Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Empty
MessageSujet: orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel   orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:58

bonsoir,
la semaine prochaine je pars en vacances pour 10 jours, rigolo.gif" border="0" alt=""/> je ne m'inquiéte pas trop pour mes pensionnaires, sauf pour les vandas orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Icon_scratch que je pulvérise tous les jours et qui semblent bien apprécier, pensez vous qu'elles m'en voudront de les laisser 10 jours? humm.gif" border="0" alt=""/> elles sont racines nues en vase , je pensais les baigner juste avant de partir mais quand même j'espere que ce ne sera pas trop long, surtout qu'elles se remettent à peine de mauvais soins, (la première c'était ma faute je débutais et n'avais pas vos conseils et la deuxieme c'était la jardinerie...)
qu'en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Empty
MessageSujet: Re: orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel   orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:39

tout dépend si tu laisses le chauffage allumé pendant ton absence ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Empty
MessageSujet: Re: orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel   orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:59

Il vaudrait mieux ne pas coupé le chauffage, pour les vanda il ne faudrait pas descendre sous les 16°C au maximum.
Si tu arrose bien et réduit la température 10 jours cela devrait être bon.
La ou je m'inquette un peu plus c'est pour la lumière, car en principe la culture des vanda requiert beaucoup de lumière, donc je suppose que tu cultive au plus prèt d'une fenêtre.
Si il n'ya pas de soleil ok 10 jours c'st pas trop long ; par contre, si pendant les 10 jours le soleil tape sur la vitre, 10 jours sans vaporisation et arrosage ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Empty
MessageSujet: Re: orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel   orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:22

le chauffage ne sera pas coupé mais elles ne bénéficieront plus de la chaleur de la cheminée, niveau soleil, pas de souci ...
merci à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Empty
MessageSujet: Re: orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel   orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanda [des nouvelles et surtout des fleurs !]
» Vanda mais lequel ?
» vanda non malade mais deshydraté !! merci a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: