Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorcca

Lorcca


Nombre de messages : 5
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty
MessageSujet: Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir   Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:39

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur votre forum et vos manières d'aider les membres m'ont fortement incité à m'y inscrire et à vous demander conseil.
Voici ma requête: j'ai acquis samedi dernier 2 magnifiques Miltoniopsis l'une Rouge/Lie de vin, l'autre sensée être blanche.
J'ai veillé à ce que les racines soient belles, les boutons peu ou pas ouverts et la couleur des feuilles soit bien d'un vert clair pour les acheter.
Je les ai toutes 2 positionnées à moins d'un mètre de la fenêtre sans voilage vu que je suis exposée Nord/Est et que je n'ai jamais de soleil directement sur mes vitres.
Je les brumise chaque matin uniquement sur les racines et les grandes feuilles.
Je les ai déjà arrosé (les pots me semblaient archi sec) avec un petit arrosoir à bec fin (pas la douchette) l'équivalent de 15cl chacune .
La Rouge a déjà 2 boutons d'ouverts tandis que la blanche n'a pas bougé d'un poil depuis samedi (je vous enverrai des photos si vous êtes intéressés).
Pourriez-vous déjà me dire si j'ai bien fait, si l'exposition vous semble correcte et si le brumisateur + l'arrosage ne risque pas de les faire pourrir?
Merci d'avance pour vos retours.

Llorcca
Revenir en haut Aller en bas
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir   Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:27

Coucou Lorcca, et enchantée de faire ta connaissance!
Je comprends que tu craques sur les miltoniopsis, ils sont superbes! N'étant pas adepte des vaporisations sauf le substrat les jours de grosses chaleurs, je ne te les recommande donc pas!
La lumière me semble bonne!
Bonne continuation et n'hésite pas à partager tes photos!
Amitiés :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
Lorcca

Lorcca


Nombre de messages : 5
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir   Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:34

Bonjour Vaporchidhoya et ravie de faire ta connaissance également. Merci pour ton retour.
Donc tu n'es pas partisane de la vaporisation? si je le fais c'est surtout parce que j'ai lu que cette espèce aimait beaucoup l'humidité. Dois-je plutôt mettre des billes d'argiles au fond du cache pot afin de leur dispenser l'humidité nécessaire à leur bien-être? Ou bien tout ça est complètement inutile et qu'un arrosage hebdomadaire suffit?
Si j'ai l'air d'être si peu rassurée c'est que je n'ai jamais réussi à maintenir une orchidée (principalement Phalaenopsis) en vie plus de 2 mois :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir   Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:39

Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Bienve10 Tu as choisi le bon site, moi les miltoniopsis, ils ne m'aiment pas, dommage! Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir   Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:49

mon conseil
plutot des biles d'argile ou du sable humide sous le pot, je prefere le sable, le pot etant plus stable et un trempage tous les 10 jours environ
je ne vaporise pas mes orchidées

mais chacun a sa methode, et qui marche
bonne continuation avec tes orchidées
Revenir en haut Aller en bas
Lorcca

Lorcca


Nombre de messages : 5
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir   Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:05

Bonjour Manel,
Merci pour ton conseil sur les boules d'argile...je pense les mettre immédiatement. Juste pour tout bien comprendre, en plus du trempage des billes d'argile, j'arrose la surface des orchidées?
Merci pour ton retour.
PS: enchantée de faire ta connaissance.

Je joins comme convenu différentes photos de ma "Lie de vin" et de ma "Blanche"
Lorcca MF
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20492
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir   Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:10

Bienvenue Lorcca sur ce forum.
Un petit passage par ici serait le bienvenu :
http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewforum.forum?f=9

😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Lorcca

Lorcca


Nombre de messages : 5
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir   Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:19

C'est noté merci Alain :_clin.oeil_:
Revenir en haut Aller en bas
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir   Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:39

Pour mes orchidées en général, je prends un joli bac en jardinerie, étanche je pose des billes d'argile dedans et je pose un treillis galvanisé que j'ai mis à bonne dimension du bac, et ensuite je dépose mes orchidées dessus, le treilli isole les pots de l'eau et stabilise les pots! De plus, l'effet d'ensemble fait super joli, enfin moi j'aime et les orchidées adorent!
C'est un petit truc personnel !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
Lorcca

Lorcca


Nombre de messages : 5
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir   Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:50

Très bonne idée en effet... bon suite à vos retours je ne peux que mettre des billes d'argile pour assurer toute l'humidité attendue par mes Belles.
Merci à vous tous... j'espère pouvoir mettre dans mon album l'évolution de mes Miltoniopsis :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty
MessageSujet: Re: Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir   Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquisition de Miltoniopsis=stress de les voir dépérir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jolie Vanda, ma dernière aquisition.
»  mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après )
» Miltoniopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: