Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptySam 20 Fév 2010 - 19:28

Pourriez vous m'aider à identifier cette plante aux feuilles et tige charnues et aux jolies fleurs de marguerite?????????,une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] 102_5210
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptySam 20 Fév 2010 - 21:01

bonsoir

peut être ???

héliopsis helianthoides .......
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptySam 20 Fév 2010 - 21:45

le probleme c'est que les feuilles sont vraiment charnues et les fleurs..........enfin les capitules regroupées en corymbe..................Pas evident!!!!!!!

La tige est costaude aussi!!!!!!!!!!!!!!Vivace qui a deja quelques années de vie en region picarde.............;


Merci Duchesse pour ta reponse rapide,continuons le combat!!!!!!!!! :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:10

Apparemment ce serait une Ligularia palmatiloba............................................... :_hello1:une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] IMG_1245
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:17

Bravo Scrophulariacee, j'aurais pas trouvé 😉 le feuillage de cette plante est spectaculaire. Et j'ai vu qu'il y en avait des variétés au feuillage brun-chocolat, très beau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:03

Oui, j'ai cherché aussi mais sans trouver.
Bravo Scrophul :_bravo_:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:08

j ai eu cette plante .. disparue depuis 2 ans ) sous le nom de ligularia ....!!!

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Ligula10
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:26

je l'avais en 2009, je sais pas si elle va ressortir
la meme que Duchesse
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:46

Duchesse a écrit:
j ai eu cette plante .. disparue depuis 2 ans ) sous le nom de ligularia ....!!!

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Ligula10

C'est bien une Ligulaire mais les capitules sont en grappes au lieu d'etre en corymbes.....;



je cite

Le genre LIGULARIA :
Environ 120 espèces (Europe de l'ouest, Asie), 4 espèces en culture.
Vivaces à port dressé. Feuilles larges, orbiculaires, réniformes, oblongues-elliptiques ou cordées, entières ou plus ou moins découpées, pétiolées (base du pétiole des feuilles basales très enveloppantes). Inflorescence en capitule réfléchie, en corymbes ou en grappes. Ligules étroites, jaunes. Fruits en akènes libres. Genre à caractère très variables. (2n=60).
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:34

PS..........Ce n'est pas moi qui aie trouvé,il s'agit d'une recherche inter forum (4 ou 5) pour l'admin de mon forum principal..........Alors je suis repassée partout quand j'ai eu la réponse pour que vous ne cherchiez pas pour rien et vous donner la réponse.........


Voila en gros le résumé..................Si vous voulez je vous mets tous les liens!!!!!!!!Mais ça va être un peu long à lire!!!!

:_bail_:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:02

Merci pour cette précision Scrophulariacee. Une plante magnifique et une découverte pour certains, peut-être redécouverte pour d'autres. Laisse tomber pour les liens, ce n'est pas la peine - j'ai mis le nom dans ton titre puisque l'identification est faite 😉
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:39

Voilà,apres deux jours de recherches ,j(ai mis tout le monde à contribution!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour les liens.......................je les ai mis sur mon forum originel.................................Si ça interesse quelqu'un...On ne pourra pas me reprocher de me la peter avec ma Ligulaire

:g.rien.fait: ou presque..................................... :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty
MessageSujet: Re: une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]   une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une Asteracée inconnue [Ligularia palmatiloba]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligularia przewalskii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: