc 2009 - 10:25

C est impressionnant de voir les oies s envoler, en plus elles hurlent, c est la qu on apprecie de ne pas avoir de voisins, plus on parle fort plus elles font de bruit, au contraire des deux barbaries qui sont bavards mais presqu aucun son ne sort, ils nous regardent et nous tiennent de grands discours en remuant la tête d un air convaincu.
Alfred
.

MessageSujet: Re: Tristes   Lun 14 Déc 2009 - 9:12

Lol - oui c'est clair que c'est bruyant 👅 et qu'on est heureux de ne pas avoir de voisins non plus 😉
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Tristes   Lun 14 Déc 2009 - 10:48

Ce matin comme elles le font d habitude, elles se sont envolees pour atterrir sur leur mare, mais là, c etait gele, elles pataugeaient dans les morceaux de glace elles sont vite reparties sur le bord.
Alfred
.

MessageSujet: Re: Tristes   Lun 14 Déc 2009 - 11:12

Shocked 👅 ah ah je vois que les tiennes sont quand même très autonomes et responsables d'elles-mêmes 😉 les nôtres attendent qu'on les conduise à la mare et je peux te dire que ça fait une plombe que je ne les ai pas emmenées. Et de toute façon aujourd'hui c'est complètement gelé qu'il faudrait faire du patin à glace 👅
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Tristes   Lun 14 Déc 2009 - 11:44

L hiver la mare est tellement gelée que Doudou va marcher dessus, au fond elle fait 3 mètres de profondeur, mes pauvres carpes doivent se geler les nageoires.
Nos oies sont autonomes, mais aiment bien être avec nous tout de même, elles préfèrent manger dans les mains que dans leur mangeoire, rentrer dans le garage ou la future véranda si on y est. Ce sont des animaux très attachants, je pense que tout animal est aussi en fonction de la façon dont on est avec lui, plus ou moins proche de nous.
Alfred
.

MessageSujet: Re: Tristes   Lun 14 Déc 2009 - 12:30

Je pense, oui Faceliaf. la régularité des soins qu'on apporte à nos animaux, très important aussi. Mais je suis sur qu'en outre, les oies ont une excellente mémoire. Pour preuve, elles se déchainent complètement contre les coqs qui osent s'en prendre à la mère poule qui s'est occupée d'elles au tout début. Or, c'est quand même depuis tout début juillet que la mère poule ne s'occupe plus du tout de ses drôles de bébés. Mais les oies elles, ne l'ont jamais oubliée :vii:
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Tristes   Lun 14 Déc 2009 - 14:17

Marc, cette anecdote est attendrissante, les oies ont de la memoire. Doudou et moi chahutions le jars est venu vers lui dans une attitude peu commode, les chiens aussi font pareil. En plus comme on les aime, on leur trouve plein de qualites.
Alfred
.

MessageSujet: Re: Tristes   Lun 14 Déc 2009 - 18:27

Les oies ont une excellente mémoire, sur et certain :thumleft: Doudou a intérêt à surveiller ses arrières car si le jars pense que tu es en danger, ouille Doudou :_rigole_:
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Tristes   Mar 15 Déc 2009 - 17:47

Il se méfie, ça a failli lui arriver mdr2.gif" border="0" alt="" />
Ce matin les oies n avaient pas envie de plonger dans la mare, elles se souvenaient d hier, elles ont fini par voler jusqu a l autre bord sans presque se mouiller les pattes a l atterrissage, elles n aiment pas ce temps, les canards non plus, pas de baignade aujourd hui.
Il fait froid, chez vous ce doit être pire, pas drôle pour Manu
Bisous
Simone
Alfred
.

MessageSujet: Re: Tristes   Mar 15 Déc 2009 - 17:55

Oui il fait très froid, la mare est toute gelée à part un petit rond où les canards sont encore à l'abri. Ca pince et il neigeotte depuis un bon moment. C'est sur que maintenant il faut donner à manger aux brebis et aux vaches tous les jours, le temps de la douceur est définitivement révolu Rolling Eyes
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Tristes   Mer 16 Déc 2009 - 17:50

Les oies et les canards regardent la mare, mais ne s y aventurent pas, ils restent dans le poulailler et se contentent d un seau d eau.
J ai propose a Doudou de les mettre dans la baignoire avec de l eau tiede, y veut pas, le vilain. Pourtant le plus drôle ce serait quand ils s ebroueront a la sortie de l eau mdr2.gif" border="0" alt="" />

Au fait, je pensais avoir un couple de canards, mais tous les deux pondent de beaux oeufs blanc....
Je crois me souvenir que les blancs ne montent pas en neige. Je vais faire l experience.
Alfred
.

MessageSujet: Re: Tristes   Mer 16 Déc 2009 - 18:03

Je pense que tu n'y arriveras pas Faceliaf, ils n'ont pas du tout la même consistance que celle d'œufs de poule, sont beaucoup plus gluants et à mon avis ne monteront pas :_negatif:
Tes canards doivent être aussi domestiqués que tes poules c'est à dire très habitués à la basse-cour et vivant au même rythme que les poules. Nous c'est des colverts qui ont gardé un côté bien sauvage, ils viennent manger à la même heure et sont habitués à nous mais ils s'envolent sur la mare quand ils ont fini et c'est vraiment leur habitat à eux. Heureusement, il y a toujours ce rond d'eau qu'ils arrivent à maintenir pour le moment
giroflee
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58

MessageSujet: Re: Tristes   Mer 16 Déc 2009 - 19:35

moi c'est Sissi qui surveilles JM quand il me masse le cou ,je dois lui expliquer que j'ai mal et qu'il me met de la crème ,elle connait le mot crème car elle en a pour ses allergies ,donc elle s'asseoit et surveille !!!!
faudrait pas que quelqu'un lève la main sur moi et que je crie , elle attaquerait
http://girofleemich.canalblog.com/
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Tristes   Mer 16 Déc 2009 - 22:11

Quelle fidelite nos compagnons Bisous Michelle

Marc les coleverts sont sauvages ou sont ils a toi ?
Les nôtres sont des barbaris tout blanc, ils nous regardent et nous parlent, mais au contraire des oies ne font presqu aucun son, il leur manque je crois la caisse de resonnance, ca fait bizare.
Ils se sont baignes dans le seau où on leur donne a boire

Il ne va pas encore faire chaud demain. Bon courage a Manu
Bisous A Vous
simone
Alfred
.

MessageSujet: Re: Tristes   Jeu 17 Déc 2009 - 12:41

Non il fait pas chaud du tout, à tel point que l'eau a gelé dans les tuyaux et qu'on arrive pas à la dégeler Rolling Eyes et comme on attend pas de radoucissement, ça risque d'être dur What a Face
Oui nos colverts sont sauvages. Mais c'est une portée de sauvages qu'on nous a amené et qu'on a nourri à la main, ils sont donc à-demi familiers mais à-demi seulement 😉 on début ils avaient pris le plis de dormir dans la grange avec les poules mais quand ils ont découvert la mare, ça été vite fini. Et elle est trop grande pour qu'on puisse les repousser avec un bâton ou une perche
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Tristes   Jeu 17 Déc 2009 - 15:34

Cette nuit on a eu moins 9, vous certainement moins. Comment fait Manu si il y a des naissances la nuit, reste t il avec les bêtes, comme il disait être a 10 km, ce ne doit pas être agréable par ce froid.
Pour les tuyaux c est embêtant, ils risquent d éclater,
une année c est le compteur qui est dans la cave qui avait gelé, il a fallu le faire remplacer a nos frais.
Il est arrive que nos canards refusent de quitter la mare, ils ont dormi dessus, les oies une fois aussi. Je n aime pas du tout.
Comme toi, maintenant qu ils sont adultes, les canards et les oies ne veulent plus qu on les caresse, c est indépendant ces p'tites bêtes là.
Bonne fin de journée
Alfred
.

MessageSujet: Re: Tristes   Jeu 17 Déc 2009 - 18:07

Pendant longtemps les canards ont accepté que je les caresse, en particulier les mâles qui sont moins farouches que les femelles. Mais je leur donnais à manger à la main tous les jours et très régulièrement. Et puis j'ai du aller à Dijon pour plusieurs jours et à mon retour c'était définitivement fini.
Pour les oies, je suis un peu moins proche d'elles depuis qu'il fait froid, qu'on ne mange plus à l'extérieur etc... du coup, elles sont un peu moins familières, c'est la même chose. Mais je tiens à ne pas les perdre, je pense que ça reviendrait vite si j'étais à nouveau plus proche.
Cette nuit, on a eu -15 exactement ici. C'est très local - à quelques kilomètres d'ici, ça aura été que -5 etc... ça dépend de l'altitude, de l'eau car c'est une région où il y a énormément d'eau en lacs, mares ou en sous sol, des vents et de pas mal d'autres facteurs
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Tristes   Ven 18 Déc 2009 - 15:27

Cette nuit nous avons eu -9, et maintenant -5 et 10 cm de neige, la température est très supportable car il n y a pas du tout de vent, le paysage est très beau avec toute cette neige sur les arbres.
Maintenant toutes nos fifilles se sont habituées a la neige.
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Tristes   Lun 28 Déc 2009 - 9:48

Ce matin, notre poule qui avait disparu flottait sur la mare, pauvre Duracell elle s'est noyee.
Alfred
.

MessageSujet: Re: Tristes   Lun 28 Déc 2009 - 9:52

Pauvre tite poule. Un accident Simone, au moins tu sais ce qui s'est passé maintenant

Tristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1