Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty
MessageSujet: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille   système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:28

j'ai un grand mur en béton banché à "embellir" sur ma stabulation.

j'ai déja acheté une clématite, un chèvrefeuille et un jasmin à l'automns dernier. ( pas eu le temps de planter, et après il faisait bien trop froid)

je pensais accrocher ( avec des chevilles) des morceaux de grillage pour que les plantes s'aggripent dessus.
mais on m'a soufflé autre une idée : tendre un fil de nylon ( qui serait invisible sur le béton).

ma question est : quel grosseur de fil dois-je prendre ?

car il sera installé pour des années ( à vie si possible), et j'ai peur qu'en prenant un fil trop fin, il casse avec les intempéries, mais surtout le poids des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille   système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:20

Bah je ne prendrais pas du fil nylon Catherine. J'ai déjà eu du fil à requins, question costaud y a pas de problème. Mais je ne suis pas certain qu'il résiste bien au fil du temps avec les intempéries, le gel et tout ça. S'il devient cassant, c'est foutu.
Nous on tend des fils de fer assez épais, éventuellement gainés de plastique vert dans les sens qu'on veut pour faire grimper les plantes. Bah on y fait pas attention, on ne les voit même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille   système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:23

Dans un cas comme le tien, je mêlerais des grimpantes persistantes comme ça y a toujours du feuillage. Style Trachelospermum qu'est vraiment intéressant à ce niveau-là. Et qu'on trouve même en feuillage panaché ou coloré, vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille   système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:39

j'ai plutot misé sur les fleurs que sur le feuillage,
j'ai pris un jasmin, je regarderai l'étiquette pour le nom, je ne me rappelle plus.

c'est du fil à grillage en fait que tu mets ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille   système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:42

Oui mais du gros fil. Le Trachelospermum fleurit aussi Catherine, c'est autant une plante à fleurs qu'à feuillage. Des fleurs blanches qui rappellent celles du jasmin en début d'été avec le parfum du jasmin aussi
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille   système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:13

moi pour mes clematites
sur un mur jai achete un grillage pvc extensible et cest super

tient une vieille foto a present mes clematites le recouvre entierement

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille 28710
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille   système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:28

oui, en plus, c'est joli, seulement monmur est énorme à recouvrir !! et j'ai pas de budget .

le fil, çà irait, on en a des km !

je vous joint une photo de la taille du mur :

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille 47196
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille   système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:53

C'est clair, il vaut mieux se créer son propre treillage dans un cas pareil
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille   système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille EmptySam 27 Mar 2010 - 22:34

ah oui cest certain mdr
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille   système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:56

vous comprenez donc mieux ma situation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty
MessageSujet: Re: système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille   système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau systéme pour les hoyas
» chevrefeuille (conseils)
» Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Bricolage autour des plantes-
Sauter vers: