Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
promo + identification ! Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
promo + identification ! Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
promo + identification ! Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
promo + identification ! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
promo + identification ! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
promo + identification ! Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
promo + identification ! Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
promo + identification ! Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
promo + identification ! Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 promo + identification !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

promo + identification ! Empty
MessageSujet: promo + identification !   promo + identification ! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:07

bonsoir tout le monde !

voilà, je voulais juste faire partager à ceux qui habite les cotes d'armor, qu'en ce moment , à Leroy Merlin terrasses et jardins ( à Langueux) ils bradent leurs orchidées !
ils les vendent 5€ pièce !
mais évidement , pour ce prix là, elles sont défleuries ... mais c'est quand meme une très bonne affaire ! par contre, elles n'ont pas toutes d'étiquettes pour les identifier..

j'en ai acheté 3, dont une qui n'est pas étiquetée, je mettrai les photos demain, car pour ce soir, c'est trop sombre. en tout cas,si les étiquettes sont bonnes, j'ai une Cambria, et une Oncidium .

à demain pour la photo de la mystérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




promo + identification ! Empty
MessageSujet: Re: promo + identification !   promo + identification ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:58

les orchis défleuries sont toujours une affaire à saisir... du moins un bon prétexte...
et puis au moins, on a toujours la surprise lorsqu'elles veulent bien nous offrir une floraison !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

promo + identification ! Empty
MessageSujet: Re: promo + identification !   promo + identification ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:20

bonjour, oui, c'est un très bon prétexte meme !

sur les 3 que j'ai acheté, 2 ont leur noms avec une étiquette et une photo ( enfin, je sais à peu près à quoi m'attendre) une seule sera pochette surprise sauf si qqn trouve ce qu'elle est !

je vous mets sa photo :

promo + identification ! Fe57b370

sinon, je vous mets les photos des 2 autres :

la cambria ( si l'étiquette est bonne !)

promo + identification ! 81f1a175

et l'oncidium :

promo + identification ! 798b59f0


à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

promo + identification ! Empty
MessageSujet: Re: promo + identification !   promo + identification ! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:00

Bonjour ton orchidée inconnue est un dendrobium. Et en ce qui concerne l'achat des orchidées défleuries, je peux dire que plus de 70% de mes 130 et quelques orchidées (ben oui je sais j'exagère un peu) ont été achetées dans ces conditions. Dernièrement, la jardinerie dans laquelle je m'approvisionne les soldait même à 3 euros!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

promo + identification ! Empty
MessageSujet: Re: promo + identification !   promo + identification ! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:27

merci pour le nom de ma plante Nathaline ! je vais pouvoir voir à quoi je peux m'attendre ! en tout cas, elle est en pleine forme, et a une pousse qui sort de terre .
130 orchidées ! c'est sur que c'est pas mal, et çà doit etre tellement beau quand çà fleuri !!
quel est le nom de ta jardinerie ? moi c'est la première fois que je voyai des orchidées " bradées", je suis pratiquement persuadées qu'elles sont jetées les 3/4 du temps ...
par chez moi, je n'ai "que" gamm vert, jardiland, truffaud( depuis cette année, mais c'est trop cher pour moi !) et baobab.
enfin, j'ai une grande maison, mais si je m'écoutais, elle serait pleine à craquer de plantes ! donc, pas trop de jardineries aux alentours n'est pas plus mal !

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

promo + identification ! Empty
MessageSujet: Re: promo + identification !   promo + identification ! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:47

Ben moi je craque et je craque tellement que je vais avoir un gros souci cet automne quand il va falloir rentrer toutes les plantes qui sont actuellement dans le jardin en plus de celles qui restent dans la maison et les vérandas... Donc je vais brader à mon tour je pense!

Quant à la jardinerie qui brade les orchidées il s'agit de Le Lann mais il n'y en a que sur Bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promo + identification ! Empty
MessageSujet: Re: promo + identification !   promo + identification ! EmptyLun 4 Sep 2006 - 7:38

bonjour a tous, j'achete mes petites cheries dans un club ou je suis affiliee et je prend des petites a 6 euros au moins je sais ce que j'achete meme si elles ne fleurissent pas tout de suite j'aime les voir grandir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promo + identification ! Empty
MessageSujet: Re: promo + identification !   promo + identification ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promo + identification !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de la promo jardiland :-)
» promo Lidl
» Ludisia en promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: