Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 sauver mon palmier hawaïen

Aller en bas 
+6
Diamsb007
faceliaf2
zineb
Alain
Alfred
Exotic26
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Exotic26
Grande Plante
Exotic26


Nombre de messages : 162
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : 26 Drôme
Date d'inscription : 29/03/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:27

Rappel du premier message :

Bonsoir, :_pensif: malgré mes bassinages tout les 10 - 15 jours mon palmier à toujours les araignées rouges et
dès que j'arrête les feuilles jaunissent et tombent, le tronc est tout maigre et jamais de fleurs.
S.v.p pouvez vous m'aider à résoudre mon problème :biz3:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Diamsb007
Graine



Nombre de messages : 10
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Avignon
Date d'inscription : 19/06/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:26

Bonjour,je crois que c'est la fin,a la base du tronc mon palmier devient tous mou,il ne tien mème plus en terre,y aurait il un miracle pour le sauver,...
Revenir en haut Aller en bas
Diamsb007
Graine



Nombre de messages : 10
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Avignon
Date d'inscription : 19/06/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:28

Peut ètre couper la base qui pourrit?...
Revenir en haut Aller en bas
Exotic26
Grande Plante
Exotic26


Nombre de messages : 162
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : 26 Drôme
Date d'inscription : 29/03/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:24

Idem que le mien, mais moi il était trop arrosé pour cause de bassinage répété (araignées rouges :masse: ). J'ai tenté de bouturer la pointe non molle sans succès :gpleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:40

Je ne sais pas pourquoi il a été appellé "Palmier Hawaïen" ,et c'est sans doute à cause de sa forme ,qui de loin et en rêvant beaucoup ,peut donner l'illusion d'une sorte de petit palmier ....
C'est une campanulaceae et son nom est Brighamia insignis :_ouichef: .
Effectivement ce genre de plante est souvent couvert de ces acariens et le seul remède hors produit chimique est de pulvériser de l'eau 2 fois par jour ,ce que ces sales bêtes n'aiment pas du tout ..... :_pluie: .
Kerythrina 44770
Revenir en haut Aller en bas
Diamsb007
Graine



Nombre de messages : 10
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Avignon
Date d'inscription : 19/06/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:57

ok,merçi,j'ai tanté,de couper la partis pourris et vais voir ce que ça donne,...
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:19

j'en nes un moi il avait perdu toute c feuille a cause du ventilateur du plafont je les changer de place sa va mieux mais c pas encor sa,pour un rien il pert c feuille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:55

Exotic26 a écrit:
Bonsoir, :_pensif: malgré mes bassinages tout les 10 - 15 jours mon palmier à toujours les araignées rouges et
dès que j'arrête les feuilles jaunissent et tombent, le tronc est tout maigre et jamais de fleurs.
S.v.p pouvez vous m'aider à résoudre mon problème :biz3:
Moralité et bien il faudrait changer de plante et prendre un vrai petit palmier d'intérieur qui sera plus solide :_rire1: ...
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:57

si j'avait su je l'aurait pas prit surtout quand tu a donner 27euro plus les frais d'envoi a se prix la j'aurait du prendre la rose du deser,vue que j'hesité entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20434
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:02

Bonjour.
Les anciennes feuilles laissent place à de nouvelles feuilles, mais un état de stress ou une attaque d'araignées rouges peut causer le jaunissement et la chute des feuilles du palmier hawaïen.

Ne verrais tu pas de fines toiles d'araignées entre les feuilles et le tronc ? Pour les voir mieux, tu peux pulvériser ta plante avec de l'eau.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
claude59
Grande Plante
claude59


Nombre de messages : 131
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : nord
Date d'inscription : 15/08/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:03

c'est un véritable cadeau empoisonné ce palmier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a tous l'air d'avoir le même probléme ....perso il est dehors depuis le printemps et il est beau parce qu'il prends carrément des draches , plus souvent cas son tour ici dans le nord
j'hésite pour cette hiver a le rentrée dans ma serre , il risque de refiler la scoumoune a toutes les autres plantes , donc je médite sur son sort !!!! :colere: :masse: :_pluie:
la seule chose qui pourrait le sauver c'est de lui trouver un endroit hors géle en quarantaine ( c'est pas gagné )
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:12

met le chez toi dans ta salle de baim il sera bien la.lui stresse mais en se moment c moi qui stress a cause de lui


pour le mien aucune maladie il fait des nouvelle feuillele tron es dur ,voila sa tête en se moment
sauver mon palmier hawaïen - Page 2 1000814

Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:36

Le pot me parait bien grand ! Si je me souviens bien les Brighamias aiment être à l'étroit.

De plus, le tronc du palmier hawaïen fonctionne comme celui d’un cactus : c’est un réservoir d’eau. Il peut donc survivre longtemps sans arrosage (plus de 5 semaines). Comme les cactus, il ne supporte pas l’excès d’eau, sinon le tronc se mettra à pourrir.

Ton substrat me parait "compact", tu devrais l'alléger.

Enfin ce que j'en dis... Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:10

pour l'eau je pense pas que tu a raison car si je reste 1 semaine sans arrosé c feuille devienne jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20434
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:18

Tant Chou à tout à fait raison en ce qui concerne le terreau. il faudrait le changer par un 3 tiers (terreau, terre de jardin et matériau drainant qui peut être du sable de rivière gros calibre ou graviers ou pouzzolane).
Pour le pot, je ne pense pas qu'il soit trop grand mais je peux me tromper.
En ce qui concerne sa culture je ne vois pas mieux que ce lien : http://fr.gardening.eu/plantes/Plantes-d-appartements/Brighamia/3826/
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:26

J'ai rarement vu une plante 'succulente' voire 'à caudex' qui soit friande en eau...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20434
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:47

Au fait son véritable nom est la Brighamia insignis qui n'est pas du tout un palmier comme son nom vernaculaire le suppose mais une plante pachicaule.
Elle est sensible aux aleurodes et surtout aux araignées rouges que vous pouvez facilement écarter en bassinant régulièrement le sujet.
C'est une plante en voie de disparition dans son milieu d'origine (l'archipel d'Hawaï) et pousse jusqu'à 1000 m d'altitude.
En dessous de 8°C les feuilles tombent et il est à signaler que la plante meurt à 5°C.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:54

Humeur matinale .....
Pas tant que cela en disparition ce Brighamia et quand bien même que cela serait vrai ,si il y a un endroit pour la sauver ,c'est bien dans son archipel d'îles d'où il est originaire ,non ? et non en demandant aux autres habitants du monde de le faire à la place des gens du cru .
Et là bas ce n'est pas à ma connaissance une priorité dans cet état Américain ......
Cela sent encore la bonne affaire commerciale et pour vendre tous les alibis sont bons ,dont celui ci qui joue un peu sur la fibre écologique de bien des gens en mal de bonne action envers la planète ......
Il y a eu le coup du conifère Australien perdu depuis l'époque des dinausaures ,celui du Bégonia sacré des Incas ,qui n'était en fait qu'un simple bégonia greffé sur un autre et je peux vous en sortir des meilleures si vous voulez ?.
Alors de grace ne tombez pas dans le panneau en croyant faire une bonne action ,car aucun centime du prix demandé pour cette plante n'ira dans un programme de sauvetage ,mais simplement dans la caisse des multiplicateurs-manipulateurs .....
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:52

dans sont milieu naturel il disparé part ceux que le papillon qui sert a sa multiplication a presque disparu a cause des pesticide alors l'homme doit le faire a la main pour le sauver,c a sa que sert notre contribution.

ps: c sa qui es ecrit sur le net^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:10

Que l'on essaie de le sauver sur place dans ses îles d'origine c'est bien ,mais essayer de le faire très loin de son aire d'origine ne sert pas à grand chose ,car un véritable sauvetage se fait sur place ,à moins de faire naître des sujets par exemple dans une jardinerie spéciale qui n'aura qu'un but que de réintroduire l'espèce à Hawaï (qui paiera cela ?).
Laissons les associations Américaines le faire et n'ayez crainte ,ils savent faire et ont les moyens .
Gardons nos larmes et nos émotions pour nôre propre flore en danger ,mais ce dont peu de gens parlent ,préférant l'exotisme ....
Si vous voulez bien la faire pousser il faut la planter dans de la pierre volcanique broyée fine à laquelle ont peut rajouter un peu de terre et des nutriments .
Cette plante est pleine d'eau quelle stocke en grande quantité et ce n'est pas besoin de l'arroser trop ,ce qui la ferait inmanquablement dépérir en premier (chutes des feuilles et jaunissement) ,pour ensuite pourrir .
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:44

j'ai trouver ceux site dedier au palmier hawaien c complet je trouve
http://www.hawaiianpalm.nl/frans/history_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:42

Oui je connais depuis belle lurette ce site philanthropique qui m'émouverai presque ....lol....,mais au vu du nombre de reproducteurs de cette plante dans le monde le filon doit être bon et juteux (comme la plante lol)..........
J'aimerai bien savoir quelle est le pourcentage qu'ils versent à l'association locale qui elle fait son travail conservatoire ?,et bien cela doit être proche du 0% je pense ....
Restons cool mais surtout sérieux
Bonne soirée à tlm
Joël
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:43

Ce site "philanthropique" comme tu le dis Joël, nous donne également les vendeurs faisant commerce de ce palmier, l'un deux n'étant pas une référence en matière de qualité.

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit, sous peine de se faire avoir ; surtout quand on essaie de nous attendrir

Bonsoir
Simone
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:39

moi en tout cas j'ai pas acheté pour faire un geste mais juste par ce que je le trouver beau
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:33

Cette une raison suffisante pour l'acheter, j'espère que tu vas sauver cette petite plante. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:35

Pour en revenir à ce "faux palmier d'Hawaï" (Brighamia insignis ) ,je signale qu'il ne risque pas de disparaître de nôtre chère planète ,au vu du nombre qui est présenté à la vente dans tous les "Jardiland "ces jours ci.......
Une sacrée bonne affaire pour Jardiland et ses confrères que de faire croire qu'une plante est en train de disparaître ,allons donc !!!!!!.
Rien que pour cela je n'en achèterai pas ,car l'astuce est un peu trop grosse ! :glang: .
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauver mon palmier hawaïen   sauver mon palmier hawaïen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauver mon palmier hawaïen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: