Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars

Aller en bas 
+3
gisèle
Alfred
stephanie538
7 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:46

bon et bien
je mapercois que ma crassula a quand meme tres mal poussée a cause de son maitre
car je ne lai pas assez tourne et elle penche plus dun cote que de lautre idem pour le garnissage lol

il va lui falloir une bonne coupe je pense(peut etre en mars o a present ?? peut etre trop tot en janvier??)
mais pouvez vous me guidez sur ce sujet pas envie de lui faire la coupe a z comme ont dit

aussi je trouve quil y a des branches ou les feuilles font assez retombante au lieu detre bien droite queun pensez vous??

voici les fotos


le cote le plus nu

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars 15_jan10

un cote nu un cote moins nu lol

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars 15_jan11

le cote garni

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars 15_jan12

a la base il y a ce pied qui penche totalement je le coupe ou pas


jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars 15_jan13


Dernière édition par stephanie538 le Dim 21 Mar 2010 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:38

On peut tailler et pincer cette plante toute l'année mais cette opération est plus efficace au printemps ou en été, là où la plante est en pleine croissance.
J'attendrais donc le printemps.
Tous les rameaux disgracieux, je les supprimerais - c'est à dire les rameaux malingres ou trop retombant. Ensuite, je pense qu'il va falloir diminuer la plante en hauteur. Et pour finir, redonner une forme harmonieuse à tout l'ensemble.
Pour ce qui est de la taille, tu ne prends aucun risque. A partir du moment où tu pinces ou coupes un rameau juste au-dessus de deux feuilles, 2 paires de nouvelles feuilles naîtront à cet endroit-là. Il vaut mieux privilégier le pincement plutôt qu'une coupe nette.
Ensuite, en raccourcissant la plante, tu vas provoquer la naissance de feuilles quasiment à chaque nœud du tronc. Ce qui fait que pour conserver vraiment un tronc, il faudra que tu supprimes certaines de ces jeunes feuilles.

Et enfin, j'ai l'impression que ta crassula n'a pas été assez tournée c'est vrai. Mais aussi qu'elle a manqué le lumière et peut-être de sècheresse (de l'air) Car en effet, dans une atmosphère sèches, ses entre-nœuds sont très courts. Peut-être l'as tu un tout petit peu trop arrosé aussi et qu'elle a continué à trop pousser depuis le mois d'octobre et donc elle a poussé dans de mauvaises conditions en s'allongeant beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:31

merci beaucoup marc pour cette reponse

elle est ds un coin de la maison mais pres de la fenetre ca na pas lair suffisant elle a encore une année a tenir ici jespere k ca ca aller
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptySam 16 Jan 2010 - 0:14

coucou stephanie,

elle est superbe ta crassula, hormis qu'elle a besoin d'une taille, elle est imposante
tu l'as depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mireille19
Grande Plante
Mireille19


Nombre de messages : 292
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2009

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptySam 16 Jan 2010 - 5:14

:_hallucine: Ben ça c'est une crassulla bien fournie,c'est une plante que j'aime beaucoup,j'en ai reçu une bouture à ma belle -fille qui a bien poussé,elle l'appelle 'l'arbre de Jade' :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptySam 16 Jan 2010 - 13:29

coucou les filles

je lai achete il y a 3 ans je crois ou 4 me souviens plus elle a grrandi un peu

jai eu du bol car vu le gabarit je lai payé pas tres cher cetait chez un lfeuriste
ja ds ma jardinerie ils envendent beaucoup plus cher et plus petite
jai eu un coup de bol ce jour la;o
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:24

bon allez jai os"

JOUR DU PRINTEMPS !!jai coupé !!!!

dites moi ce que vous en pensez??? ai je coupé suffisament?? et avotre avis ou doisje couper encore si beosin??? merci

foto des 4 cotés et la derniere sur le dessus si vous en voulez dautres dites moi pas de soucis

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Mars2013


jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Mars2014


jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Mars2015


jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Mars2016



jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Mars2017
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:29

Sur ta photo 1 et sur l'avant dernière, je trouve qu'il reste une branche qu'est un peu trop longue.
Déjà, elle nuit à l'harmonie de l'ensemble. Et puis je trouve qu'en la raccourcissant encore, la plante devrait plus s'étoffer.
C'est encore du je crois au fait que tu l'ai pas assez tournée pour qu'elle prenne la lumière de partout
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:40

maarc tu veux bien me faire une foto avec des traces de coupe comme tu sais si bien faire???stpp :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:42

et dis moi au niveau de la base je laisse ou je coupe encore?? il y a pleins de nouvelles branches=futurs troncs
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:49

Je pensais à ça
jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Crassu10
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:01

la grosse branche en dessous je me rend pas bien compte marc jai coupé celle du dessus effectivement ca fait mieux

une foto une fois coupé
et foto avec detail de la grosse branche du coté et la seconde ja lai tourne un peu pour que tu voyes

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Mars2022

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Mars2023

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Mars2024
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:04

dabord marc jen reviens pas que jai reussi a couper autant je pensais pas que jy serais arrivée lol et quand jai commencé je voulais plus m aretter mdr
merci pour ts precieux conseils :_amour:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:33

L'oeil de Marc a encore frapper :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:42

Lol. C'était surtout pour une question d'harmonie du port de ta plante, je trouvais que c'était pas assez équilibré.
Maintenant, est-ce assez coupé je ne sais pas du tout. J'aimerais qu'un pro des cactées passe par là.
En regardant l'aspect général de ta plante, on perçoit qu'elle a poussé en filant un peu par manque de clarté et cette impression reste. Son port n'est pas assez trapu.
Alors faut-il carrément couper beaucoup plus ? c'est la question que je me pose
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:58

Moi perso, je suis une adepte de la taille sévère et je couperai plus, et plus en boule mais cela n'engage que moi et je sais que tout le monde ne peux pas le faire de peur que cela ne repousse pas (il suffit de voir mon voisin qu'il a fallu que je tarabuste pour qu'il ose couper 50cm sur ces arbustes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:07

oui
jai essaye de coupé le plus de pousses filante comme tu dis mais il y en a encore cest sur et la je viens de rentrer chez moi jai eu un choc en revoyant ma plante ca fait droooleeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:08

Pas trop copain avec les Crassula que je n'arrive pas à garder à l'appartement en hiver.
Alors, je ne m'avancerais pas plus que Marc sur le sujet.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:22

stephanie538 a écrit:
oui
jai essaye de coupé le plus de pousses filante comme tu dis mais il y en a encore cest sur et la je viens de rentrer chez moi jai eu un choc en revoyant ma plante ca fait droooleeeeeee
Cécile quand tu tailles, ne pense pas en terme de "elle file, elle file pas".
Tu la poses sur un support pour que le plus gros de la plante soit à hauteur d'yeux, tu t'imagines dans ta tête une forme de boule (si tu veux la tailler en boule!) et tu coupes tout ce qui dépasse...
Par rapport à la plante que tu as devant toi, tu tailles à droite et gauche face à toi, puis du haut vers les cotés, tu tournes ta plante d'un quart de tour et tu recommences ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies fait le tour... (comme quand tu tailles un buis pour le former)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty
MessageSujet: Re: jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars   jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jai coupé ma crassula quen pensez vous???21 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite bouture du maroc quen pensez vous
» pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
» Qu'en pensez vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: