Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
feux vert ou  pas??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
feux vert ou  pas??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
feux vert ou  pas??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
feux vert ou  pas??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
feux vert ou  pas??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
feux vert ou  pas??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
feux vert ou  pas??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
feux vert ou  pas??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
feux vert ou  pas??? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 feux vert ou pas???

Aller en bas 
+5
Alain
gisèle
catherine22
Jean06
stephanie538
9 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:27

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

alors??? le printemps est bientot la lol dans a peine 20 jours ont peux commencer a couper ou pas?? ainsi que lengrais pour linterieur..et pour la pelouse aussi ont peux la couper a partir de quanddddddddd :_mdr2:
mais je suis pas pressée
jai vu des cognassiers en fleurs cest trop beau jadoore :_dingo: :_hello1: stef la pressée
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:43

Chez moi, ce n'est pas encore ça, par manque de soleil, il pleut tout le temps,hier encore 16 mm .
D'habitude je constate le printemps en me balladant en moto, mais j'ai pas fait depuis deux mois .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:54

je peux comprendre stéphanie !!

on a eu une semaine entière de flotte, et là, cette semaine ce n'est que du soleil, bon, çà caille, mais il fait beau !

que çà fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:09

@catherine,
ne te voyant plus sur le forum depuis quelques jours, j'ai eu peur que tu aies eu des problemes avec la tempete
j'espere que ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:12

non pas de problèmes avec le vent, çà a soufflé, mais pas trop. on est habitués. c'est l'eau qui a fait plus de dégats .

chez nous, on a rien eu, mais des voisins qui habitent un anciens moulins ont eu 5cm d'eau partout dans la maison pour un et 50 cm pour l'autre !

çà va faire bientot une semaine et la rivière est encore au ras bord... les sources coulent à plein dans les douves, sur les routes etc !

mais ne nous plaignons pas, il y a bien pire ..
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:40

Tant mieux Catherine et c'est vrai qu'il y a eu pire.
Catherine a écrit:
çà va faire bientot une semaine et la rivière est encore au ras bord... les sources coulent à plein dans les douves, sur les routes etc !
Et après on nous serine que les nappes phréatiques sont au plus bas. Il y a de quoi se poser des questions tout de même.

Et Stéphanie : PATIENCE !!!!!!!!
Il peut encore y avoir une bonne période de froid. D'ailleurs, il y en a une d'annoncer pour la fin de semaine.
Rolling Eyes

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:19

Je comprends trop bien Stéphanie, le temps qu'on a tout de suite fait vraiment printanier et donne des ailes pour aller grattouiller.
Mais il faut se méfier d'autant plus si Jean incite à la prudence à l'endroit où il est.
Tous les ans, c'est un peu la même chose. On a une très belle période, hâtive. Puis un bonne vague de froid qui surgit à nouveau. Et c'est elle qui fait le plus de dégâts puisque la nature s'est un peu réveillée entre-temps.
Préparer le terrain pour les futures plantations, nettoyer etc... oui. Mais ne rien faire qui puisse craindre le froid ou le gel qui ne sont pas encore terminés.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:47

boni ont va attendre encooooore :_dingo:

mais couper les hortansias et autres plante au feuillage foutue pour la nouvelle repousse??
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:54

L'Hydrangea se taille juste à la sortie de l'hiver, donc c'est bon.
supprime toutes les fleurs fanées en coupant juste au-dessus du dernier bourgeon et ôter tout le bois mort (noirci) ou abimé, ainsi que les brindilles les plus faibles. Lui redonner aussi une structure harmonieuse.
l faut supprimer aussi quelques unes des plus vieilles branches pour que la base renouvelle petit à petit et tous les ans. Pour celles-là, il faut les couper à ras.
Vas-y Stéphanie car si on t'empêche d'aller grattouiller, tu vas nous faire une déprime :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:15

merci marc lol ahhhhhh enfin un petit fu vert et quelques chose a me mettre sous la dent mdr
biz je file jai un rdv chez lallergologue pour lilou car malheuresement je crois quelle me fait une allergie au chien des boutons style eczema mais que sur le visage
je lui ai donné un anti allergitique mais rien nest parti jai un peu peur je ne voudrais pas me separer de mon toutou ont se demande si ce nest pas du faites que mango par moment laleche au visage ont a du mal a empecher cela !!ont est vivgilant mais bon ca va tellement vite

et une allergie mon docteur ma dit que serait plus respiratoir ou urticaire mais la rien de bien mechant mais a surveiller jai pris illico rdv chez lalergologue avec un petit coup de tchatche jai eu le rdv en 2 jours mdr

ont va voir ce quelle va me dire biz
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:21

Tiens nous au courant Stéphanie car ce serait pas rigolo du tout. Et c'est tout à fait possible :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:25

coucou

bon jy suis allée la peur au ventre!!tu imagines bien marc

le pire a ete mardi matin quand jai decouvert son visage rempli deczema je suis allée chez le medecin en pleur lol(je suis une vraie pleureuse lol) je me voyais deja de me separer de ce petit toutou tant desiré javais les boules bref le medecin ma rassuré ce jour la mais le lendemain toujour autant meme plus donc jai pris linitiative de tel a un allergologue et jai eu c rdv aujourd hui donc elle ma posé pleins de questions( le rdv a dure plus dune heure) et ensuite elle a fait des tests sur son petit bras 5 gouttes de differents produits un pour le chien pour les acariens et les autres je sais plus tro)p quoi lol un aussi pour le test temoin

le test temoin a fait un gros bouton rouge(cetait la premiere fois que jallais chez un allergologue gwen ma explique au telephone jsute avant dy aller et cetait exactement pareil je ne savais pas que ca se passait ainsi lol)

bref donc le test chien etait negatif OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF trop contente
les autres aussi peut etre un petit doute pour les acariens mais cetait ultra light donc avec reserve
ont va lui faire une prise de sang pour laimentaire et un peu plus pousser aussi pour les acariens

et ma dit que cet eczema pouvait tres bien disparaitre en debut de semaine et ne plus revenir

je pense aussi que mango de temps en temps leche lilou peut etre que...
enfin mango reste la avec nous cest lessentiel javais peur de la reaction de beka au debut
qèil me dise aussitot quont allait pas garder le chien donc javais decide de ne rien lui dire mais je nai pas pu je me sentais pas bien ca a dure quune heure mdr

et quand je lui ai expliké aucune fois il ma dit quont allait sen separe ouff jetais bien contente
et il c attache a la bete c sur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:37

bonne nouvelle stéphanie
j ai eu peur aussi kan j ai lus ton poste
expéron que sa va vite partir comme ses venue pour ta petite lilou
et un grand oufff pour mango
mes ses pas facile de les empéché de léché sur tous avec les enfants
gros bisous
manu
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:19

merci mon manu moi aussi jai eu la trouille pffffff

tous ce termine bien enfin presque jaimperais biens avoir dou cela vient a suivre ;o)

a tres bientot manu la semaine pro jessais de te tel ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptySam 6 Mar 2010 - 11:17

Ouf Stéphanie, j'ai eu un peu peur aussi Rolling Eyes Ce serait quand même mieux qu'ils trouvent exactement d'où ça vient. Je sais bien que ça ne doit pas être évident mais si t'arrives à empêcher le chien de lécher le visage de Lilou, ce serait mieux. Mais ça risque d'être hard Rolling Eyes On peut pas dire non plus que la langue d'un chien soit propre comme lavée avec Mir Laine :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyLun 8 Mar 2010 - 6:39

c clair marc surtout que le cochon il mange ces crottes beurrk

et tous les matins il me leve a 6h00mdr mais meme pas pour faire pipi puisquil urine par terre ahlalalala

bo jai rien couper encore et mon potager que jaimerais retourner attendras car il fait trop FROOOOOOOOOOOOIIIIDDD grrrr je deteste le froid moi je prefere la pluie et le redoux que le s oleil et le froid sec je sais je sais je suis folle comme dirais beka mdr
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:08

pour vous dire comment ca va outre mer......j ai des fleurs partout. rose .hibiscus. jacynthe .jasmin jaune..mon pommier a des fruits et fleurs en meme temps ....des tomates "vivaces"il pleut assez svt .tjrs avec un soleil ....
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:18

bon bah zora c est bon hein !! mdr la chanceeeeeeee jarrive
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:56

Steph ton toutou tu dois lui apprendre à ne pas lécher ,en répétant toujours le même mot : NON !!!!! pas lécher en l'arrêtant ,bisou seulement !!!!et tu le caresses et lui fait un bisou
moi j'ai fais ça avec Sissi car la grenouille de 65kgs si elle te lèche le visage ça partirait du menton jusqu'au front et c'est caca beurk ,donc elle me fait un bisou ...... sans la langue !!!!! faut persévérer c'est long l'éducation d'un chien et ça passe par la récompense quand il fait bien : un bisou (sans la langue hein Steph!!! )de ta part et une toute petite croquette friandise
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:33

ok michelle
mais le probleme mango nest pas gourmand du tout
les friandises il les mange pas en general
et jai pu lire a differents endroits que le braque nest pas un chien gourmand

au moins mon poulet du dimanche ne craindra rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:40

il est peut-être gourmand de calins ?
chacun son point faible hi hi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:35

:coucou: Stéphanie ,heureuse de te
retrouver; alors finalement feu vert maintenant? :_clin.oeil_:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux vert ou  pas??? Empty
MessageSujet: Re: feux vert ou pas???   feux vert ou  pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feux vert ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passiflora vitifolia : un feux d'artifice
» Mon citronnier vert
» phalaneopsis vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: