Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Cane et poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : nièvre

MessageSujet: Cane et poule   Lun 4 Jan 2010 - 17:15

Sur les conseils de Marc, que j avais appele a l aide hier par MP et que je remercie ; je suis allee chez le veterinaire. Je vous communique les diagnostiques qui pourront peut être vous être utiles.
Samedi soir je me suis aperçu que ma cane avait la peau des pattes qui se necrosait, au point que ses pattes ressemblaient à celles des poules.
Ce serait le froid car elle a ete marcher sur la glace, qui provoquerait ça, il y a peut être une possibilite de repousse, il faut lui vaporiser ses pattes une fois par jour avec une bombe : ALUMISOL.
Hier ma poule etait blottie sans bouger et pas en forme du tout, donc je l ai mise dans la baignoire sur une serpillere avec de la nourriture et de l eau, je ne l ai remise au poulailler que ce matin, pas tres en forme
Le veto m a dit que de ce temps pas mal de volailles etaient incommodees par ce froid.
Donc de mettre dans un litre d eau de boisson des vitamines, VITAVIA, pour les volailles 2 ml/litre d eau
lapins 1 " "

Je vous donne tous ces renseignements qui peuvent peut être vous rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Cane et poule   Lun 4 Jan 2010 - 18:19

Merci pour les infos Simone. L'alumisol étant un puissant cicatrisant, tu vas vite voir une amélioration. Chez nous aussi, il faut au moins aussi froid que chez toi, mais nous n'avons aucune volaille qui semble mal le supporter y compris les paons. Mais je touche du bois
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: Cane et poule   Lun 4 Jan 2010 - 20:12

je n'aime pas utiliser l'alumisol, çà ne sèche pas sur les plaies ( ce qui est bien, la plaie est hydratée) mais dès que la bete se frotte quelque part, ben, çà s'en va.. surtout si c'est sur les pattes !

je préfère la bombe cicatrisante et désinfectante ( en général violette) je ne retrouve plus le nom là, je regarderais demain.

et les vitamines c'est pareil. c'est compliqué à donner quand c'est dilué comme çà, surtout si comme chez moi, le poulailler est rempli de gamelles d'eau.

et avant qu'une poule malade boive son litre d'eau ...
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Lun 4 Jan 2010 - 22:04

Au retour de chez le veterinaire, la poule n avait pas envie de retourner au poulailler, elle a du apprecier la baignoire, il faisait plus chaud, mais Doudou ne voulait pas, quel mauvais caractere

Catherine tu as raison la bombe ce n est pas tres pratique, je pense que j en avais autant sur les mains que la cane sur les pattes, je lui en ai mis au moment où ils allaient tous dormir, donc je l ai posee sur la paille.
J ai mis les vitamines sur la nourriture diluee avec un peu d eau, en tres petite quantite, 2 à 3 gouttes, car dans l eau de boisson ce n est pas pratique surtout que l eau gele tres vite.
Merci de tes conseils
Simone
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: Cane et poule   Mar 5 Jan 2010 - 7:31

la bombe cicatrisante et désinfectante que j'utilise, je crois que c'est holospray, elle est très bien cette bombe et tiens vraiment bien !

j'en ai mis sur le sabot d'une vache une fois, et plusieurs jours après, on la voyait toujours ( que l'alu ...) par contre, le produit est vert et non violet ! et il y a des antibios dedans.

pour les vitamines, j'avais pensé à te donner une astuce, mais oublié en tapant le post hier soir !

si tu donnes du blé à tes poules, ( conseil de grand mère attention ! mais qui marche !) fais le gonfler dans de l'eau chaude juste avant de leur donner, elles le mangent beaucoup mieux.

donc peut etre qu'en faisant gonfler le blé dans de l'eau chaude qui contient les vitamines ?
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Mar 5 Jan 2010 - 11:54

Merci Catherine, je vais me servir de tes conseils.
La bombe Alu, je m en suis mis autant sur moi que sur la cane, comme je ne m etais pas changee, le pull blanc et le pantalon y ont eu droit aussi, j ai du laver les taches, pas facile a partir.
Des cereales germees, ce doit être aussi être pas mal.
Ma poule est revenue ce matin dans la baignoire, pas grave il y a aussi un bac a douches, elle se laissait mourir de froid.
Mon mari se moque de moi, mais je lui ai montre pire )à la tele ; c etait une dame qui avait un bebe elephant dans sa cuisine elle lui donnait le biberon, alors pourquoi pas une poule dans la maison ça prend moins de place rire1.gif" border="0" alt="" />
Je voulais travailler dans une ferme, ma mere a contrarie ma vocation, voila maintenant je me rattrappe.
Alfred
.

MessageSujet: Re: Cane et poule   Mar 5 Jan 2010 - 12:04

C'est sur que si tu montres le pire, l'impensable et la pure démence à Doudou, tu peux faire passer tout le reste
:mortderire:
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Mar 5 Jan 2010 - 16:04

Marc, qu en penses tu, Doudou accepterait peut être la poule à plumes dans le lit ? mdr2.gif" border="0" alt="" />
Alfred
.

MessageSujet: Re: Cane et poule   Mar 5 Jan 2010 - 16:35

Je pense oui, si tu lui montres juste avant l'américaine qui dort avec son bébé rhinocéros :vii: :pouce: 👅
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Mer 6 Jan 2010 - 7:39

je me suis trompée dans le nom de la bombe, ce n'est pas holospray, mais "oxytétrin".

une poule dans la maison, pourquoi pas, mais par contre, une baignoire, çà n'est pas très chaud si ?

il ne vaudrait pas mieux la mettre dans un carton?
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Cane et poule   Mer 6 Jan 2010 - 7:45

Je me suis posé la même question. Un canard encore cela se comprendrais 👅.
La poulette se plairait certainement mieux dans un carton ou une cagette haute.
:_rigolo:

_______ Signature __________
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Mer 6 Jan 2010 - 15:02

Elle est dans un carton, mais dans la baignoire, la salle de bain est bien eclairee.
Hier soir elle perdait un liquide jaunatre et un peu de sang, je lui avais deja donne, ainsi qu aux autres, du Metoxyl. Je lui ai donne, mais oui, du coka cola, elle adore ça, depuis elle a des dejections normales. Elle est un peu mieux.
Si elle s en remet et qu elle ponde, j espere qu il y aura le drapeau americain sur la coquille, pour les vendre sur Ebay
Hélène
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Nevers

MessageSujet: Re: Cane et poule   Jeu 7 Jan 2010 - 14:46

Hello Facelia!

Bonne année et bonne santé à toi, ta famille et tes volailles!!!!
Pour les pattes de tes volailles, es-tu sûre qu'elles n'ont pas eu la gale des pattes? C'est assez fréquent chez certaines poules et la gale soulève les écaiiles qui protègent leur pattes et la surinfection s'installe facilement, surtout si elles sont dans un petit enclos très piétiné.
Il y avait un très bon forum "Galinette" maintenant fermé (hélàs) mais où tu peux toujours aller consulter les fiches-santé et les messages. Tu trouveras peut-être une explication et un remède pour tes volailles.
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Jeu 7 Jan 2010 - 17:22

Bonjour Helene, je suis tres contente de te voir sur le forum
Je te remercie de tes voeux et te presente les miens.
Merci pour Galinette, j ai visite les fiches et les messages, c est bien fait.
C est ma cane qui a les peaux entre les doigts qui se necrose, je la soigne.
Pour ma poule je suis triste et furieuse, je l avais remise dans le poulailler elle etait en pleine forme, trois heures plus tard je l ai retrouvee tuee par les oies, Doudou et moi sommes tristes elle etait vraiment gentille. On a pris la decision pour les oies, on va demander a notre voisin de les tuer, elles sont trop mechantes même avec les canes, elles se sont pris une trempe par moi et ensuite une autre par Doudou.
Pas facile pour nos plantes par ce temps, j en ai fait geler dans la serre froide, 3 Miltonia, c est bête, mais je ne pensais pas qu il gelerait aussi fort. Ce n est pas faicle de circuler en ce moment, a Nevers c est peut être nettoye.
Ton Tacca se porte t il bien ?
Bises
Simone
Alfred
.

MessageSujet: Re: Cane et poule   Jeu 7 Jan 2010 - 17:47

:affraid: What a Face ouille c'te décision :_snif: ça doit vraiment pas être facile - mais je comprends. Si nos oies se montraient aussi méchantes, il faudrait prendre aussi une décision. Même si elles sont très hiérarchiques et ont une nette tendance à se croire au-dessus de tout le reste, il y a des limites acceptables ou non-acceptables Rolling Eyes dommage quand même que ça se passe de cette façon-là
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Jeu 7 Jan 2010 - 22:04

Pour moi ca a ete la premiere decision que j ai prise, la pauvre poule est massacree le dessus de la tête arrache le cou broye une aile cassee, quelle cruaute, j espere qu elle est morte rapidement. Mon voisin nous disait hier que c etaient les oies qui s en etaient deja prise à cette pauvre poule, qu il serait preferable de s en debarasser, j aurais du l ecouter. j en ai gros sur le coeur et je m en veux de ne pas avoir vu qu elle etait agressee, pourtant certaines de ses attitudes auraient du m alerter. Je l aimais bien.
On va attendre le printemps pour en reprendre deux autres. calimero.gif" border="0" alt="" />
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Ven 8 Jan 2010 - 7:31

c'est vraiment dommage en effet !

mais tu peux peut etre les donner à quelqu'un qui n'a pas de poules ?
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Ven 8 Jan 2010 - 9:19

Bonjour Catherine,
Elles ne supportent personnes d autres que nous, elles sont trop agressives, même mon voisin qui les a nourris durant notre absence ne pouvaient les approcher, le jars a voler pour lui sauter au visage, parce qu il m embrassait.
Je pense qu il y a eu un probleme de jalousie, d ailleurs ils essaient toujours de tirer les plumes des poules et des canards ils en ont blesses un, ils lui avaient abîme son bec qui en a saigne.
Tant pis j applique la loi du Talion, mon experience avec les oies est terminee.
Bonne journee, encore quelques jours de patience avant le retour d un temps meilleur qui vous permettent de pouvoir retravailler dans des conditions normales
catherine22
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Ven 8 Jan 2010 - 12:32

ha, il y a un male ! çà peut expliquer tout çà en effet !

et tu ne peux pas les séparer des poules ?
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Ven 8 Jan 2010 - 15:58

Non je ne peux pas les separer de la poule et des deux canes qui commencent a ne plus oser se baigner en même temps qu elles, quand j ai vu dans quel etat etait ma pauvre poule la tête et le cou laceres, maintenant je n ai plus du tout envie de les voir, je pense trop a ce qu a du endurer cette pauvre poule.
Alfred
.

MessageSujet: Re: Cane et poule   Ven 8 Jan 2010 - 18:00

Je pense que t'as raison Simone, n'hésite pas tant pis. Si tu avais pu les donner à quelqu'un ça aurait été mieux mais puisque ça n'est pas possible.....
Si jamais il arrive une telle chose ici, je n'hésiterai pas non plus :_negatif:
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Ven 8 Jan 2010 - 18:19

Bonsoir Marc, Ce soir la derniere poule se cachait, les oies ont du l embêter, mon voisin va tuer ses deux canards et mes oies en même temps. Lui et sa femme vont venir en manger une avec nous, on va se venger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cane et poule   Ven 8 Jan 2010 - 18:31

ma pauvre simone
je suis tous coeur avec toi et doudou
nous ses le jare il arrète pas a pinssé ma chienne qui a 10ans grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et par moment il me cours après en siflent
mes je luis fais pas de gadeau j ai pas encore pus le choppé car il cet très bien quil fait mal se gaillard
et en plus tous les jours ses moi qui luis leur donne a mangé
aucune reconèssence
parcontre marc est le bien venue pour eu il luis fond rien pas un jèste d agrsivité
ses pas juste grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mes quil face pas un jours mal a ma chienne car la je crois que je pètré un plomp ma chienne ses tous pour moi
sa fait disans quel me quite pas et toujours la pour travaillé au mouton si j ai besoin d elle
et pourtans j étais content de les offrir a marc
mes je savais que sa avais un caractère mes pas si fort que sa
gros bisous simone
amitié
manu
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Sam 9 Jan 2010 - 10:16

Bonjour Manu, je te remercie pour ton gentil petit mot. Moi non plus je ne pensais pas qu elles pouvaient être aussi curelles, Nous leur donnons a manger a tous dans les mains, donc elles sont bien domestiquees, mais ce sont des bêtes pas sociables du tout. Je me demande si ce ne sont pas elles qui ont fait tomber mon autre poule dans la mare, parce qu elle a du vouloir se sauver et est tombee.
Je te comprends pour ta chienne elle est ta compage de travail, c est beau le travail de ces chiens, je ne le supporterais pas non plus.
Je souhaite que les temperatures remontent car pour vous c est penible de travailler en ce moment.
Amities a toi aussi, et bisous
Simone
faceliaf2
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Cane et poule   Ven 29 Jan 2010 - 22:02

Depuis que les deux jars sont dans le congélateur, la poule et les deux canes sont beaucoup mieux.
Quant à la cane qui avait les pattes abîmées, la peau repousse, on ne voit pratiquement plus de différence.
La cane nage très bien, je craignais qu'elle ne puisse plus le faire. Maintenant elles nous regardent en caquetant et attendent qu'on leur donne à manger dans les mains, bien que leurs graines soient devant elles, chose qu'elles n'osaient plus faire.
Ce n'a pas été facile de me séparer des deux oies, mais vraiment maintenant je ne le regrette plus devant le bien être des autres.

Cane et poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant